copie de formule

2 réponses
mickael lunven
Bonjour à tous.

J'ai une cellule (C2) qui utilise une fonction comme suit : =fontion(A2;
B2). A2 est un taux qui est le même pour toutes les cellules qui utilise
cette fonction mais qui change d'année en année. B2 est un montant qui
change à chaque ligne. Pour la cellule C700 par exemple, je doit avoir
"=fonction(A2;B700)".
Mon problème est le suivant : quand je glisse la première cellule sur toute
la colonne pour la copier, A2 et B2 change pour devenir A700 et B700 alors
que je voudrais que A700 reste à A2.
J'espère que je me fais bien comprendre.
Quelqu'un sait-il comment faire pour copier ma cellule de départ sur toute
la colonne sans avoir besoin de modifier chaque cellule pour remettre mon
A2?

Merci d'avance.

2 réponses

MichelB
Bonjour,

Il faut se servir de références absolues.
Pour cela, lorsque tu cliques sur A2, au moment de la saisie de la fonction,
tu appuies sur la touche F4 et la référence A2 devient $A$2, puis tu
continues ta fonction. Au moment de la recopie, A2 reste bloqué et celle à
côté change de référence.

Tu pourras chercher dans l'aide en ce qui concerne les références absolues.

--
Salut
Michel ---- ;o)
Enlever _nospam pour me répondre

mickael lunven wrote:
Bonjour à tous.

J'ai une cellule (C2) qui utilise une fonction comme suit :
=fontion(A2; B2). A2 est un taux qui est le même pour toutes les
cellules qui utilise cette fonction mais qui change d'année en année.
B2 est un montant qui change à chaque ligne. Pour la cellule C700 par
exemple, je doit avoir "=fonction(A2;B700)".
Mon problème est le suivant : quand je glisse la première cellule sur
toute la colonne pour la copier, A2 et B2 change pour devenir A700 et
B700 alors que je voudrais que A700 reste à A2.
J'espère que je me fais bien comprendre.
Quelqu'un sait-il comment faire pour copier ma cellule de départ sur
toute la colonne sans avoir besoin de modifier chaque cellule pour
remettre mon A2?

Merci d'avance.

Asterix
bonjour,

=fonction($A$2;B2)
(on peut obtenir les $ en appuyant sur la touche F4 lorsque l'on édite la
formule)

la colonne pour la copier, A2 et B2 change pour devenir A700 et B700 alors
que je voudrais que A700 reste à A2.

a+

asterix