un copier collé qui ne donne pas les résultat souhaité (VBA)

fab2100
en quelque mot
je souhaite réorganisé des donnée d'une feuille vers une autre.
la première feuille est une sorte de brouillon ou une seul donnée sert de
variable pour trouvé les autres

la seconde est le tableau finale ou toute les donnée utile de la feuille u
seront regroupé

voila ce que j'ai fais mais le soucis c'est que toute les donnée utile ne
s'affiche pas

merci pour votre aide

x = 1
y = 1
p = 0
a: z = 0

b: z = z + 1
p = p + 1
If z = 15 Then GoTo e
t = 0
c: t = t + 1

Sheets("feuil2").Select
If Range("B" & t) = "" & x & ":" & y & ":" & z & ""
Then
Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
Selection.Copy
Range("a1") = a
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & p + 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
GoTo b

Else: Sheets("Feuil2").Select
If Range("B" & t) <> "" & x & ":" & y & ":"
& z & "" And t = 147 Then
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & p + 1) = "" & x & ":" & y &
":" & z & ""
Range("F" & p + 1) = "inexistant"
GoTo b
Else: GoTo c
End If

End If

Papyjac
Bonjour Fab2100

Je suis désolé de te dire que je n'y comprend rien
1. pas un seul commentaire
2. Identation très approximative
3. Boucle un peu artisanale
4. J'ai copîer le code dans mon module, il y a des lignes rouges
5. manipulation de chaine de caractères très curieuse, par exemple
"" & x & ":" & y & ":" & z & "" peut se réduite à x & ":" & y & ":" & z
Je suppose que se sont des heures minutes secondes mais peut être s'agit-il
d'autre chose

Je pense pourtant que ton problème est assez simple et j'aimerais bien
t'aider, mais là je bloque. Peut être quelqu'un d'autre sera plus perspicace

--
Papyjac

"fab2100" a écrit :

[...]

xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
GoTo b

Else: Sheets("Feuil2").Select
If Range("B" & t) <> "" & x & ":" & y & ":"
& z & "" And t = 147 Then
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & p + 1) = "" & x & ":" & y &
":" & z & ""
Range("F" & p + 1) = "inexistant"
GoTo b
Else: GoTo c
End If

End If

fab2100
je m'excuse mais je suis novice sur VBA
donc oui effectivement j'utilise des méthodes artisanale
je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est merci pour le temps que tu
as passé a chercher le soucis

"fab2100" a écrit :

> [...]
> c: t = t + 1
>
> Sheets("feuil2").Select
> If Range("B" & t) = "" & x & ":" & y & ":" & z & ""
> Then
> Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
> Selection.Copy
> Range("a1") = a
> Sheets("Feuil3").Select
> Range("A" & p + 1).PasteSpecial
> Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
> xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
> GoTo b
>

> Else: Sheets("Feuil2").Select
> If Range("B" & t) <> "" & x & ":" & y & ":"

fab2100
j'ai surtous oublié une partie du code
et ce n'est pas des huer minute et second mais peu importe ce qui ne marche
pas correctement c'est uniquement la lecture de la feuill2 en particulier la
ou se trouvent les données, en colonne 2
t doit me permettre de lire chaque cellule 1 a une et comparer a ma variable
et ainsi permettre de récupérer les donner 2 case au dessus et 3 en dessous
puis un collage (pour faire simple ) vers la feuill3

voila ce que je peu dire
et ceci étant une partie du code réel de la macro mais cela devrais
fonctionner malgré tous

x = 1
y = 1
p = 0
a: z = 0

b: z = z + 1
p = p + 1
If z = 15 Then GoTo e
t = 0

c: t = t + 1

Sheets("feuil2").Select
If Range("B" & t) = x & ":" & y & ":" & z Then
Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
Selection.Copy
[...]

