copier une cellule n fois en fonction de la valeur d'une cellule

5 réponses
Thierry CRCR
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la cellule
juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules (en incluant
la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne a cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de fois
l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Tu peux donner un exemple ?
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la
cellule juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules
(en incluant la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne a
cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de fois
l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry

Thierry CRCR
Hum dans la cellule
A1 = serial1
A2 = une equation quelconque
B1 = Serial2
C1 = 1000 (nombre de fois la formule dois etre copier vers le bas)
A cote un boutton a clicker pour demarrer la macro

la macro dois
copier la macro dans la colonne A de A3:A1001 et de meme pour colonne B de
B2 a 1001 vue que C1 = 1000

et le curseur revenir en A1

si C1 00 la macro dois copier 2000 fois etc.... je sais faire tous ca
sauf la fonction en boucle pour n fois la valeur dans A3

merci pour toute aide

thierry
"Daniel.C" wrote in message
news:%
Bonsoir.
Tu peux donner un exemple ?
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la
cellule juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules
(en incluant la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne a
cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de
fois l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry

isabelle
bonjour Thierry,

si c'est pour copier une formule vers le bas :

Range("A3:A" & [C1] - 1).FillDown
Range("B2:B" & [C1]).FillDown

si c'est pour créer une série (de jour par exemple) :

Range("A3:A" & [C1] - 1).DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:=xlDay, Step:=1, Trend:úlse

isabelle

Hum dans la cellule
A1 = serial1
A2 = une equation quelconque
B1 = Serial2
C1 = 1000 (nombre de fois la formule dois etre copier vers le bas)
A cote un boutton a clicker pour demarrer la macro

la macro dois
copier la macro dans la colonne A de A3:A1001 et de meme pour colonne B de
B2 a 1001 vue que C1 = 1000

et le curseur revenir en A1

si C1 00 la macro dois copier 2000 fois etc.... je sais faire tous ca
sauf la fonction en boucle pour n fois la valeur dans A3

merci pour toute aide

thierry
"Daniel.C" wrote in message
news:%
Bonsoir.
Tu peux donner un exemple ?
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la
cellule juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules
(en incluant la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne a
cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de
fois l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry

isabelle
bonjour Thierry,

si c'est pour copier une formule vers le bas :

Range("A3:A" & [C1] + 1).FillDown
Range("B2:B" & [C1] + 1).FillDown

si c'est pour créer une série (de jour par exemple) :

Range("A3:A" & [C1] + 1).DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:=xlDay, Step:=1, Trend:úlse

isabelle

Hum dans la cellule
A1 = serial1
A2 = une equation quelconque
B1 = Serial2
C1 = 1000 (nombre de fois la formule dois etre copier vers le bas)
A cote un boutton a clicker pour demarrer la macro

la macro dois
copier la macro dans la colonne A de A3:A1001 et de meme pour colonne B de
B2 a 1001 vue que C1 = 1000

et le curseur revenir en A1

si C1 00 la macro dois copier 2000 fois etc.... je sais faire tous ca
sauf la fonction en boucle pour n fois la valeur dans A3

merci pour toute aide

thierry
"Daniel.C" wrote in message
news:%
Bonsoir.
Tu peux donner un exemple ?
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la
cellule juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules
(en incluant la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne a
cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de
fois l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry

Thierry CRCR
Merci Isabelle

je vais tester ca tout de suite

thierry
"isabelle" wrote in message
news:%
bonjour Thierry,

si c'est pour copier une formule vers le bas :

Range("A3:A" & [C1] + 1).FillDown
Range("B2:B" & [C1] + 1).FillDown

si c'est pour créer une série (de jour par exemple) :

Range("A3:A" & [C1] + 1).DataSeries Rowcol:=xlColumns,
Type:=xlChronological, Date:=xlDay, Step:=1, Trend:úlse

isabelle

Hum dans la cellule
A1 = serial1
A2 = une equation quelconque
B1 = Serial2
C1 = 1000 (nombre de fois la formule dois etre copier vers le bas)
A cote un boutton a clicker pour demarrer la macro

la macro dois
copier la macro dans la colonne A de A3:A1001 et de meme pour colonne B
de B2 a 1001 vue que C1 = 1000

et le curseur revenir en A1

si C1 00 la macro dois copier 2000 fois etc.... je sais faire tous ca
sauf la fonction en boucle pour n fois la valeur dans A3

merci pour toute aide

thierry
"Daniel.C" wrote in message
news:%
Bonsoir.
Tu peux donner un exemple ?
Daniel
"Thierry CRCR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je voudrais copier un equation d'une cellule n fois (a partir de la
cellule juste en dessous) puis couper et coller la moitier des cellules
(en incluant la premiere cellule) en partant de la fin dans la colonne
a cote
ca me permettra d'avoir 2 colonnes cote a cote avec le meme nombre de
fois l'equation

merci par avance pour tout aide

Thierry