copie système complet d'un disque dur vers au autre

quetzacoatl
Bonjour,

J'ai windowsXP Pro, et je souhaite copier l'ensemble de mon disque dur
(amorçable) sur un deuxième (plus performant).

Quels outils faut-il pour avoir une image parfaite (et amorçable donc..)?

merci d'avance

quetzaco

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Quels outils faut-il pour avoir une image parfaite (et amorçable donc..)?

Ghost 9 de Symantec

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Alain.bab
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
Bonjour !

[...]

Bonsoir
PC Clôneur Expert 8 (moitié prix de Ghost)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Alain !

PC Clôneur Expert 8 (moitié prix de Ghost)

Ah ! Si c'est aussi efficace que Ghost, alors autant choisir celui-là ! Il
doit peut-être même en exister des gratuits, non ? Je ne sais pas...

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Euthymenes

Ah ! Si c'est aussi efficace que Ghost, alors autant choisir celui-là ! Il
doit peut-être même en exister des gratuits, non ? Je ne sais pas...

Cloneur expert non seulement plus efficace, mais beaucoup plus léger. Ce
n'est pas une usine à gaz ...

JF
*Bonjour* !

| Ah ! Si c'est aussi efficace que Ghost, alors autant choisir celui-là !
| Il doit peut-être même en exister des gratuits, non ? Je ne sais pas...

Pas essayé, gratuit:
Nouveauté du 14/06/05
www.gratilog.net/nouveau.htm
CLONE MAXX V 1.0
www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm
Win 95/98/ME/NT42000/XP/2003 - 749 Ko
Outil de copie de disque dur. Il peut être démarré directement à l'aide
d´une disquette boot. Dans la mesure où le processus de copie est basé
sur votre disque physique, il est indépendant du système de fichiers
utilisé (par ex. FAT12, FAT16, FAT32, HPFS, NTFS, Ext2, Reiser, etc.) ou
du nombre de partitions.

Je crois que PC Cloneur Expert
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit880
est une adaptation en français et bon marché d'Acronis True Image
www.libellules.ch/images_disque.php

Pas essayé, mais souvent cité sur le forum, gratuit:
SAVEPART
www.gratilog.net/systeme1.htm#savepart
www.partition-saving.com

Pas testé non plus:
Créer une image de son disque dur avec Knoppix
www.framasoft.net/article3552.html

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je viens d'essayer Clone Expert 8 (Build 889 dernière version).

C'est aussi efficace sinon plus que Ghost 9, mais surtout beaucoup plus
simple !
Les choix sont clairs, les procédures d'une simplicité déconcertante...

J'avais déjà viré Norton et tous ses gadgets, c'est maintenant au tour de
Ghost ! :-)

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM

[...]

Pas essayé, gratuit:
Nouveauté du 14/06/05
www.gratilog.net/nouveau.htm
CLONE MAXX V 1.0

[...]

Salut Doc JF, artiste à ses heures,

suite à l'un des tes messages, j'ai commencé à tester CLONE M... pour
m'arrêter très vite... il ne sauve (où je n'ai pas compris) que la
totalité d'un disque et pas les partitions... en outre, il m'annonce
mon disque-cible de 160 Go à 130 Go (ça ne veut pas dire qu'il ne le
traitera pas comme un disque de 160 Go, je sais... mais je ne suis pas
aller jusqu'au bout...) ... bouhou... pas comparable à SAVEPART...

Amicalement, Pascal.

--
Si vous souhaitez me joindre en privé, enlever DoubidoU de mon
adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

quetzacoatl
bonjour,

en fait, beaucoup plus simple, je suis allé sur le site de maxtor. ils
proposent un tel logiciel gratuit et prévu pour:
maxblast4.

et ça a fonctionné.

merci à tous

[...]

JF
*Bonjour Pascal* !

> [...]
| traitera pas comme un disque de 160 Go, je sais... mais je ne suis pas
| aller jusqu'au bout...) ... bouhou... pas comparable à SAVEPART...

Merci de l'info, Pascal, essayeur (dévoué) du dimanche :o)
Voici ce que raconte Convar sur son produit:
www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm
PC INSPECTOR™ clone maxx est le nouvel utilitaire professionnel de copie
de disque dur de CONVAR. Grâce à l´apport innovant soutien de l'accès
direct à la mémoire, les données peuvent être copiées depuis vos disques
à grande vitesse, jusqu´à 3,3 GB/min.
PC INSPECTOR™ clone maxx peut être démarré directement à l'aide d´une
[...]

C'est donc un procédé de copie intégrale du disque comme tu l'as
aimablement souligné. La différence de dimension peut être dûe à
l'économie de parties vierges et autres astuces destinées à accélérer le
processus?

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Sabrem JORAM

[...]

C'est donc un procédé de copie intégrale du disque comme tu l'as
aimablement souligné.

[...]

Vouiii... et il semble donc parfaitement adapté au but du demandeur...
mais comme il était proposé par toi, je m'attendais à un outil plus
polyvalent... (je sais... je deviens exigeant ;-) )

Amicalement, Pascal.

--

1 2