Copie des repertoires est-elle compatible DVD?

1 réponse
guy pastuzak
Bonsoir à tous le groupe

Je réalise le montage (Premiere) de mes DVD familiaux sur portable, et j'y grave
mon "master" au moyen de WinDVD. J'utilise alors des galettes DVD+RW. Je dois
faire des copies que je préfère graver sur un graveur externe, sur une machine
tour de bureau (W98SE), qui peut graver tous les formats (Iomega all format).
Les gravures se font avec Hotburn pro. J'ai quelques soucis ou de programme, ou
de compatibilité, ou de graveur ou d'encore autre chose.

Il m'est assez facile de faire des gravures de copie des répertoires entiers
(AUDIO_TS et VIDEO_TS, avec leur contenu) réputé compatible lecteur DVD de
salon, puisque essayé.

Cependant, je ne suis pas sûr de la compatibilité totale de ce genre de copie
avec tous les lecteurs de salon. J'hésite à graver des galettes + ou -R sans
être garanti de résultat. Si je grave un RW par ce moyen, mon lecteur/graveur
Philips de salon ne reconnaît pas comme DVD, il me propose d'effacer :-((

Cependant, je ne suis pas sûr que ce lecteur/graveur fonctionne bien.

J'espère que les nombreux spécialistes à l'écoute sauront me guider, dans un
sens ou dans un autre, pour m'indiquer si les opérations suivantes sont viables
(pour la compatibilité)
1)gravure DVD+RW par programme authoring
2)copie sur disque dur des fichiers du DVD+RW obtenu
3)gravure de ces fichiers sur DVD+R ou DVD-R

Je précise que Hotburn ne me donne pas le moyen de finaliser, ou alors je n'ai
pas trouvé cette option à cocher.

Merci pour toute réponse qui m'aidera.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

1 réponse

J.Guy
Un DVD vidéo pour être lu sur un lecteur de salon est automatiquement
finalisé (fermé) donc effectivement il n'y a pas à le préciser.
Votre méthode est bonne , c'est le lecteur qui défini la compatibilité
DVD-r/w ou DVD+r/w. on ne peut assurer une gravure de DVD compatible avec
TOUS les lecteurs
pour l'instant.....

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"guy pastuzak" a écrit dans le message news:
c6ubql$bd0$
Bonsoir à tous le groupe

Je réalise le montage (Premiere) de mes DVD familiaux sur portable, et j'y

grave
mon "master" au moyen de WinDVD. J'utilise alors des galettes DVD+RW. Je

dois
faire des copies que je préfère graver sur un graveur externe, sur une

machine
tour de bureau (W98SE), qui peut graver tous les formats (Iomega all

format).
Les gravures se font avec Hotburn pro. J'ai quelques soucis ou de

programme, ou
de compatibilité, ou de graveur ou d'encore autre chose.

Il m'est assez facile de faire des gravures de copie des répertoires

entiers
(AUDIO_TS et VIDEO_TS, avec leur contenu) réputé compatible lecteur DVD de
salon, puisque essayé.

Cependant, je ne suis pas sûr de la compatibilité totale de ce genre de

copie
avec tous les lecteurs de salon. J'hésite à graver des galettes + ou -R

sans
être garanti de résultat. Si je grave un RW par ce moyen, mon

lecteur/graveur
Philips de salon ne reconnaît pas comme DVD, il me propose d'effacer :-((

Cependant, je ne suis pas sûr que ce lecteur/graveur fonctionne bien.

J'espère que les nombreux spécialistes à l'écoute sauront me guider, dans

un
sens ou dans un autre, pour m'indiquer si les opérations suivantes sont

viables
(pour la compatibilité)
1)gravure DVD+RW par programme authoring
2)copie sur disque dur des fichiers du DVD+RW obtenu
3)gravure de ces fichiers sur DVD+R ou DVD-R

Je précise que Hotburn ne me donne pas le moyen de finaliser, ou alors je

n'ai
pas trouvé cette option à cocher.

Merci pour toute réponse qui m'aidera.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address