Copie image ancien système sur nouveau système est-ce possible?

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
Dernièrement mon pc à rendu l'âme du fait d'un virus.
La restauration usine était naze, un copain plus "informaticien" que moi m'a
réinstallé un windows xp familial et tout fonctionne normalement mais j'ai
tous mes logiciels préférés à réinstaller et mes config à refaire. Donc très
long.......

J'ai toujours sous le coude un dvd avec la copie de l'image de mon ancien
système avant virus.

J'avais l'intention de réinstaller mon logiciel Drive Image sur le nouveau
système, de faire une image de sécurité de celui-ci sur un dvd (au cas ou),
et de tenter de réinstaller mon ancienne image sur le nouveau système pour
retrouver mon p'tit ordi comme avant.....
Est-ce que d'après vous je peux tenter de faire cette réinstallation sans
risque de crash irréversible ou est-ce que je rêve un peu?
Merci d'avance pour vos avis........

Cordialement,
Jean-Claude

2 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Jean-Claude écrivait :
Bonjour,
Dernièrement mon pc à rendu l'âme du fait d'un virus.
La restauration usine était naze, un copain plus "informaticien" que
moi m'a réinstallé un windows xp familial et tout fonctionne
normalement mais j'ai tous mes logiciels préférés à réinstaller et
mes config à refaire. Donc très long.......

J'ai toujours sous le coude un dvd avec la copie de l'image de mon
ancien système avant virus.

J'avais l'intention de réinstaller mon logiciel Drive Image sur le
nouveau système, de faire une image de sécurité de celui-ci sur un
dvd (au cas ou), et de tenter de réinstaller mon ancienne image sur
le nouveau système pour retrouver mon p'tit ordi comme avant.....
Est-ce que d'après vous je peux tenter de faire cette réinstallation
sans risque de crash irréversible ou est-ce que je rêve un peu?
Merci d'avance pour vos avis........

Cordialement,
Jean-Claude

Si la machine est la même et que l'image avant problème te convient, il n'y
a pas de souçis à se faire.
J'utilise Norton Ghost presque journellement sans pépins.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
uUVoa8$
| Dans le message news:,
| Jean-Claude écrivait :
| > Bonjour,
| > Dernièrement mon pc à rendu l'âme du fait d'un virus.
| > La restauration usine était naze, un copain plus "informaticien" que
| > moi m'a réinstallé un windows xp familial et tout fonctionne
| > normalement mais j'ai tous mes logiciels préférés à réinstaller et
| > mes config à refaire. Donc très long.......
| >
| > J'ai toujours sous le coude un dvd avec la copie de l'image de mon
| > ancien système avant virus.
| >
| > J'avais l'intention de réinstaller mon logiciel Drive Image sur le
| > nouveau système, de faire une image de sécurité de celui-ci sur un
| > dvd (au cas ou), et de tenter de réinstaller mon ancienne image sur
| > le nouveau système pour retrouver mon p'tit ordi comme avant.....
| > Est-ce que d'après vous je peux tenter de faire cette réinstallation
| > sans risque de crash irréversible ou est-ce que je rêve un peu?
| > Merci d'avance pour vos avis........
| >
| > Cordialement,
| > Jean-Claude
|
| Si la machine est la même et que l'image avant problème te convient, il
n'y
| a pas de souçis à se faire.
| J'utilise Norton Ghost presque journellement sans pépins.
|
| --
| Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
| Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
| http://sweety.mvps.org/
|
La machine est la même mais je pensais que peut-être il pourrait y avoir
incompatibilité avec les drivers installés dans la configuration d'usine
peut-être plus poussée (qui se retrouvent sur mon ancienne image) et le
nouveau système qui ne disposerait peut-être pas des mêmes drivers ni en
même nombre...
Merci pour ton message.
JC