copie de fichier

14 réponses
bob
bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé c:/fond
d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y a
t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers qui
ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

10 réponses

1 2
Brice
Le 28/01/2010 20:21, bob a écrit :
bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé c:/fond
d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y a
t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers qui
ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

Il doit y avoir moyen de créer un fichier de commande (.BAT) en se
servant de la commande xcopy.
Alain Naigeon
"bob" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers
qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

Bonsoir,

Peut-être que xcopy /D dans une fenêtre de commande répond à
la question : copie uniquement les fichiers dont la date source est
plus récente que la date cible (par contre l'aide ne dit pas si les
fichiers non existants à l'arrivée sont copiés eux aussi - je présume
que oui, toutefois).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
bob
je ne suis pas trop connaissant coté xcopy mais j'ai trouvé un truc qui a
fonctionné
j'ai ouvert une fenetre sur c: /fond d'écran et une autre sur s:/ fond
d'écran
j'ai demandé un affichage par date de modification dans les 2 fenetres
en comparant les dates j'ai pu choisir les fichiers récents sur c: et les
transferré sur s:/ fond d'écran
assez facilement en les comparant ensuite j'obtiens le meme nombre de
fichier sur les 2 d/d
soit 3,292 ( ça ma sauvé beaucoup de temps faute d'écraser et de tout
recopier
je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"bob" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les
fichiers qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

Bonsoir,

Peut-être que xcopy /D dans une fenêtre de commande répond à
la question : copie uniquement les fichiers dont la date source est
plus récente que la date cible (par contre l'aide ne dit pas si les
fichiers non existants à l'arrivée sont copiés eux aussi - je présume
que oui, toutefois).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

ti-coune
"bob" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers
qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

Bonjour!

J'utilise Super Copier http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr pour ce faire.
Tu sélectionnes tous les fichiers, clic droit pour les envoyer dans le
dossier de destination. Au premier fichier portant le même nom, Super Copier
va te proposer un choix d'actions possibles (renommer, écraser, etc.), tu
choisis "toujours passer" et seuls les nouveaux fichiers seront copiés.
Bonne chance,
--
ti-coune
Laurent Jumet
Hello bob !

"bob" wrote:

je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé c:/fond
d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y a
t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers qui
ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?
j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

Avec TotalCommander tu disposes d'une série d'options supplémentaires dont celle-là.
En ligne de commande, si tu installes 4NT.exe et que tu l'utilises à la place de CMD.exe tu auras une foule d'options dont celle-là qui est
COPY /U

/U (Update) Copy each source file only if it is newer than a matching destination file or if a matching destination file does not exist (see also /C). This option is useful for keeping one directory matched with another with a minimum of copying.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Djeel
bob a écrit :
...je voudrait savoir si il y a
t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers qui
ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

essaie wget.exe

--
Djeel
thierry SALARD
bob a écrit :
bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé c:/fond
d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y a
t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers qui
ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

bonjour,

http://syncapp.com/versioncheck.php?app=allwaysync&edition=PC&v=9-4-11&sid e76091ba88518de4c9790f406f689d

cdlt
Aski - MVP
Hello bob,

j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers
qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

Outre les solutions proposées par les collègues et utilisant xcopy et ses
paramètres, dont /U pour update et /A pour add,
Total Commander permet de le faire the fingers in the nose.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JLG
un fichier .BAT avec ceci devrait convenir

xcopy "C:fond d'écran." "S:fond d'écran" /D /S /Y

il est possible que le "é" pose problème, dans ce cas, renommer les dossier
"fond d'ecran" donc sans accent et modifier aussi le fichier BAT

"bob" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les fichiers
qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

bob
je pourrais applique ce .bat a n'importe quel ouvrage a faire du même genre
ça devrait m'être très utile merci

"JLG" a écrit dans le message de news:

un fichier .BAT avec ceci devrait convenir

xcopy "C:fond d'écran." "S:fond d'écran" /D /S /Y

il est possible que le "é" pose problème, dans ce cas, renommer les
dossier "fond d'ecran" donc sans accent et modifier aussi le fichier BAT

"bob" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je suis avec windows xp sp3
j'ai 2 disques dur dans ma tour sur l'un deux j'ai un fichier nommé
c:/fond d'écran avec environs 3000 images
sur un deuxieme d/d s:/ fond d'écran j'ai deja fait une copie de mon 1er
fond d'écran il y a un certain temps (2000) et je voudrait savoir si il y
a t'il un truc quelqu'onque pour copier automatiquement juste les
fichiers qui ne sont pas dans les 2000 deja existants sur le 2ieme d/d ?

j'espere que vous comprenez ma demande et je vous remercie a l'avance

1 2