copier-coler de WORD - Pour Jceel

Le
big
Bonjour
dans mon OE quand je fais copier-coler le mot "soeur"
avec "o" dans "e" ; partir de WORD , l'criture change
et devient "soeur" ; o et e spars. Connaissez-vous la
cause et la solution ? d'avance merci.
korrigan
Le #973368
Il y a un forum spécifique pour WORD

"big" news:078201c42518$966c0180$
Bonjour
dans mon OE quand je fais copier-coler le mot "soeur"
avec "o" dans "e" ; à partir de WORD , l'écriture change
et devient "soeur" ; o et e séparés. Connaissez-vous la
cause et la solution ? d'avance merci.
Laurent Jumet
Le #973233
Hello !

"big"
b> dans mon OE quand je fais copier-coler le mot "soeur"
b> avec "o" dans "e" ; à partir de WORD , l'écriture change
b> et devient "soeur" ; o et e séparés. Connaissez-vous la
b> cause et la solution ? d'avance merci.

C'est une question de Charset.
Les signes spéciaux ne sont pas présents dans toutes les pages de code
de la même manière.

Par exemple, j'écris en CP850 et le "oe" fusionné n'existe pas. Mais en
iso8859-15 il existe.

Habituellement, on écrit dans une messagerie avec le souci d'être lu
partout, et donc on évite les fioritures; tandis que dans Word, on écrit
pour imprimer comme on souhaite que ce soit.

KeyID: 0xCFAF704C
Jceel
Le #973232
Bonjour ...big qui nous as a dit
[...]
il n'y a pas que Jceel ici mais des contributeurs réguliers et en plus

le BON forum est fr.word

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Faelan
Le #962502
"Jceel" news:eFfBf%

il n'y a pas que Jceel ici mais des contributeurs réguliers et en plus

Vrai, même si tu es quand même un des "solutionneurs" les plus actifs ;-)))

le BON forum est fr.word

C'est selon. Comme il explique les choses, le problème apparaît au niveau de
OE, après le copier/coller venant de Word. En Word, il a le bon caractère.
Mais l'autre intervenant a raison : en mail, il vaut mieux ne pas jouer avec
les jeux de caractères spéciaux car l'essentiel est d'être lu correctement
par le destinataire dont la configuration précise n'est pas connue de
l'expéditeur....

__

F.

Guy
Le #962500
Pourquoi êtes-vous "vaches" avec la pauvre "Big"?
Il colle dans OE et OE change ses caractères issus de Word.
C'est donc bien une question OE et non Word...
En plus, il vénère Jceel et vous le laisser sur le pas de la porte comme un
malpropre...
Il aurait vénéré Bill Gates, vous auriez répondu koi?
:-)
--

Cordialement,

Guy
Pour me joindre, c'est ici :
http://cerbermail.com/?Me4pCq165I
Faelan
Le #962499
"Guy" news:%
Pourquoi êtes-vous "vaches" avec la pauvre "Big"?
Il colle dans OE et OE change ses caractères issus de Word.
C'est donc bien une question OE et non Word...

???? C'est exactement ce que j'ai dit....

__

F.

Jceel
Le #962350
Bonjour ...Guy qui nous as a dit
* Pourquoi êtes-vous "vaches" avec la pauvre "Big"?
* Il colle dans OE et OE change ses caractères issus de Word.

il ne faut JAMAIS utiliser Word comme éditeur de courrier ... il ne
comprend rien au HTML et ne fait que des trucs lourdingues ;-(

tiens je t'en mets un paquet avec OE et charmap

o Æ O

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Faelan
Le #962349
"Jceel" news:%23Ar$
Bonjour ...Guy qui nous as a dit
[...]

Je ne suis pas certain que c'est ce qu'il voulait faire. Il voulait
peut-être simplement copier un texte de l'un à l'autre sans devoir le
retaper....

--

F.