Copie de jaquette de livres

3 réponses
Tom
Bonjour, je suis collectionneur de livres dont ceux d'un éditeur disparu
aujourd'hui. Certains livres ( années 60à 85 ) avaient une jaquette
difficilement trouvable aujourd'hui et trouvées souvent en mauvais état
( déchirées, frottées...). Pour mon usage j'ai fait des copies
numériques retouchées de ces jaquettes. Certains autres collectionneurs
sont intéressés par mes jaquettes. Puis je les vendre , légalement ?
sachant que l' éditeur n'existe plus, que ces jaquettes ne portent
aucune mention de copyright , ISBN etc et n' ont pas de photos ,
purement graphique, avec le nom de l' éditeur, titre et auteur de l'
ouvrage. Merci de votre attention et réponse si possible. Cordialement

3 réponses

Serge
"Tom" a écrit dans le message de
news:438559bc$0$10568$
Bonjour, je suis collectionneur de livres dont ceux d'un éditeur disparu
aujourd'hui. Certains livres ( années 60à 85 ) avaient une jaquette
difficilement trouvable aujourd'hui et trouvées souvent en mauvais état
( déchirées, frottées...). Pour mon usage j'ai fait des copies
numériques retouchées de ces jaquettes. Certains autres collectionneurs
sont intéressés par mes jaquettes. Puis je les vendre , légalement ?
sachant que l' éditeur n'existe plus, que ces jaquettes ne portent
aucune mention de copyright , ISBN etc et n' ont pas de photos ,
purement graphique, avec le nom de l' éditeur, titre et auteur de l'
ouvrage. Merci de votre attention et réponse si possible. Cordialement

L'auteur, le dessinateur existent encore et en tout cas ne sont pas décédés
depuis 70 ans ?

Donc non !!!

Serge
Tom
"Serge" a écrit dans le message de
news:4385917b$0$4368$
|
| "Tom" a écrit dans le message de
| news:438559bc$0$10568$
| > Bonjour, je suis collectionneur de livres dont ceux d'un éditeur
disparu
| > aujourd'hui. Certains livres ( années 60à 85 ) avaient une jaquette
| > difficilement trouvable aujourd'hui et trouvées souvent en mauvais
état
| > ( déchirées, frottées...). Pour mon usage j'ai fait des copies
| > numériques retouchées de ces jaquettes. Certains autres
collectionneurs
| > sont intéressés par mes jaquettes. Puis je les vendre , légalement ?
| > sachant que l' éditeur n'existe plus, que ces jaquettes ne portent
| > aucune mention de copyright , ISBN etc et n' ont pas de photos ,
| > purement graphique, avec le nom de l' éditeur, titre et auteur de l'
| > ouvrage. Merci de votre attention et réponse si possible.
Cordialement
| >
| L'auteur, le dessinateur existent encore et en tout cas ne sont pas
décédés
| depuis 70 ans ?
|
| Donc non !!!
|
| Serge
|
D' accord. merci de la réponse. Dans ce cas, puis je alors les
distribuer gratuitement ?
Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Tom wrote:
D' accord. merci de la réponse. Dans ce cas, puis je alors les
distribuer gratuitement ?

Non plus!
(hélas).

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDhudOs/YJ43cSjHIRAvTsAKCEc2Hw5ug/l9G8lJfIc0j3aG34bwCgjWmq
SmXRzmr/JjJh5eKjfbqEIKI =LEu0
-----END PGP SIGNATURE-----