Copie d'une partition (Contenant le système) sur une autre partition

1 réponse
Philippe Merlin
Bonsoir,
Avant de me lancer dans l'aventure, je vous soumet mon mode op=C3=A9ratoire=
, pour=20
savoir si je ne fais pas de grossi=C3=A8res erreurs.
But: comme l'indique le sujet je veux copier une partition contenant un=20
syst=C3=A8me Debian Squeeze hdb3 sur une autre partition sda2.
1 Booter sur un live CD (Kaella dans mon cas) et monter mes deux partition=
s.
2 Autoriser l'=C3=A9criture sur la deuxi=C3=A8me partition =20
3 ouvrir un terminal, se mettre en root
4 faire un cp -ax /media/hdb3 /media/sda2
Es ce que c'est correct ?
=C3=89videmment pour que mon nouveau squeeze fonctionne, il faudra que je m=
odifie=20
fstab et lilo.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Alain Baeckeroot
Le 05/05/2009 à 21:12, Philippe Merlin a écrit :

Bonsoir,
Avant de me lancer dans l'aventure, je vous soumet mon mode opératoi re, pour
savoir si je ne fais pas de grossières erreurs.
But: comme l'indique le sujet je veux copier une partition contenant un
système Debian Squeeze hdb3 sur une autre partition sda2.
1 Booter sur un live CD (Kaella dans mon cas) et monter mes deux partiti ons.
2 Autoriser l'écriture sur la deuxième partition
3 ouvrir un terminal, se mettre en root
4 faire un cp -ax /media/hdb3 /media/sda2
Es ce que c'est correct ?
Évidemment pour que mon nouveau squeeze fonctionne, il faudra que je modifie
fstab et lilo.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe

Si il n'y a pas de hard link ca parait ok. (à ma connaissance il n'y e n a
pas dans le système, seuls les utilisateurs en créent éventu ellement)

Si il y a des hardlinks, avec rsync -auxH les hardlinks seront
détectés et reproduits.

Alain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS