Copie intelligente de dossiers

Le
syl_vain
Existe-t-il sous Mac OS X un utilitaire système qui pourrait
reproduire ce que fait CopyAgent de Connectix, à savoir
un copie des seuls éléments qui diffèrent entre le dossier
source et le dossier cible?

--
Sylvain Bouju
patpro ~ patrick proniewski
In article (Sylvain Bouju) wrote:

Existe-t-il sous Mac OS X un utilitaire système qui pourrait
reproduire ce que fait CopyAgent de Connectix, à savoir
un copie des seuls éléments qui diffèrent entre le dossier
source et le dossier cible?

rsync et ses dérivés (psync, CCC, entre autre)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

syl_vain
Le #1518417
patpro ~ patrick proniewski
rsync et ses dérivés (psync, CCC, entre autre)

Je viens d'essayer RsyncX, qui effectue bien un travail
tel que je le recherchais. Pour CCC, que j'utilise déjà
pour des sauvegardes de tout mon disque, il me semble
qu'il ne travaille que sur des volumes, et pas au niveau
de simples dossiers.

Mais ce que je me demandais, c'est s'il existait qqch.
d'un peu plus transparent et intégré au système, non pas
une application "ordinaire", mais quelque-chose d'autre
qui viendrait se substituer au programme de copie de
Mac OS X, ou le modifier en l'améliorant de cette fonction
de copie un peu plus sophistiquée façon CopyAgent.

--
Sylvain Bouju
--

langmc
Le #1518412
[...]

http://propagandaprod.com/dejavu.html

peut-être !

Nicolas.MICHEL
Le #1100937
Sylvain Bouju
Je viens d'essayer RsyncX, qui effectue bien un travail
tel que je le recherchais.

Tu l'as testé en local uniquement ou il marche aussi d'un poste à
l'autre ?

Tu as vérifié s'il supporte les resources Fork ?
Tu as quel taux de transfert ?

Je demande ça parce que j'avais fait des tests et il était lent et
générait plein d'erreures.

Merci :)
iChat/AIM : michelnicolas

syl_vain
Le #1100784
michel langlois
http://propagandaprod.com/dejavu.html
peut-être !

C'est genre tableau de bord plutôt qu'application,
mais à peu près pareil que PsyncX ou d'autres softs
de backup: il faut le lancer pour que ça marche...

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Le #1100783
Tu l'as testé en local uniquement ou il marche aussi d'un poste à
l'autre ?

En local uniquement, pour synchroniser un dossier source
plein d'images se trouvant sur une CompactFlash vers un
dossier cible identique que j'ai dans mes documents.
Ce dossier source augmente progressivement de quelques
images par jour, tandis que le dossier cible est juste
destiné à en disposer d'une copie figée.

Tu as vérifié s'il supporte les resources Fork ?

Cétadir? En tous cas, tous les petits fichiers Photoshop
sont bien copiés avec tous leurs dates et icones...

Tu as quel taux de transfert ?

Bien meilleur que quand Mac OS X me recopie intégralement
le dossier à chaque fois...

--
Sylvain Bouju
--

h.sainct
Le #1100488

le freeware Synk

--
Frédérique & Hervé Sainct,

syl_vain
Le #1518385
Frédérique & Hervé Sainct
le freeware Synk

Pas mal... Interface plus simple que RsyncX, car plus
adapté à ma demande précise, et surtout, il permet de
sauvegarder des fichiers de réglages, qui conservent
d'une fois sur l'autre les chemins des dossiers source
et cible.

Mais toujours pas ce degré d'intégration à l'OS qu'avait
Copy Agent. sous Mac OS 9..

Ce n'est peut-être pas possible?

--
Sylvain Bouju
--

Nicolas.MICHEL
Le #1518378
Tu l'as testé en local uniquement ou il marche aussi d'un poste à
l'autre ?

En local uniquement

alors pour ça perso j'utilises psync.
par exemple pour un backup complet du system :
sudo psync / /Volumes/backup
c'est simple et efficace, et il ne se prends pas les pieds dans /dev ou
autre. Il respecte très bien toutes les particularités hfs, c'est que du
bonheur.

Tu as vérifié s'il supporte les resources Fork ?

Cétadir? En tous cas, tous les petits fichiers Photoshop
sont bien copiés avec tous leurs dates et icones...

Les resources fork et les info type/créateur sont des particularités du
system de fichier hfs (et hfs+) qui sont généralement détruits par les
outis de copie unix comme cp ou tar. Tu n'as pas des resources partout,
mais j'en ai trop pour les ignorer. Tu peux faire un test avec un
fichier sur lequel tu as colé une icone personalisée... Je crois que ça
fait partie des info.

J'avais testé rsync il y a quelques temps, mais pas en local, uniquement
en remote via ssh. J'avais eu plein de problèmes, c'était lent (1mo/s,
pour 40Go ça fait 10h si tout vas bien...) et depuis j'ai laissé tomber.
Mais si tu me dis qu'il fonctionne à présent, je cours le réinstaller :)

Tu as quel taux de transfert ?

Bien meilleur que quand Mac OS X me recopie intégralement
le dossier à chaque fois...

Test psync et compare :)
(je l'ai pas fait, mais je prends les paris sur psync)

iChat/AIM : michelnicolas