copie et saut de ligne

9 réponses
christophe
bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

9 réponses

Vincnet.
Salut,
Pfiou... m'a bien fallu relire trois fois le machin pour comprendre.
Bref, essaie ça :

Option Explicit
Sub Balance()
Dim wbkToto As Workbook, wbkTiti As Workbook
Set wbkTiti = Application.Workbooks("titi")
Set wbkToto = Application.Workbooks("toto")
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
If IsEmpty(.Range("C4")) Then
.Range("C4").PasteSpecial 'xlPasteValues
ElseIf IsEmpty(.Range("C5")) Then
.Range("C5").PasteSpecial 'xlPasteValues
Else
.Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial 'xlPasteValues
End If
Application.CutCopyMode = False
Set wbkTiti = Nothing
Set wbkToto = Nothing
End Sub

Est-ce que ça marche ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

christophe
salut, sa ne fonctionne pas peut etre ai je mal compris ! ! !
quand tu m'ecris :
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
est il normal d'avoir wwbk est quel nom faut il mettre pour ("nom de la

feuille"), et
("nom de l'autre feuille") ? ? ? ?
merci de ton aide

Salut,
Pfiou... m'a bien fallu relire trois fois le machin pour comprendre.
Bref, essaie ça :

Option Explicit
Sub Balance()
Dim wbkToto As Workbook, wbkTiti As Workbook
Set wbkTiti = Application.Workbooks("titi")
Set wbkToto = Application.Workbooks("toto")
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
If IsEmpty(.Range("C4")) Then
.Range("C4").PasteSpecial 'xlPasteValues
ElseIf IsEmpty(.Range("C5")) Then
.Range("C5").PasteSpecial 'xlPasteValues
Else
.Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial 'xlPasteValues
End If
Application.CutCopyMode = False
Set wbkTiti = Nothing
Set wbkToto = Nothing
End Sub

Est-ce que ça marche ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

isabelle
bonjour christophe,

Sub Macro1()
If Sheets("Feuil2").Range("C4") = Empty Then
Set plg = Sheets("Feuil2").Range("C4")
Else
Set plg = Sheets("Feuil2").Cells(4, Sheets("Feuil2").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1)
End If
Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Copy plg
End Sub

isabelle

salut, sa ne fonctionne pas peut etre ai je mal compris ! ! !
quand tu m'ecris :
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy

With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")

est il normal d'avoir wwbk est quel nom faut il mettre pour ("nom de la
feuille"), et
("nom de l'autre feuille") ? ? ? ?
merci de ton aide

Salut,
Pfiou... m'a bien fallu relire trois fois le machin pour comprendre.
Bref, essaie ça :

Option Explicit
Sub Balance()
Dim wbkToto As Workbook, wbkTiti As Workbook
Set wbkTiti = Application.Workbooks("titi")
Set wbkToto = Application.Workbooks("toto")
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
If IsEmpty(.Range("C4")) Then
.Range("C4").PasteSpecial 'xlPasteValues
ElseIf IsEmpty(.Range("C5")) Then
.Range("C5").PasteSpecial 'xlPasteValues
Else
.Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial 'xlPasteValues
End If
Application.CutCopyMode = False
Set wbkTiti = Nothing
Set wbkToto = Nothing
End Sub

Est-ce que ça marche ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

christophe
Bonjour Isabelle,
merci de ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas quand je remplace
("feuille2") par ("titi") et ("feuille1") par ("toto") si j'ai bien compris,
la macro beug ! ! !

bonjour christophe,

Sub Macro1()
If Sheets("Feuil2").Range("C4") = Empty Then
Set plg = Sheets("Feuil2").Range("C4")
Else
Set plg = Sheets("Feuil2").Cells(4, Sheets("Feuil2").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1)
End If
Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Copy plg
End Sub

isabelle

salut, sa ne fonctionne pas peut etre ai je mal compris ! ! !
quand tu m'ecris :
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy

With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")

est il normal d'avoir wwbk est quel nom faut il mettre pour ("nom de la
feuille"), et
("nom de l'autre feuille") ? ? ? ?
merci de ton aide

Salut,
Pfiou... m'a bien fallu relire trois fois le machin pour comprendre.
Bref, essaie ça :

Option Explicit
Sub Balance()
Dim wbkToto As Workbook, wbkTiti As Workbook
Set wbkTiti = Application.Workbooks("titi")
Set wbkToto = Application.Workbooks("toto")
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
If IsEmpty(.Range("C4")) Then
.Range("C4").PasteSpecial 'xlPasteValues
ElseIf IsEmpty(.Range("C5")) Then
.Range("C5").PasteSpecial 'xlPasteValues
Else
.Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial 'xlPasteValues
End If
Application.CutCopyMode = False
Set wbkTiti = Nothing
Set wbkToto = Nothing
End Sub

Est-ce que ça marche ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

isabelle
est ce que se sont 2 classeur ou 2 feuille ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
merci de ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas quand je remplace
("feuille2") par ("titi") et ("feuille1") par ("toto") si j'ai bien compris,
la macro beug ! ! !

