Copie de formule d'une cellule vers une autre

7 réponses
Fernette
J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les mêmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (=A1+B1 = 2) je fais une copie de cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (=A2+B2 = 2) voici mon problème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu'elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

7 réponses

isabelle
bonjour Fernette,

selectionne au menu, Outils, Option, onglet Calcul, cocher "Automatique" dans la section "Calcul" .

isabelle

J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les mêmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie de cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon problème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu'elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

Fernette
Super ça réglé une grosse partie de mon problème. Mais es-ce que tu sais
comment faire pour lorsque je sélectionne plusieurs cellules qu'il me fasse
la somme de ces cellules et qu'il l'inscrive dans le coin inférieur droit de
ma faeuille de calcul?

MERCI beaucoup

bonjour Fernette,

selectionne au menu, Outils, Option, onglet Calcul, cocher "Automatique" dans la section "Calcul" .

isabelle

J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les mêmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie de cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon problème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu'elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

Misange
Fernette, ce n'est pas nécessaire de faire plusieurs ficelles
(discussions) sur un même sujet dans un forum. Merci de rester dans la
même. La première réponse que tu as eue était exactement celle que te
propose Isabelle : vérifier que tu étais bien en mode de calcul
automatique, ce que je voulais aussi te faire vérifier en appuyant sur
la touche F9...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les mêmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie de cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon problème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu'elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

isabelle
re bonjour Fernette

fait un click droit sur la barre "Statut" au bas de la page et selectionne "Somme"

isabelle

Super ça réglé une grosse partie de mon problème. Mais es-ce que tu sais
comment faire pour lorsque je sélectionne plusieurs cellules qu'il me fasse
la somme de ces cellules et qu'il l'inscrive dans le coin inférieur droit de
ma faeuille de calcul?

MERCI beaucoup

bonjour Fernette,

selectionne au menu, Outils, Option, onglet Calcul, cocher "Automatique" dans la section "Calcul" .

isabelle

J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les mêmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie de cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon problème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu'elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

isabelle
bonjour Misange,

sur mon poste l'autre ficelle de Fernette n'est pas visible en ce moment, peut être que Fernette a le même problème.
a+
isabelle

Fernette, ce n'est pas nécessaire de faire plusieurs ficelles
(discussions) sur un même sujet dans un forum. Merci de rester dans la
même. La première réponse que tu as eue était exactement celle que te
propose Isabelle : vérifier que tu étais bien en mode de calcul
automatique, ce que je voulais aussi te faire vérifier en appuyant sur
la touche F9...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les
mêmes formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme
ne change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie de
cette cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon
problème, la somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne
toujours 2 lorsqu'elle devrait donner 4.
j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit
en bas a gauche '' Prêt Calculer'' ces le calculer qui
pose le problème. Dans ces même feuille de calcul lorsque je
sélectionne les cellules A1 et B1 je devrais voir la somme apparaitre
dans le coin en bas à droite mais il ne m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

lecafeducentre
On 17 juil, 15:38, Fernette wrote:
J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les m êmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie d e cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon p roblème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu' elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci

comment coller vous votre formule, avec la poignée de recopie ?

Terzouille
Appuie sur F9.
va aussi voir dans outils>options, onlget "calcul", option "calcul
automatique".

TErzouille

On 17 juil, 15:38, Fernette wrote:
J'ai une feuille de calcul et dans cette feuille j'utilise souvent les m êmes
formules.
Dans certaine feuille je n'aie aucun problème, dans d'autre lorsque je
souhaite faire une copie de cellule la formule ce copie mais la somme ne
change pas.

Ex: ( A1 = 1 et B1 = 1) Formule (¡+B1 = 2) je fais une copie d e cette
cellule soit: (A2 = 2 et B2 = 2) Formule (¢+B2 = 2) voici mon p roblème, la
somme de ma cellule copier ne change pas elle me donne toujours 2 lorsqu' elle
devrait donner 4.

j'ai ce problème seulement dans les feuilles de calcul ou ces incrit en bas
a gauche
'' Prêt Calculer'' ces le calculer qui pose le problème. Dans
ces même feuille de calcul lorsque je sélectionne les cellules A1 et B1 je
devrais voir la somme apparaitre dans le coin en bas à droite mais il ne
m'inscrit rien.

S.V.P. aider moi à trouver mon problème je sauverais du temps.
Merci