Copie privée et DVD

17 réponses
papaye
C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur
le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration
supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi
destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel français. Et de son côté,
la copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception pour
copie privée" - à l'exclusion du DVD ! - et la création "d'un collège des
médiateurs" chargé de "déterminer un nombre minimum [ou raisonnable] de
copies, selon le type d'ouvre, le support et par support de diffusion."
"L'interdiction totale" de la copie de DVD à titre privée a d'ores et déjà
été entérinée.

http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

10 réponses

1 2
Pikatchu
"papaye" a écrit dans le message de news:
44196ca6$0$19715$
C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur
le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration
supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi
destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel français. Et de son côté,
la copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception pour
copie privée" - à l'exclusion du DVD ! - et la création "d'un collège des
médiateurs" chargé de "déterminer un nombre minimum [ou raisonnable] de
copies, selon le type d'ouvre, le support et par support de diffusion."
"L'interdiction totale" de la copie de DVD à titre privée a d'ores et déjà
été entérinée.

http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

Pire encore enfin si c'est possible l'interdiction de developper et de
mettre a disposition des logiciels d'echanges ce qui n'est ni plus ni moins
qu'une atteinte a la liberté privé, ce gouvernement est decidemment et
definitivemant totalitaire et faschisant, le recent texte de loi sur
l'interdiction de stade sans jugement ni défense dans un domaine aussi banal
qu'un réunion sportive, inclus dans le package antiterroriste fini de le
demontrer.
papaye
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
YRfSf.5152$

"papaye" a écrit dans le message de news:
44196ca6$0$19715$
C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat
sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste
démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de
l'amendement Vivendi destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel
français. Et de son côté, la copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception
pour copie privée" - à l'exclusion du DVD ! - et la création "d'un
collège des médiateurs" chargé de "déterminer un nombre minimum [ou
raisonnable] de copies, selon le type d'ouvre, le support et par support
de diffusion." "L'interdiction totale" de la copie de DVD à titre privée
a d'ores et déjà été entérinée.

http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

Pire encore enfin si c'est possible l'interdiction de developper et de
mettre a disposition des logiciels d'echanges ce qui n'est ni plus ni
moins
qu'une atteinte a la liberté privé, ce gouvernement est decidemment et
definitivemant totalitaire et faschisant, le recent texte de loi sur
l'interdiction de stade sans jugement ni défense dans un domaine aussi
banal
qu'un réunion sportive, inclus dans le package antiterroriste fini de le
demontrer.

bien joué pendant que tout le monde regarde les démélés avec le CPE ça
passe en douce

manu
papaye wrote:

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception pour
copie privée" - à l'exclusion du DVD !

Le DVD est explicitement cité? La loi n'a pasprévule HD-DVD ou le
blu-ray, alors?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

Zozo
Nous sommes bien d'accord !
Mais il faudra s'en souvenir en 2007 et pour longtemps !
J'ose espérer qu'un gouvernement de riches pour les riches ne peut pas
gouverner contre le peuple indéfiniment.
Parlez en autour de vous !
De mon côté, je compte bien continuer à me copier tout ce que je veux et
j'emmerde les Nomdedieu de Mesdeux et autres Salopiot de Villepin.
Zozo

"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
YRfSf.5152$

"papaye" a écrit dans le message de news:
44196ca6$0$19715$
C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat
sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste
démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de
l'amendement Vivendi destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel
français. Et de son côté, la copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception
pour copie privée" - à l'exclusion du DVD ! - et la création "d'un
collège des médiateurs" chargé de "déterminer un nombre minimum [ou
raisonnable] de copies, selon le type d'ouvre, le support et par support
de diffusion." "L'interdiction totale" de la copie de DVD à titre privée
a d'ores et déjà été entérinée.

http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

Pire encore enfin si c'est possible l'interdiction de developper et de
mettre a disposition des logiciels d'echanges ce qui n'est ni plus ni
moins
qu'une atteinte a la liberté privé, ce gouvernement est decidemment et
definitivemant totalitaire et faschisant, le recent texte de loi sur
l'interdiction de stade sans jugement ni défense dans un domaine aussi
banal
qu'un réunion sportive, inclus dans le package antiterroriste fini de le
demontrer.

trallala
vous exitez pas avec
Donne-à-la-Sacem de chez Vabres

ca fait longtemps qu'on n'a plus les moyens de faire
appliquer les lois en France

et les FAI vont protéger leur clientèle en trainant des pieds

"Emmanuel Dreyfus" a écrit dans le message de news:
1hcb3e9.tlrs7e19qmb20N%
papaye wrote:

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception
pour
copie privée" - à l'exclusion du DVD !

Le DVD est explicitement cité? La loi n'a pasprévule HD-DVD ou le
blu-ray, alors?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

JustMe
Conclusion : je n'achete plus de DVD. On peut tres bien vivre sans !
trallala
ce serait poilant si après la loi,
les ventes baissaient encore plus

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Conclusion : je n'achete plus de DVD. On peut tres bien vivre sans !

fra
Pikatchu wrote:

Pire encore enfin si c'est possible l'interdiction de developper et de
mettre a disposition des logiciels d'echanges ce qui n'est ni plus ni moins
qu'une atteinte a la liberté privé, [...]

Ajoutons aussi le rejet de l'amendement qui prévoyait d'exonerer les
hopitaux de la taxe sur les CDs ! On crois réver ! Même le système de
santé public (en détresse) engraissera les majors (nettement moins en
détresse il me semble).
--
Fra
InKLy
trallala a écrit :
ce serait poilant si après la loi,
les ventes baissaient encore plus

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Conclusion : je n'achete plus de DVD. On peut tres bien vivre sans !

les ventes ne baissent pas... c'est juste des "stats" fait par les
majors... le papier ne refuse pas l'encre
R.V. Gronoff
papaye a écrit :
C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur
le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration
supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi
destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel français. Et de son côté,
la copie privée de DVD est désormais interdite.

Copie privée et DVD

Ces amendements présentés par la majorité UMP consacrent "l'exception pour
copie privée" - à l'exclusion du DVD ! - et la création "d'un collège des
médiateurs" chargé de "déterminer un nombre minimum [ou raisonnable] de
copies, selon le type d'ouvre, le support et par support de diffusion."
"L'interdiction totale" de la copie de DVD à titre privée a d'ores et déjà
été entérinée.

http://www.futura-sciences.com/news-dadvsi-copie-privee-dvd-interdite-p2p-chasse-france_8470.php

Ce qui est amusant, c'est que le texte ne définit pas le type de DVD
(son statut commercial et son contenu), mais uniquement le support physique.
Ainsi, à la lettre de cette loi, il est interdit pour un particulier
d'effectuer une copie de son propre DVDR de données personnelles.

La loi ne précise pas "DVD Vidéo commercial équipé d'une protection
anti-copie de type Macrovision".

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
1 2