Copie de fichiers entre Disques durs

2 réponses
Ronny
Bonjour,

J'ai une partition d'un de mes 2 DD qui commence à donner des soucis. Il est
formaté en FAT32.
J'aurais voulu copier tous les dossiers + fichiers important sur mon drive
principal en NTFS.

La question bê-bête du jour : si je fais un simple "copie - coller" vers le
drive principal, est-ce que ça suffira pour avoir une copie fidèle (faire
migrer mes fichiers en gros) ?

Merci encore pour votre aide et sympathie !

Ronny

2 réponses

Gab
Ronny wrote:
Bonjour,
Salut,

J'ai une partition d'un de mes 2 DD qui commence à donner des soucis.
Il est formaté en FAT32.
J'aurais voulu copier tous les dossiers + fichiers important sur mon
drive principal en NTFS.

La question bê-bête du jour : si je fais un simple "copie - coller"
vers le drive principal, est-ce que ça suffira pour avoir une copie
fidèle (faire migrer mes fichiers en gros) ?

la copie sera fidèle, mais, par exemple, si tu copie le dossier program
files, même si la copie sera parfaite, son utilisation sera impossible : les
chemins dans la base de registre ne pointeront pas sur ce répertoire.

En clair, pour les données, pas de soucis, pour les programmes, c'est plus
compliqué que ça, il faut passer par un ghost, par ex.

GAB.

Daredevil
bonsoir,
le logiciel diskmanager souvent fourni avec des dd est pas mal pour faire c
genre de copie. je viens d'avoir le m^me problème et j'ai pu transférer tout
mon 1er dd (partitionné) sur le nouveau: OS+Programme6+Fichiers. la seule
chose qui a disparu: l'accès à la restauration système. J'ai appris depuis
sur ce forum que c'était normal.
bonne nuit
"Gab" a écrit dans le message de
news:uiG0kk7$
Ronny wrote:
Bonjour,
Salut,

J'ai une partition d'un de mes 2 DD qui commence à donner des soucis.
Il est formaté en FAT32.
J'aurais voulu copier tous les dossiers + fichiers important sur mon
drive principal en NTFS.

La question bê-bête du jour : si je fais un simple "copie - coller"
vers le drive principal, est-ce que ça suffira pour avoir une copie
fidèle (faire migrer mes fichiers en gros) ?

la copie sera fidèle, mais, par exemple, si tu copie le dossier program
files, même si la copie sera parfaite, son utilisation sera impossible :
les

chemins dans la base de registre ne pointeront pas sur ce répertoire.

En clair, pour les données, pas de soucis, pour les programmes, c'est plus
compliqué que ça, il faut passer par un ghost, par ex.

GAB.