Copie des données selon valeur cellule mais....

LooX718
Bonsoir,

j'ai une feuille qui contient toutes mes données clients.
J'ai repris du code sur un fil développé ici que j'ai modifié (pas grand
chose vu que je suis pas très doué) et comme suit : J'ai plusieurs butons
qui vont extraite mes données de la feuille 'global' et que je copie dans
diverses feuilles (ici PA101) en fonction de la valeur contenue dans la
colonne 18 (qui correspond au code vendeur).
Or je n'arrive pas à garder le système de filtre automatique mis en place
dans la feuille global, et je n'arrive pas à faire que mes données (y
compris mon entête de colonne soit copié en A3 et non en A1.
En effet, je désire me réserver dans ces feuilles, (PA101, PA102...) une
ligne dans laquelle j'aurai des boutons de commandes.
Que dois je modifier ?
Si je veux copier mes données extraites de feuille(global) dans PA_101 MAIS
dans un nouveau classeur... cela est-il possible depuis ce code ?
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'arrive à avancer grâce à
vous tous !!!!
Sub PA_101_copilignes()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("global").Cells.Copy
Sheets("PA101").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
derlig = Range("N6543").End(xlUp).Row
For i = derlig To 2 Step -1
If Cells(i, 18).Value = "1000" And _
Cells(i, 18).Value = "1100" Or _
Cells(i, 18).Value = "1200" Or _
Cells(i, 18).Value = "1300" Or _
Cells(i, 18).Value = "1400" Or _
Cells(i, 18).Value = "1500" Or _
Cells(i, 18).Value = "1600" Or _
Cells(i, 18).Value = "1700" Or _
Cells(i, 18).Value = "1800" Or _
Cells(i, 18).Value = "1900" Or _
Cells(i, 18).Value = "5100" Then
i = i
Else
Cells(i, 18).EntireRow.Delete
End If
Next i
Sheets("eq1 - tous").Select
Range("A2").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Philippe.R
Bonsoir,

Essaye avec ces modifications :

Sub PA_101_copilignes()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("global").Select
Range(Range("A1"), ActiveCell.SpecialCells_
(xlLastCell)).Copy
Sheets("PA101").Select
Range("A3").Select

--