Copie de lignes d'une table en colonnes dans une autre table

2 réponses
Jiveday
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : les données ligne par ligne d'une table
doivent être exportées en colonne dans une autre table (intermédiaire) afin
de créer des étiquettes mentionnant les quantités de 12 différents articles.
Opération à réaliser plusieurs fois par an avec des milliers
d'enregistrements.
Qui a des idées pouvant m'aider ou m'orienter dans la réalisation ?
Merci d'avance

Exemple de départ :
Clients – Adresse(s) – Article – Quantité.
Client1 – Adresse – Article1 – 7
Client1 – Adresse – Article2 – 1
Client1 – Adresse – Article7 – 1
Client2 – Adresse – Article3 – 2
Client2 – Adresse – Article2 – 1
Client3 – Adresse – Article4 – 1
Exemple de résultat :
Client – Adresse(s) – Article1- Article2 – Article3 – Article4 – Article7 -
etc…
Client1 – Adresse – 7 – 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 etc…
Client2 – Adresse – 0 – 1 – 2 etc…
Client3 – Adresse – 0 – 0 – 0 – 1 etc…

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
essaie une req croisée

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Jiveday" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : les données ligne par ligne d'une table
doivent être exportées en colonne dans une autre table (intermédiaire)
afin
de créer des étiquettes mentionnant les quantités de 12 différents
articles.
Opération à réaliser plusieurs fois par an avec des milliers
d'enregistrements.
Qui a des idées pouvant m'aider ou m'orienter dans la réalisation ?
Merci d'avance

Exemple de départ :
Clients - Adresse(s) - Article - Quantité.
Client1 - Adresse - Article1 - 7
Client1 - Adresse - Article2 - 1
Client1 - Adresse - Article7 - 1
Client2 - Adresse - Article3 - 2
Client2 - Adresse - Article2 - 1
Client3 - Adresse - Article4 - 1
Exemple de résultat :
Client - Adresse(s) - Article1- Article2 - Article3 - Article4 -
Article7 -
etc.
Client1 - Adresse - 7 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 etc.
Client2 - Adresse - 0 - 1 - 2 etc.
Client3 - Adresse - 0 - 0 - 0 - 1 etc.

Jiveday
Un grand merci pour cette bonne réponse et pour sa promptitude.
Cela fonctionne avec une requête croisée. Il n'y a plus qu'à transformer
cela en requête ajout dans la table.

Encore merci

bonjour
essaie une req croisée

--
Pierre SALAUN
MVP Access
*******************************************************

"Jiveday" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : les données ligne par ligne d'une table
doivent être exportées en colonne dans une autre table (intermédiaire)
afin
de créer des étiquettes mentionnant les quantités de 12 différents
articles.
Opération à réaliser plusieurs fois par an avec des milliers
d'enregistrements.
Qui a des idées pouvant m'aider ou m'orienter dans la réalisation ?
Merci d'avance

Exemple de départ :
Clients - Adresse(s) - Article - Quantité.
Client1 - Adresse - Article1 - 7
Client1 - Adresse - Article2 - 1
Client1 - Adresse - Article7 - 1
Client2 - Adresse - Article3 - 2
Client2 - Adresse - Article2 - 1
Client3 - Adresse - Article4 - 1
Exemple de résultat :
Client - Adresse(s) - Article1- Article2 - Article3 - Article4 -
Article7 -
etc.
Client1 - Adresse - 7 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 etc.
Client2 - Adresse - 0 - 1 - 2 etc.
Client3 - Adresse - 0 - 0 - 0 - 1 etc.