copie de fichier

Francois Legault
bonjour,

je veux rajouter des image a ma base.

j'ai un module qui me permet d'ouvrir une boite de=20
dialogue pour aller chercher mon image, et par la suite,=20
lorsque je sauvegarde mon enregistrement, j'ai la=20
commande suivante:

Dim fs As FileSystemObject
Set fs =3D New FileSystemObject
fs.CopyFile Photo.Value, "c:\photo\", True

pour copier cette image dans le sous dossier "photo" du=20
r=E9pertoire de ma base.

mais la j'ai un petit probleme, car je veux etre capable=20
de revoir , via un formulaire, c'est photo. mais le=20
champ"photo" contient le chemin de d=E9part de l'image, et=20
non celle de la copie... alors que faire?

ex:

photo de d=E9part: c:\image\test.jpg
apres copie: c:\base\photo\test.jpg
valeur du champ "photo": c:\image\test.jpg

apres la copie, j'aurait besoin que le champ "photo"=20
change lui meme pour devenir le nouveau chemin de la=20
nouvelle image copier...

de c:\*\*.jpg
=E0 .\photo\*.jpg
est-ce possible?

merci!

Francois

nadia
salut
"Francois Legault" a écrit dans le
message de news: 1bf1101c451bc$05e2fd00$
[...]

Set fs = New FileSystemObject
fs.CopyFile Photo.Value, "c:photo", True

pour copier cette image dans le sous dossier "photo" du
répertoire de ma base.

mais la j'ai un petit probleme, car je veux etre capable
de revoir , via un formulaire, c'est photo. mais le
champ"photo" contient le chemin de départ de l'image, et
non celle de la copie... alors que faire?

ex:

photo de départ: c:imagetest.jpg
[...]

à .photo*.jpg
est-ce possible?

merci!

Francois
3stone
Salut,

"Francois Legault"
<snip>
[...]

Cela revient en fait à ne récuperer que le nom de l'image,
ce qui se fait simplement en recherchant le dernier "/"
à l'aide de InstrRev.

Le nouveau chemin étant le répertoire de la base (CurrentProject.Path)
auquel il suffit d'ajouter "/Photo/" & NomPhoto

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP