Copie de styles en VBA

Jeff
Bonjour,

J'aimerais pouvouvoir copier les styles d'un fichier .dot=20
dans le document courant. J'ai bien trouv=E9 la m=E9thode=20
Application.OrganizerCopy mais c'est tr=E8s lent, au moins=20
compar=E9 =E0 la m=EAme manip de copie sous Format / Style /=20
Organiser.

Existe-t-il un moyen plus rapide que de copier les styles=20
un par un avec Application.OrganizerCopy ? Ce qui=20
n=E9cessite en outre de conna=EEtre les noms des styles =E0=20
copier.

A d=E9faut - et aussi par curiosit=E9 - existe-t-il un moyen=20
de r=E9cup=E9rer le nom des styles existants dans un .dot afin=20
de pouvoir les recopier avec ApplicationOrganizerCopy ?

Par ailleurs, existe-t-il une "m=E9thode" simple pour ouvrir=20
une bo=EEte de dialogue et choisir le .dot =E0 utiliser ?

C'est peut-=EAtre trivial, mais je d=E9bute en VBA :-\

Merci d'avance de votre aide

Jeff

Geo
Bonjour Jeff
t'es pas tout seul
Oui je sais elle est facile, mais bien adaptée aux forums :-)

Déjà pour trouver les noms des styles tu peux faire qqch comme :

Dim S As Style
For Each S In MonModèle.Styles

S.namelocal te donne le nom de chaque style

Sinon, j'ai tapé "copier les styles" dans l'aide de vba et je tombe
directement sur :
CopyStylesFromTemplate, méthode
Copie les styles du modèle spécifié dans un document.

Avec un exemple :-)
On n'utilise jamais assez l'aide.

--

A+
Jeff
L'aide, j'y ai pensé ... mais j'ai un souci avec !

D'abord, mon antivirus me dit à chaque page qu'il y a des
activeX dans la pge et me casse les pieds pour savoir si
je veux continuer. Ensuite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
me disant que je dois faire un install... qui est déjà
fait. Et l'aide finit alors par arriver après 3 ou
4 "annuler".

J'ai désinstaller / réinstaller Office (2000) et j'ai
toujours le même soucis.

En tout cas, merci de l'aide !

Jeff

[...]

.

Geo
Bonjour Jeff

L'aide, j'y ai pensé ... mais j'ai un souci avec !

Bon alors je te copie l'exemple, ça ira plus vite :

CopyStylesFromTemplate, méthode - Exemples

Cet exemple montre comment copier les styles du modèle associé au
document actif dans ce document.

ActiveDocument.CopyStylesFromTemplate _
Template:¬tiveDocument.AttachedTemplate.FullNameCet exemple
montre comment copier les styles du modèle « Sales96.dot » dans le
fichier « Sales.doc ».

Documents("Sales.doc").CopyStylesFromTemplate _
Template:="C:MSOfficeTemplatesSales96.dot"Bon courage

Geo
Bonjour Jeff

Pour ton problème d'installation, va voir la faq de la webmistress
marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
et appliquer ce qui est indiqué dans "ma barre d'outils a disparu"
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
Pense aussi à mettre les correctifs,
on en est à la SP-3.

Et pour ton antivirus, je le trouve un peu encombrant, je ne me
souviens pas avoir vu ça, en fait on dirait que tu vas sur le web.
si tu nous dis lequel c'est, quelqu'un pourra peut-être d'aider.
--
A+