Copie de fichier impossible

4 réponses
OverCat
Bonjour à tous,

J'ai connecté un deuxième disque en slave sur mon pc afin d'y récupérer des
donnes.
Ces données se trouvent dans les profils utilisateur : C:\documents and
settings\...

Je n'arrive ni à copier les données du disque en slave sur mon disque master
ni ouvrir les documents.

Windows me retourne un message d'erreur disant que je n'ai pas accès aux
fichiers.

Il me semble que c'est un problème de droit, mais lequel ?

PS : Ma config : Windows XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Pierrot Robert
Si ton disque en slave est formatté NTFS, il se peut que tu n'aies pas les
droits nécessaires.

Clique avec le bouton de droite sur le disque | Partage et sécurité |
Sécurité | Paramètres avancés | Propriétaire | Sélectionne ton usager, coche
ton usager et OK.

Pierrot

OverCat wrote:
Bonjour à tous,

J'ai connecté un deuxième disque en slave sur mon pc afin d'y
récupérer des donnes.
Ces données se trouvent dans les profils utilisateur : C:documents
and settings...

Je n'arrive ni à copier les données du disque en slave sur mon disque
master ni ouvrir les documents.

Windows me retourne un message d'erreur disant que je n'ai pas accès
aux fichiers.

Il me semble que c'est un problème de droit, mais lequel ?

PS : Ma config : Windows XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos réponses.

Le Claude
Salut,

Va dans le gestionnaires de disques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32diskmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer], dans le Gestionnaire, tu recherches le disque en
esclave ==> clic droit dessus ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité] tu cliques sur ton nom d'utilisateur et tu donnes les
droits.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"OverCat" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,

J'ai connecté un deuxième disque en slave sur mon pc afin d'y
récupérer des
donnes.
Ces données se trouvent dans les profils utilisateur :
C:documents and
settings...

Je n'arrive ni à copier les données du disque en slave sur mon
disque master
ni ouvrir les documents.

Windows me retourne un message d'erreur disant que je n'ai pas
accès aux
fichiers.

Il me semble que c'est un problème de droit, mais lequel ?

PS : Ma config : Windows XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier [MVP]
"OverCat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai connecté un deuxième disque en slave sur mon pc afin d'y récupérer
des
donnes.
Ces données se trouvent dans les profils utilisateur : C:documents and
settings...

Je n'arrive ni à copier les données du disque en slave sur mon disque
master
ni ouvrir les documents.

Windows me retourne un message d'erreur disant que je n'ai pas accès aux
fichiers.

Il me semble que c'est un problème de droit, mais lequel ?

PS : Ma config : Windows XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Propriétés des répertoires et / ou fichiers Onglet sécurité récupérez les
droits sur les fichiers.
Didier.

JF
*Bonjour OverCat* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour à tous,
| J'ai connecté un deuxième disque en slave sur mon pc afin d'y
récupérer des
| donnes.
| Ces données se trouvent dans les profils utilisateur : C:documents
and
| settings...
| Je n'arrive ni à copier les données du disque en slave sur mon disque
master
| ni ouvrir les documents.
| Windows me retourne un message d'erreur disant que je n'ai pas accès
aux
| fichiers.
| Il me semble que c'est un problème de droit, mais lequel ?
| PS : Ma config : Windows XP Pro SP2
| Merci d'avance pour vos réponses.

Tu fais comme pour System Volume Information
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]