Copie de profil

Baptiste Schwartzbart
Bonjour,

Je viens vers pour un soucis que je rencontre.
En fait j'ai créé un nouveau domaine et je débute le deploiement.
L'intégration des postes au sein du domaine ne pose à priori pas de soucis
mais c'est lorsque je souhaite migrer l'ancien profil utilisateur vers son
profil de domaine que ca bloque.
J'ai systématiquement le message:

Erreur de profil
Répertoire < C:\Documents and settings\"nom d'utilisateur" > n'a pas pu être
supprimer. Veuillez supprimer le répertoire et essayez à nouveau.

Ce qui est encore plus étrange c'est qu'avec certains comptes utilisateurs
je peux copier le profil mais pas avec d'autre. Pourtant tout mes
utilisateurs ont été créé sur le même modèle par script.
Il ne s'agit pas non plus des groupes d'appartenances puisque 2 utilisateurs
d'un même groupe ne se comporte pas pareil.
Enfin sur une machine virtuelle, j'arrive à faire ma copie avec les comptes
qui bloquent sur les postes physiques.

Si quelqu'un à une idée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Baptiste,

Afin de nous aider au diagnostique, peux tu nous donner le séquencement de
ta procédure de migration de profil?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Baptiste Schwartzbart
Pour copier le profil je procède de la façon suivante:

- J'intègre mon poste dans le domaine.
- Ensuite je me loggue avec le compte de domaine de l'utilisateur sur le
poste.
- Une fois le profil généré, je me déconnecte et je me reloggue en
administrateur local.
- Ensuite je passe par le poste de travail dans les propriétés système.
- Onglet Avancé, puis Pramaètres de Profil des utilisateurs.
- Ensuite je copie l'ancien profil local vers le profil de l'utilisateur du
domaine.
- J'autorise à utilisé le compte de l'utilisateur souhaité et quand je
valide j'ai ce message d'erreur.

Le pire c'est que ce n'est pas systématique. Avec certains comptes ça
fonctionne mais pas avec d'autre.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
[...]

Jonathan BISMUTH
J'avoue n'avoir jamais été partisan de la copie de profil de cette manière
là. Bien que graphique, elle ne me paraît pas forcément la meilleure...
D'autant plus -je suppose- que tu n'installe pas UPHClean sur tes
postes(peut être une solution à ton pb d'ailleurs...) et parfois, le profil
n'est pas libéré correctement d'où ce type de messages.

Sans faire de pub, as tu essayé l'un mes outils de migration de profil Wkg
vers domaine de mon site?

- exemple par clonage :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/04/25/Cloner-un-profil-avec-un-style-felin
- exemple par déplacement :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/04/25/Deplacer-des-donnees-dun-profil-a-un-autre-facilement
- exemple par repermissionnement de droits :
http://blog.portail-mcse.net/index.php?post/2008/02/27/Migration-Workgroup-vers-domaine-v2-%3A-Profils-fixes

Au cas où, UPHClean :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

Cordialement,
[...]

Baptiste Schwartzbart
Je viens de récupérer l'outil de clonage de profil.

Par contre je n'arrive pas à m'en servir.
Il me dit systématiquement que le compte ou le mot de passe sont incorrect.

Je lance pourtant l'outil en mode graphique.
Je mets le nom d'utilisateur local comme ceci : user_local.nom_poste.
Je mets ensuite le nom du compte de domaine : user_domaine.nom_domaine ou
alias_domaineuser_domaine
Enfin je mets le mot de passe du compte de domaine concerné.

Je me trompe surement quelque part.

Merci pour ton aide.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:ePpq4$
[...]

Jonathan BISMUTH
Re Baptiste,

excuse mon retard à écrire, mais j'ai quelques problèmes de santé en ce
moment (rien de grave...) :

reprenons ensemble :

Postulat :
- le poste est déjà sur le domaine
- tes profils sont classiquement dans c:documents & settings et tu en as
une liste lorsque tu lance l'outil en mode graphique.
- le nom du dossier profil à cloner s'appelle baptiste.old, tu le vois
d'ailleurs dans la liste
- le nom du compte de domaine à qui attribuer le profil s'appelle baptiste
- Le mot de passe de ce compte est 1234

Actions :
- tu te logue sur le pose avec ton compte admin du domaine OU un compte du
domaine ET administrateur local du poste.

- Dans le champs n°1, tu entre le nom du profil, sans c:documents &
settings. Attention, le nom du profil n'a pas forcément le même nom que le
compte source.
=> baptiste.old

- Dans le champs n°2, tu entre le nom du compte du domaine pour qui
attribuer ce profil, sans le préfixer par "DOMAINE"
=> baptiste

- Dans le champs n°3, tu entre le mot de passe de ce compte.
=> 1234

Pour éviter les longues threads, la suite par mail si problème , enlève
simplement le NOSPAM pour me répondre ;)
Je posterais bien sur le résumé de la discussion si besoin

[...]

Baptiste Schwartzbart
Merci beaucoup pour ton aide.
Je te tiens au courant de mes nouveaux essais (par mail).

Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.

@ plus tard.

message de news:eG%