Copie privée et dvd ?

4 réponses
ptilou
Bonsoir,

J=E2=80=99ai des dvd, et je souhaite faire une copie priv=C3=A9e par s=C3=
=A9curit=C3=A9, si je venait =C3=A0 le rayer ou autre, je me demande c=E2=
=80=99est quoi le plus simple c=E2=80=99est dd, on ffmpeg ?

Quelle commande pr=C3=A9f=C3=A9rer pour ffmpeg ?

Merci

=E2=80=94=20
Ptilou

4 réponses

hamster
Le 19/06/2020 à 23:22, ptilou a écrit :
Bonsoir,
J’ai des dvd, et je souhaite faire une copie privée par sécurité, si je venait à le rayer ou autre, je me demande c’est quoi le plus simple c’est dd, on ffmpeg ?

Tu veux dire que tu parle de DVD commerciaux contenant des vidéos ? Ni
l'un ni l'autre. Les DVD du commerce sont pourris de protections contre
la copie et pour les contourner des trucs comme dd ne suffisent pas. Il
faut utiliser un logiciel dédié pour ripper les DVD.
https://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd
hamster
Le 20/06/2020 à 09:37, Francois Meyer a écrit :
Il me semble que ce n'est pas le même usage. Dédé te donnera une image
iso du DVD, que tu devras ensuite monter dans ton système de fichiers
pour la donner à lire à VLC. Cette technique fonctionne chez
moi...souvent. Ffmpeg, lui, te donnera un fichier vidéo à lire
directement.

Ah. Bon a savoir. Quand j'avais essayé, dd n'arrivait meme pas a copier
: il plantait et me crachait une erreur d'entrée sortie (bien sur, le
disque se lisait très bien quand je voulais juste le lire et non pas le
copier). Faudra que je re-essaye.
Dethegeek
------94C4ZU2IWNQTD7BHYZTVE06AY8S5SV
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
J'ai retrouvé.. C'est handbrake (m'étonne pas que je ne m'en souvienne pas tout seul !)
Il a une GUI sympa, c'est très accessible.
Évidemment on perd les menus, mais si il sait convertir en MKV, il pr end peut être en charge le chapitrage.
Le 20 juin 2020 12:42:14 GMT+02:00, hamster a écrit :
Le 20/06/2020 à 09:37, Francois Meyer a écrit :
Il me semble que ce n'est pas le même usage. Dédé te d onnera une

image
iso du DVD, que tu devras ensuite monter dans ton système de fichi ers
pour la donner à lire à VLC. Cette technique fonctionne che z
moi...souvent. Ffmpeg, lui, te donnera un fichier vidéo à lire
directement.

Ah. Bon a savoir. Quand j'avais essayé, dd n'arrivait meme pas a copier
: il plantait et me crachait une erreur d'entrée sortie (bien sur, l e
disque se lisait très bien quand je voulais juste le lire et non pas le
copier). Faudra que je re-essaye.

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez exc user ma brièveté.
------94C4ZU2IWNQTD7BHYZTVE06AY8S5SV
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body>J'ai retrouvé.. C'est handbrake (m'é tonne pas que je ne m'en souvienne pas tout seul !)<br><br>Il a une GUI sym pa, c'est très accessible.<br><br>Évidemment on perd les menus, mais si il sait convertir en MKV, il prend peut être en charge le cha pitrage.<br><br><div class="gmail_quote">Le 20 juin 2020 12:42:14 GMT+0 2:00, hamster &lt;&gt; a écrit :<blockquote cla ss="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">Le 20/06/2020 à 09:37, Francois Meyer a éc rit&nbsp;:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1e x 0.8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;">Il me semble que ce n'est pas le même usage. Dédé te donnera une image <br>iso du DVD, que tu devras ensuite monter dans ton système de fichi ers<br>pour la donner à lire à VLC. Cette technique fonctionne chez<br>moi...souvent. Ffmpeg, lui, te donnera un fichier vidé o à lire<br>directement.<br><br>Ah. Bon a savoir. Q uand j'avais essayé, dd n'arrivait meme pas a copier<br>: il plantait et me crachait une erreur d'entrée sortie (bien sur, le<br>disque se l isait très bien quand je voulais juste le lire et non pas le<br>copier ). Faudra que je re-essaye.<br><br></pre></div><br>-- <br> Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excu ser ma brièveté.</body></html>
------94C4ZU2IWNQTD7BHYZTVE06AY8S5SV--
Pierre Malard
--Apple-Mail=_6FA61DFC-9DF5-44CC-8271-B49A72837C38
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_E919F097-6D50-474C-A1C2-EA1FDF77DC50"
--Apple-Mail=_E919F097-6D50-474C-A1C2-EA1FDF77DC50
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Ou alors un merveilleux outils (shareware) qui convertit les DVD/Blu-ray en MKV : makeMKv (https://www.makemkv.com/forum/viewtopic.php?f=3&t"4).
Franchement c’est top et ça me sert à enregistrer absolument tous mes DVD/Bluray.
Après, soit vous gardez le MKV de base, sit vous vous en servez pour le convertir en MP4/… avec Handbrake/ Le top !
--
πr
« Il faut créer en même temps les élites et les débouchés, le syndica-
lisme et les usines. Faire l'un sans l'autre, c'est travailler pour le
malheur du peuple. »
Romain Gary - "Les racines du ciel"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
Le 20 juin 2020 à 15:56, Sebastien CHAVAUX a écrit :
Sinon il y a DVDrip, disponible dans les dépôts multimedia https://deb-multimedia.org/ <https://deb-multimedia.org/>. Je m'en sers c'est simple et fonctionnel.
Le 20/06/2020 à 14:20, Dethegeek a écrit :
Désolé pour le spam, mais je pense que la page où j'ai retrouvé le nom de l'outil mentionné tout a l'heure mérite d'être partagée. Elle contient diverses solutions pour répondre à la question initiale.
https://www.cyberciti.biz/tips/linux-dvd-ripper-software.html <https://www.cyberciti.biz/tips/linux-dvd-ripper-software.html>
Le 20 juin 2020 12:42:14 GMT+02:00, hamster <mailto: a écrit :
Le 20/06/2020 à 09:37, Francois Meyer a écrit :
Il me semble que ce n'est pas le même usage. Dédé te donnera une image
iso du DVD, que tu devras ensuite monter dans ton système de fichiers
pour la donner à lire à VLC. Cette technique fonctionne chez
moi...souvent. Ffmpeg, lui, te donnera un fichier vidéo à lire
directement.
Ah. Bon a savoir. Quand j'avais essayé, dd n'arrivait meme pas a copier
: il plantait et me crachait une erreur d'entrée sortie (bien sur, le
disque se lisait très bien quand je voulais juste le lire et non pas le
copier). Faudra que je re-essaye.
--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

