copie du fichier mdb ouvert

Le
Gold
Si vous appliquez l'instruction FileCopy à un fichier ouvert, une erreur se
produit.

et pourtant en faisant une copie à partir d'explorer, il n'y a pas de
problème.

En fait j'aimerais sauvegarder une copie de mon fichier mdb des données vers
13h, indépendamment du compactage et de la sauvegarde que je fais chaque
nuit..

La nuit tous le monde est sortis, et il n'y a plus de fichier ldb, la
journée ce n'est pas le cas, pourtant je répète explorer le permet.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi et surtout le moyen de faire de
même.

Merci

amicalement Jacques
Raymond [mvp]
Le #5081791
Bonjour.

si c'est impératif tu te paies la version 2003 !

je n'ai jamais regardé mais il y a une ligne de commande dans l'explorateur
? c'est peut-être là qu'il faut chercher.

--
@+
Raymond Access MVP

"Gold" news:c788fq$2bfp$
[...]

Saintor
Le #5081691
Vous pouvez utiliser le code API de Windows.

'API Copy File dans les déclarations
Private Declare Function CopyFile Lib "kernel32" Alias _
"CopyFileA" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal _
lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Long) As Long

Public Sub Copy_A_File(sSou As String, sTar As String, Optional CancelMess
As Boolean)
Dim Result As Long
Result = CopyFile(VBA.Trim(sSou), VBA.Trim(sTar), False)
If CancelMess = False Then Exit Sub
If Result Then
MsgBox "Operation completed." & vbCrLf & sSou & " copied to " & sTar
Else
MsgBox "Operation not completed." & vbCrLf & sSou & " not copied to
" & sTar
End If
End Sub

"Gold" news:c788fq$2bfp$
[...]

Le #5081221
merci pour l'aide autant précieuse qu'efficace.
amicalement jacques