Copie de fichier

pepon1
Bonjour,
XP m'annonce que le disk externe n'a pas assez d'espace libre pour
copier un fichier de 4.2 G, les autres fichiers du repertoire étant déja
copier.
Ce disk externe posséde encore 46 G de libre.
Quel est le probleme?

Droopy191
[...]
Merci

Salut,

Le problème vient sans doute du sytème de fichiers.
Le FS fat32 de votre disque externe ne supporte pas les fichiers de plus
de 4 Go. Vous avez 2 solutions:
- découpez votre fichiers en morceaux plus petits
- convertir votre disque en NTFS ( qui lui n'a pas ces limitations )
voir l'outil convert en ligne de commande
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

La 2 ème solution est la meilleure à la condition de ne pas avoir besoin
de connecter ce disque à une machine qui ne supporterait pas ntfs ( par
ex, windows 98)

--
DR