--Apple-Mail=_E919F097-6D50-474C-A1C2-EA1FDF77DC50
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class="">Ou alors un merveilleux outils (shareware) qui convertit les DVD/Blu-ray en MKV : makeMKv (<a href="https://www.makemkv.com/forum/viewtopic.php?f=3&amp;t"4" class="">https://www.makemkv.com/forum/viewtopic.php?f=3&amp;t"4</ a>).<div class="">Franchement c’est top et ça me sert à enregistrer absolument tous mes DVD/Bluray.</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Après, soit vous gardez le MKV de base, sit vous vous en servez pour le convertir en MP4/… avec Handbrake/ Le top !</div><div class=""><br class=""><div class="">
<div dir="auto" style="caret-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration: none; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class=""><div style="margin: 0px;" class="">πr</div><div class=""><br class=""></div></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp;&nbsp; «&nbsp;<i class="">Il faut créer en même temps les élites et les débouché s, le syndica-</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp;&nbsp;lisme et les usines. Faire l'un sans l'autre, c'est travailler pour le</i></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class=""><i class="">&nbsp; &nbsp;&nbsp;malheur du peuple.&nbsp;</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Romain Gary - "Les racines du ciel"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: &quot;Courier New&quot;;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div></div>
</div>
<div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 20 juin 2020 à 15:56, Sebastien CHAVAUX &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" class="">
<div class=""><p class="">Sinon il y a DVDrip, disponible dans les dépôts multimedia
<a class="moz-txt-link-freetext" href="https://deb-multimedia.org/">https://deb-multimedia.org/</a>. Je m'en sers c'est simple et
fonctionnel.<br class="">
</p>
<div class="moz-cite-prefix">Le 20/06/2020 à 14:20, Dethegeek a
écrit&nbsp;:<br class="">
</div>
<blockquote type="cite" cite="mid:" class="">
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" class="">
Désolé pour le spam, mais je pense que la page où j'ai retrouvé le
nom de l'outil mentionné tout a l'heure mérite d'être partagée.
Elle contient diverses solutions pour répondre à la question
initiale.<br class="">
<br class="">
<a href="https://www.cyberciti.biz/tips/linux-dvd-ripper-software.html" moz-do-not-send="true" class="">https://www.cyberciti.biz/tips/linux-dvd-ripper-software.html</ a><br class="">
<br class="">
<div class="gmail_quote">Le 20 juin 2020 12:42:14 GMT+02:00,
hamster <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a écrit :
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt
0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204);
padding-left: 1ex;">
<pre class="k9mail">Le 20/06/2020 à 09:37, Francois Meyer a écrit&nbsp;:
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 1ex 0.8ex; border-left: 1px solid #729fcf; padding-left: 1ex;">Il me semble que ce n'est pas le même usage. Dédé te donnera une image
iso du DVD, que tu devras ensuite monter dans ton système de fichiers
pour la donner à lire à VLC. Cette technique fonctionne chez
moi...souvent. Ffmpeg, lui, te donnera un fichier vidéo à lire
directement.

Ah. Bon a savoir. Quand j'avais essayé, dd n'arrivait meme pas a copier
: il plantait et me crachait une erreur d'entrée sortie (bien sur, le
disque se lisait très bien quand je voulais juste le lire et non pas le
copier). Faudra que je re-essaye.
</pre>

</div>
<br class="">
-- <br class="">
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez
excuser ma brièveté.

</div>
</div></div><br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_E919F097-6D50-474C-A1C2-EA1FDF77DC50--
--Apple-Mail=_6FA61DFC-9DF5-44CC-8271-B49A72837C38
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =MhfL
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_6FA61DFC-9DF5-44CC-8271-B49A72837C38--