Copie de systeme

4 réponses
Alain LE GUEN
Bonjour,

Je voudrais transférer mon système sur un disque dur neuf. Quel est le
logiciel le mieux adapté à cette manipulation?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain

4 réponses

ThePro
"Alain LE GUEN" a écrit :
Je voudrais transférer mon système sur un disque dur neuf. Quel est le
logiciel le mieux adapté à cette manipulation?

Bonjour,

Il y a Acronis True Image:
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

ThePro
Paulchen
D'accord avec ThePro,

Il y en a d'autres, mais Acronis me semble le meilleur.

Il permet de sauvegarder :
- un disque entier
- une partition

Il permet de restaurer :
- un disque, en personnalisant ou non les tailles des partitions
- une partition, en en changeant éventuellement les paramètres
- la MBR seule, depuis une image de partition active

PCcloner Expert crée des images restaurables par Acronis,
mais ne sait pas restaurer des images créées par Acronis.

Quant au monde Symantec, il y a longtemps que je l'ai oublié.
--
Paulchen

"ThePro" a écrit dans le message de news:

Il y a Acronis True Image:
http://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Samir RENNOU
Salut,

"Alain LE GUEN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais transférer mon système sur un disque dur neuf. Quel est le
logiciel le mieux adapté à cette manipulation?

Me concernant j'ai trouvé mon nouveau meilleurs copain sur le sujet, c'est
"imageX.exe".

ImageX est un outil en ligne de commande disponible dans le kit "Microsoft
WindowsAIK" (Gratuit)
permettant de créer/capturer , modifier, et appliquer des images système au
format .WIM (Microsoft Windows Imaging) souvent utilisé pour le déploiement
de masse.

- Microsoft Windows AIK est disponible en téléchargement ici:
http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na"&p=1&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyId=&u=%2fdownloads%2fdetails.aspx%3fFamilyID%3d94bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08%26DisplayLang%3dfr

- Faire la création d'un CD bootable WINDOWS PE 2.0 dans lequel il faut
penser à intégrer ImageX et peut être d'autre outils.

- A partir de Windows PE, une capture d'image se fait très simplement:
=> ImageX.exe /capture /compress maximum c: i:nom_imageC.wim "part1"
(** I: est un lecteur réseau que je mappe dans WPE à partir d'un
"NET USE")

- Le partitionnement du disque se fait avec DISKPART (outils en ligne de
commande).
- La restauration d'une image se fait aussi très simplement:
=> ImageX.exe /apply i:nom_imageC.wim 1 c:

La documentation fournie avec Windows AIK est plutôt très bien faite.

Evidemment faut pas avoir peur des suites de commandes Windows, auquel cas
il est préférable de se retrancher vers un outil tiers et bien souvent
payant ou seul les cliquouilles du bouton gauche prime.

--
Samir
Alain LE GUEN
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Cordialement.
Alain