copie speciale de cellule

Vincent
Bonsoir,
j ai un tableau excel dont je voudrais récupérer des données.
Voila je dois seulement récupérer les lignes de la colone A qui commcent par
APU
mais parfois j ai des chiffres et parfois d'autres termes.
Donc je voulais créer une macro qui me permettrais soit de récupérer que les
lignes avec APU ou bien dans le futur, les les lignes qui commencent par des
chiffres.
j ai 2 colones et 9437 lignes.
Je ne suis pas très doué pour ce genre de manipulations sous excel.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci.

Vincent

Trirème
Bonsoir Vincent
Sans macro, utilise les filtres.
'Données, Filtrer, Filtre automatique'
Ensuite, en cliquant sur le bouton avec triangle vers le bas qui s'est ajouté sur la ligne
d'en têtes, tu peux faire une sélection 'Personnalisée' (commence par 'APU')
Une simple copie du résultat filtré vers un autre emplacement peut faire l'affaire.

Alternative mais toujours avec les filtres, le 'Données, Filtrer, Filtre élaboré' avec
extraction sur place ou vers un autre emplacement.

Dans les 2 cas, l'enregistreur de macro peut t'aider à coder cela en VBA.
Au besoin, repasse par ici.

Cordialement,