Copie image ancien système sur nouveau système est-ce possible?

Jean-Claude
Bonjour,
Dernièrement mon pc à rendu l'âme du fait d'un virus.
La restauration usine était naze, un copain plus "informaticien" que moi m'a
réinstallé un windows xp familial et tout fonctionne normalement mais j'ai
tous mes logiciels préférés à réinstaller et mes config à refaire. Donc très
long.......

J'ai toujours sous le coude un dvd avec la copie de l'image de mon ancien
système avant virus.

J'avais l'intention de réinstaller mon logiciel Drive Image sur le nouveau
système, de faire une image de sécurité de celui-ci sur un dvd (au cas ou),
et de tenter de réinstaller mon ancienne image sur le nouveau système pour
retrouver mon p'tit ordi comme avant.....
Est-ce que d'après vous je peux tenter de faire cette réinstallation sans
risque de crash irréversible ou est-ce que je rêve un peu?
Merci d'avance pour vos avis........

Cordialement,
Jean-Claude

Sweety
Dans le message news:,
Jean-Claude écrivait :
[...]

Si la machine est la même et que l'image avant problème te convient, il n'y
a pas de souçis à se faire.
J'utilise Norton Ghost presque journellement sans pépins.

http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
uUVoa8$

| Si la machine est la même et que l'image avant problème te convient, il
n'y
| a pas de souçis à se faire.
| J'utilise Norton Ghost presque journellement sans pépins.
|

| --
| Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
| Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
| http://sweety.mvps.org/

La machine est la même mais je pensais que peut-être il pourrait y avoir
incompatibilité avec les drivers installés dans la configuration d'usine
peut-être plus poussée (qui se retrouvent sur mon ancienne image) et le
nouveau système qui ne disposerait peut-être pas des mêmes drivers ni en
même nombre...
Merci pour ton message.
JC