Copie système pour réinstallation

2 réponses
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

Bonjour la liste, J'ai un serveur en prod qui a craché avant hier. Le
problème est que j'ai tout perdu et qu'il y avait un gros travail de config
dessus. Ma question est : Est-il possible de faire une image du sytème
debian5 configuré au petit oignons afin que si un jour un désastre se
produit, que je puisse faire une réinstalle du système déja configuré ?
Merci pour vos lumières. Cordialement, Emmanuel.
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"

<p>&nbsp;</p>
<div>Bonjour la liste,</div>
<div>J'ai un serveur en prod qui a crach&eacute; avant hier. Le probl&egrav=
e;me est que j'ai tout perdu et qu'il y avait un gros travail de&nbsp;confi=
g dessus.</div>
<div>Ma question est :</div>
<div>Est-il possible de faire une image du syt&egrave;me debian5 configur&e=
acute; au petit oignons afin que si un jour un d&eacute;sastre se produit, =
que je puisse faire une r&eacute;installe du syst&egrave;me d&eacute;ja con=
figur&eacute; ?</div>
<div>Merci pour vos lumi&egrave;res.</div>
<div>Cordialement,</div>
<div>Emmanuel.</div>
--=_743aab388136f36da36c0941953d7fcf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Rodolphe
Le 25/08/2009 19:32, a écrit :

Bonjour la liste, J'ai un serveur en prod qui a craché avant hier. Le
problème est que j'ai tout perdu et qu'il y avait un gros travail de config
dessus. Ma question est : Est-il possible de faire une image du sytème
debian5 configuré au petit oignons afin que si un jour un désastre se
produit, que je puisse faire une réinstalle du système déja configuré ?
Merci pour vos lumières. Cordialement, Emmanuel.

Bonjour,

Déjà un petit rsync/rsnapshot de temps en temps (cron est ton ami) de
ton répertoire /etc peut te rendre un grand service :) Et en plus c'est
rapide et ça ne coute pas cher.

Tu peux aussi sauvegarder régulièrement une liste des paquets installés
mais sur un serveur de prod qui doit être en "stable", les changements
ne doivent pas être fréquents...

Pour les images, tu as "dd", "partimage" et surement pleins d'autres.

Cordialement,

Rodolphe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat Makarevitch
<mailing <at> hit-fr.net> writes:

Est-il possible de faire une image du sytème debian5 configuré au petit

oignons afin que si un jour un désastre se produit, que je puisse faire une
réinstalle du système déja configuré ?

Mondo Rescue

Le 'chef de projet' est un français, un vieux de la vieille sympa et compétent.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS