Copie partition BootCamp

joly
Bonjour,

J'ai changé le disque dur du macbook pro unibody d'un copain par un SSD.
Jusque là, pas de soucis, j'ai recopié sa partition MacOS X (lion) sans
difficulté avec CCC.
La ou je bute, c'est pour recopier sa partition BootCamp (Win7), je
pensais pouvoir refaire une partition BootCamp tout simplement avec
l'utilitaire ad hoc et recopier la partition avec WinClone mais je
n'arrive pas à créer la partition (l'utilitaire semble me réclamer un
disque de windows)

un idée ?

merci

--
arno

gilles
arno wrote:

[...]

De ce que je me rapelle, l'utilitaire bootcamp permet la création ou la
restauration de partitions, avant de demander le CD.
Donc si tu es arrivé à l'étape où l'utilitaire demande le CD, c'est que
la partition est déjà crée.

Tu devrais donc pouvoir ouvrir Winclone, et demander la restauration...
normalement la partition "mac" a le nom bsd "/dev/disk0s2" et la
partition windows est la "/dev/disk0s3"

Il devrait aussi être possible de repartitionner sans l'aide de
l'utilitaire bootcamp, juste avec l'utilitaire de disque de lion ou snow
leoapard : en allant dans l'onglet "partitionner" et en cliquant sur le
"+"
joly
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Il me semblait aussi, mais là sous Lion, il n'en est rien.
J'ai 3 options :
- créer un disque d'installation (qui nécessite donc une image de win 7)
- Télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de Windows (le
cd de pilotes, aucun intérêt non plus dans ce cas)
- Installer ou supprimer Windows 7 et là il me demande d'insérer un
disque de Win 7

Pas d'autre solution évidente.

Il me semblait que sur les version antérieures, la création de la
partition était plus où moins indépendante (j'ai du abandonner BootCamp
en 10.5)

[...]

Le soucis c'est que je ne peux pas formater en NTFS avec l'utilitaire de
disque...

Mince, je regarde dans mon utilitaire de disque et il me propose :
Systeme de fichier windows NT (compressed) et systeme de fichier
windows, c'est bien du NTFS ça, non?
Pourtant sur le mac du collègue, je suis persuadé que ça n'apparait pas.
Peut-être parce-que j'ai installé un MacFuse ou assimilé ?

--
arno
gilles
arno wrote:

[...]

Au temps pour moi, là je n'ai qu''un mac sous snow pour tester...

Il me semblait que sur les version antérieures, la création de la
partition était plus où moins indépendante (j'ai du abandonner BootCamp
en 10.5)

Oui effectivement.

[...]

Le premier oui.

Pourtant sur le mac du collègue, je suis persuadé que ça n'apparait pas.
Peut-être parce-que j'ai installé un MacFuse ou assimilé ?

oui, certainement parce que l'utilitaire de disque, aux dernières
nouvelles, ne sait formater qu'en VFAT (évolution du fat32)

Par contre, tu devrais essayer de simplement créer la partition avec
utilitaire de disque...
Il me semble même formatée en HFS+, Winclone va l'écraser avec asr et
restaurer les fichiers NTFS, je crois que ça n'a aucune importance le
format de partition initial...
joly
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Merci Gilles, je vais essayer ça aujourd'hui.

--
arno