Copie de photos sur CD ou DVD ??? Une idée ???

Sibusate
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais trouver un logiciel (freeware ou éventuellement
shareware) ou une astuce qui me permette :
1 - de lister toutes les photos (avec leur dossier, la taille et la
date) déjà gravées sur un certain nombre de CD et DVD, puis
2 - de comparer cette liste avec celle du dossier "Photos" (et
sous-dossiers) de mon disque dur
3 - extraire la liste des photos du HDD qui n'ontt pas encore été
sauvegardées sur l'un des CD/DVD
4 - Afin de donner cette liste à InfraRecorder ou Nero pour graver un
nouveau CD ou DVD selon la taille nécessaire.

En simplifiant, faire une sauvegarde incrémentale sur CD ou DVD selon la
taille nécessaire d'un dossier et de ses sous-dossiers ....
Mais ***remarque importante*** cette sauvegarde incrémentale ne doit en
aucun cas être basée sur l'attribut d'archive car il a déjà été utilisé
et resetté lors d'une sauvegarde précédente....

Je suis tout ouïe de vos conseils et de vos idées....
Merci de votre aide,
François

Paulchen
As-tu pensé au porte-documents ?
--
Paulchen

"Sibusate" a écrit dans le message
de news: unQQ$
[...]

Sibusate
Merci Paul,

Effectivement, je n'y ai pas pensé... Je dois avouer que je n'ai jamais
bien compris comment fonctionnait le porte documents et ne l'ai donc
jamais utilisé.
J'y avais pensé un moment l'utiliser pour échanger des fichiers entre un
portable et un PC fixe mais ai toujours eu peur de resynchroniser dans
le mauvais sens...

J'ai oublié de préciser, dans mes exigences (?) que je voulais conserver
sur les CD/DVD l'arborescence et la structure des dossiers ainsi que le
format des fichiers pour pouvoir les relire directement à partir des CD
ou DVD.
Mais le porte document doit y satisfaire...
Je vais creuser...
Merci encore

[...]

Je suis tout ouïe de vos conseils et de vosien idées....
Merci de votre aide,
François

Fifi
Sibusate a écrit:

[...]

Regarde du cote des possibilites de "Total Commander", Les options de
de tris sont geniales ainsi que la presentation de la visualisation.
Les fonctions repetitives peuvent etre memorisees sous forme d'icone.
Voir aussi du cote des plugins pour certaines fonctions specifiques
http://www.ghisler.com

Pour le cataloguage des CD et DVD voir des HD j'utilise "WhereIsIt"
Permet de retrouver une photo ou un fichier dans un catalogue a
partir du nom ou de la date, voir meme de sa description.
De cette maniere on sait sur quel CD ou DVD a ete archive une image
ou un fichier

Cependant il devient long a cataloguer les supports a partir d'un
certain nombre... On peut accelerer cela en supprimant la creation de
la visualisation des mignatures.

Phil.
--
GRAPHICS CANADA
08-10 November 2007, Toronto International Centre - Toronto (Canada)