copie des sources et base de données

14 réponses
rod - 05
Bonjour,
je souhaite changer d'hébergeur
avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie sachant que c'est
le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour
créer le site.
vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
merci par avance pour vos renseignements

10 réponses

1 2
Nicolas
rod - 05 avait énoncé :
Bonjour,
je souhaite changer d'hébergeur
avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie sachant que c'est le
prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour créer le
site.
vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
merci par avance pour vos renseignements

Disons que le fait de fournir sur CD une copie de la base peut-être
courant, mais de là à facturer le CD 250 Euros HT, clair que c'est
abusé !

Un bon hébergeur te laisse la possibilité de backuper tes bases de
données. Le mien par exemple fait automatiquements des backups de mes
bases et ce, sur 7 Jours/Semaines/Mois tournant, et c'est sans
suplément de prix.

Bref si tu recherches un hébergeur sérieux, à l'écoute, performant avec
une vraie gestion client (quand je les appels j'utilise un numéros
classique non surtaxé, et j'arrive toujours à les joindres), contacte
moi en privé.

--
Nicolas.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.reseaux.internet.hebergement

avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données pour 250 euros HT

As-tu un acces FTP a ton "site"?
Si oui, alors tu as a tout ce qu'il faut pour faire toi meme le boulot.

Mais si tu veux plus de détails, il faudrait que tu en donne aussi
(langage,...).
Eventuellement poser la question sur le groupe relatif au langages
disponibles sur ton hebergement pourrait aider aussi.

Yoann
rod - 05 wrote:
il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie sachant que c'est
le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour créer
le site.

Tu as un signé un contrat lors de la création du site ?

Si oui, il est surement indiqué si tu es ou non le propriétaire du site,
graphisme, script, and co. Tu as payé après tout, le résultat dois
t'appartenir sauf contre indication, mais là ...

Si non, .... Bon courage, c'est vraix que ce ne sont pas forcement des
choses que l'on regarde lors de la création d'un site. On à pas
forcement l'habitude de lire les p'tites lignes ;-)

Yoann

Kloug
je souhaite changer d'hébergeur
Donc tu n'es plus client chez lui, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux.

avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données
C'est sympa de sa part, il aurait pu tout détruire sèchement.

pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie
Tu n'es pas obligé de souscrire à cette offre.

sachant que c'est le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour
créer le site.
On vit dans le présent, pas dans le passé.

vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
Essaye de changer d'opérateur de mobile, de Fai, d'assureur,

d'opérateur de télé par satellite, tu comprendras ta douleur.

C'est juste un avis
Bon courage

Anthony
je souhaite changer d'hébergeur
Donc tu n'es plus client chez lui, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux.

avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données
C'est sympa de sa part, il aurait pu tout détruire sèchement.

pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie
Tu n'es pas obligé de souscrire à cette offre.

sachant que c'est le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour
créer le site.
On vit dans le présent, pas dans le passé.

vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
Essaye de changer d'opérateur de mobile, de Fai, d'assureur,

d'opérateur de télé par satellite, tu comprendras ta douleur.

C'est juste un avis
Bon courage

la réputation d'une boite passe aussi ( et surtout ) par les anciens
clients.
ce type d'entreprise profite du fait que le client n'est pas un pro dans
le domaine pour lui vider les poches...
ce tarif c'est du vol... obligation ou pas.
l'éthique existe...

c'est juste un avis aussi...

anthony

Spyou
ce tarif c'est du vol... obligation ou pas.
l'éthique existe...

Tout depend du type de societé et de comment elle fonctionne. J'en ai
vu, des clients, prendre un fournisseur dit "cher" parcequ'ils ne
voulaient pas avoir a chercher ou cliquer eux meme sur telle interface
pour reserver un domaine, creer un compte FTP, etc ..

2 ans après, ce client a trop écouté les sirenes des "vennezzzz vous
payez troooop cheeeer aujourd'hui" .. ils demenagent (en demandant a
leur ancien fournisseur de faire leur migration hein, parceque le
nouveau "yakakliker" il dit que c'est pas son job).

Tout le monde perd du temps, du pognon, voir meme des mails et des
visiteurs sur les sites.