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

Vincnet.
Argh ! une coquillette s'est subrepticement glissée dans la bonne soupe. Il
s'agissait de :
wbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
et surtout pas de :
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
Ensuite, et toujours si j'ai bien compris, éh bien, "nom de la feuille" est
à remplacer le nom de l'onglet du classeurTiti dans lequel tu copies la plage
A1:A4 alors que "nom de l'autre feuille" est à remplacer par le nom de
l'onglet de destination situé dans le classeur Toto.
C'est moins obscur ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

salut, sa ne fonctionne pas peut etre ai je mal compris ! ! !
quand tu m'ecris :
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
est il normal d'avoir wwbk est quel nom faut il mettre pour ("nom de la

feuille"), et
("nom de l'autre feuille") ? ? ? ?
merci de ton aide

Salut,
Pfiou... m'a bien fallu relire trois fois le machin pour comprendre.
Bref, essaie ça :

Option Explicit
Sub Balance()
Dim wbkToto As Workbook, wbkTiti As Workbook
Set wbkTiti = Application.Workbooks("titi")
Set wbkToto = Application.Workbooks("toto")
wwbkTiti.Worksheets("nom de la feuille").Range("A1:A4").Copy
With wbkToto.Worksheets("nom de l'autre feuille")
If IsEmpty(.Range("C4")) Then
.Range("C4").PasteSpecial 'xlPasteValues
ElseIf IsEmpty(.Range("C5")) Then
.Range("C5").PasteSpecial 'xlPasteValues
Else
.Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial 'xlPasteValues
End If
Application.CutCopyMode = False
Set wbkTiti = Nothing
Set wbkToto = Nothing
End Sub

Est-ce que ça marche ?

--
A+

V.

"christophe" wrote:

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

christophe
Bonjour Isabelle,
il sagit de 2 classeur différents ! ! !
merci pour ton aide

est ce que se sont 2 classeur ou 2 feuille ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
merci de ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas quand je remplace
("feuille2") par ("titi") et ("feuille1") par ("toto") si j'ai bien compris,
la macro beug ! ! !

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

isabelle
bonjour christophe,

j'ai supposé que le nom des feuilles sur chaque classeur était "Feuil1"

Sub Macro1()
If Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("C4") = Empty Then
Set plg = Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("C4")
Else
Set plg = Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Cells(4, Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1)
End If
Workbooks("toto.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Copy plg
End Sub

isabelle

Bonjour Isabelle,
il sagit de 2 classeur différents ! ! !
merci pour ton aide

est ce que se sont 2 classeur ou 2 feuille ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
merci de ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas quand je remplace
("feuille2") par ("titi") et ("feuille1") par ("toto") si j'ai bien compris,
la macro beug ! ! !

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide

christophe
merci pour tout ! ! !
Christophe

bonjour christophe,

j'ai supposé que le nom des feuilles sur chaque classeur était "Feuil1"

Sub Macro1()
If Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("C4") = Empty Then
Set plg = Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("C4")
Else
Set plg = Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Cells(4, Workbooks("titi.xls").Sheets("Feuil1").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1)
End If
Workbooks("toto.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:A4").Copy plg
End Sub

isabelle

Bonjour Isabelle,
il sagit de 2 classeur différents ! ! !
merci pour ton aide

est ce que se sont 2 classeur ou 2 feuille ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
merci de ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas quand je remplace
("feuille2") par ("titi") et ("feuille1") par ("toto") si j'ai bien compris,
la macro beug ! ! !

bonjour,
je voudrais copier les cellules a1, a2, a3, a4 du classeur "toto" aux
cellules c4, c5, c6, c7 du classeur "titi "sachant que la fois d'après il
faudra les enregistre sur la ligne du dessous soit d4, d5, d6, d7
merci de votre aide