Donc oui, si c'est pas prévu en standard pour tous les clients, 100,
200, 2000 ou 20000 euro, pourquoi pas, d'autant que le client peut faire
le boulot lui meme si ca le chante.

Parcequ'a ce train la, on peut en trouver, des tarifs de voleurs, et pas
que chez ceux qui vendent 35 euro le nom de domaine.

Tennez, Dedibox, 5 euro HT par mois l'IP supplémentaire, soit 1/6eme du
prix de la prestation. Ca leur a couté quoi ? une semaine de
developpement pour adapter leur réseau et 6500 Euro par ans au RIPE pour
l'ensemble des quelques 10 millions d'adresses IP attribuées a Iliad
(petit calcul rapide, 0.0006 Euro par ans et par IP)

c'est juste un avis aussi...

Si c'etait une vente contraint forcé (paie 250 euro sinon dis adieu a
tes données), ce serai tout a fait critiquable. Ca ne semble pas etre le
cas.

Fred
je souhaite changer d'hébergeur
Donc tu n'es plus client chez lui, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux.

avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données
C'est sympa de sa part, il aurait pu tout détruire sèchement.

pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie
Tu n'es pas obligé de souscrire à cette offre.

sachant que c'est le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années pour
créer le site.
On vit dans le présent, pas dans le passé.

vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
Essaye de changer d'opérateur de mobile, de Fai, d'assureur,

d'opérateur de télé par satellite, tu comprendras ta douleur.

C'est juste un avis
Bon courage

C'est pas parce que tout le monde veut t'enfiler qu'il faut y prendre
goût.

C'est juste un avis

Fred

LJVD

C'est pas parce que tout le monde veut t'enfiler qu'il faut y prendre g oût.

Elégant ...
Un soucis à assumer tes orientations sexuelles ?
Peut être que cela pourrait rester dans le domaine privé ?
--
LJVD
Rêve d'être un Ange, et pourtant ...

Fred

C'est pas parce que tout le monde veut t'enfiler qu'il faut y prendre
goût.

Elégant ...
Un soucis à assumer tes orientations sexuelles ?
Peut être que cela pourrait rester dans le domaine privé ?

Ceci est une image bien sûr mais si mes propos t'ont choqué, je le
regrette. Pourtant, certains (et certaines) font pire mais bon.

Pour ma part, ce qui me choque, ce sont toutes les dérives
commerciales qui ont pour but de grappiller coûte que coûte le moindre
centime et ceux qui soutiennent la démarche style "bien fait pour
toi".
Il n'y a pas de secret, pour avoir de l'argent, il faut le prendre à
un autre mais certaines méthodes restent correctes.
Reconnais que ces derniers temps, c'est de pire en pire.
Et oui, il faut en prendre de l'argent pour satisfaire les
actionnaires qui réclament toujours plus de rendement.
J'ai aussi du mal à croire que tout ce qu'on nous propose (ou impose)
si altruistement soit uniquement pour notre bien (ex: le compact
disque, l'écran plat, windows vista ...).

bon je m'arrête là car je pourrais t'en faire des pages

Fred

GPLHost (thomas)
Nicolas wrote:
rod - 05 avait énoncé :
Bonjour,
je souhaite changer d'hébergeur
avant de détruire mes données, il me propose de me fournir un CD avec
fichiers sources et base de données pour 250 euros HT
je trouve vachement cher comme prestation cette copie sachant que
c'est le prestataire que j'ai payé gracement il y a quelques années
pour créer le site.
vous connaissez ces pratiques ? sont elles normales ?
merci par avance pour vos renseignements

Disons que le fait de fournir sur CD une copie de la base peut-être
courant, mais de là à facturer le CD 250 Euros HT, clair que c'est abusé !

Apparemment, il ne s'agit pas de l'hébergeur mais du prestataire qui lui
a créé son site. Si le technicien qui va faire le backup passe une
petite heure ou deux pour faire le backup via FTP + sql, graver le CD,
puis faire l'enveloppe et passer a la poste, je trouve que c'est pas
abuser, vu les couts salariaux en France.

Maintenant, la solution la moins cher c'est peut-etre de t'occuper toi
meme de ce backup!

Thomas

1 2