Range("F" & p + 1) = "planete inhabité"
GoTo b
Else: GoTo c
End If

End If

e: If y = 400 Then x = x + 1
If y = 400 Then y = 1 Else y = y + 1
If x = 1 And y = 2 Then GoTo f

GoTo a

f: End Sub

"fab2100" a écrit :

> [...]
> c: t = t + 1
>
> Sheets("feuil2").Select
> If Range("B" & t) = "" & x & ":" & y & ":" & z & ""
> Then
> Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
> Selection.Copy
> Range("a1") = a
> Sheets("Feuil3").Select
> Range("A" & p + 1).PasteSpecial
> Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
> xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True
> GoTo b
>

> Else: Sheets("Feuil2").Select
> If Range("B" & t) <> "" & x & ":" & y & ":"

Papyjac
Bonjour Fab

Ne te décourage pas. je suis désolé de t'avoir brusqué
Je pense sincèrement que tu n'a pas besoin d'écrire une macro pour faire
cela
Je pense qu'il suffit de mettre les formule dans ton 2ème onglet, puis de
faire un collage spécial valeur
Peut être que je me trompe ?

Toutefois, si tu veux apprendre le VBA, commence par quelque chose de plus
simple, puis complexifie le cas porgressivement
Sache cependant que la progression est presque infinie. j'ai 60 ans et je
suis très de tout maitriser

Ensuite si tu veux faire une boucle, il est préférable d'utiliser la FOR
NEXT
Si tu veux adresser une cellules par ces coordonnées Ligne et colonne, il
est préférable d'utiliser CELLS que RANGE
Si tu utilise des varaibles des vriables, il est préférable de les déclarer
DIM X as integer
Si tu veux ne faire qu'un copier coller des valeurs (sans les formats) il
est plus simple d'écrire Cells(L,C).value = Onglet.cells(X, Y).value
Avec le temps tu te feras ta propre philosophie

--
P a p y j a c

"fab2100" a écrit :

> [...]
> p = p + 1
> If z = 15 Then GoTo e
> t = 0
> c: t = t + 1
>
> Sheets("feuil2").Select
> If Range("B" & t) = "" & x & ":" & y & ":" & z
> & ""
> Then
> Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
> Selection.Copy
> Range("a1") = a
> Sheets("Feuil3").Select
> Range("A" & p + 1).PasteSpecial
> Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
> xlNone, SkipBlanks:úlse, Transpose:=True

fab2100
et non VBA obligatoire puisque la feuill2 se modifie
ce sont des page web que j'importe toute les 10 seconde
donc les donnée doivent etre traité dans ce laps de temps
et bien sur chaque page web est différente

"Papyjac" a écrit :

> [...]

> donc oui effectivement j'utilise des méthodes artisanale
> je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est merci pour le temps que tu

FFO
Salut à toi
Pas facile à comprendre ton code
Je l'ai essayé chez moi faute de donnée avec des onglets vierges
La seule constatation que j'ai pu faire c'est la longueur de son traitement
pour 15 lignes puisque la variable "z" qui en est conditionnée renvoie à
partir de ce chiffre à la sortie du code :
If z = 15 Then GoTo e

e: If y = 400 Then x = x + 1
If y = 400 Then y = 1 Else y = y + 1
If x = 1 And y = 2 Then GoTo f
GoTo a
f: End Sub

Que de plus selon ces dernières lignes :

x ne peux évoluer que si y = 400 (If y = 400 Then x = x + 1)
et y évolue tant qu'il n'a pas atteint 400 (If y = 400 Then y = 1 Else y = y
+ 1)

Donc tant que y n'arrive pas à 400 x reste égal à 1 (valeur initiale)
y évolue entre temps à chaque fois que z = 15 (If z = 15 Then GoTo e) z
retombant à 0 ensuite (GoTo a , a: z = 0)
Au 2° Z = 15 donc Y sera égal à 2
Et là intervient la ligne :
If x = 1 And y = 2 Then GoTo f
f: End Sub
Il va de soit qu'en conséquence y ne pourra jamais atteindre le chiffre
fatidique de 400 puique dés qu'il atteindra le chiffre 2 la ligne :
If x = 1 And y = 2 Then GoTo f
tombera comme un couperet
qui provoque la fin de l'éxécution du code

Donc en résumé le code ne peut se dérouler que pour 15 passages au point b :

b: z = z + 1

au lancement du code et au 15 premiers renvoi Goto b utilisé dans la suite
du code

Je pense que là réside la difficulté

Il faut revoir cette ligne :

If x = 1 And y = 2 Then GoTo f

Il me parait difficile de changer de cellule dans ces conditions pour les
lignes :

Mais sans les données réelles je ne peux t'aider

Peut être peux tu me les transmettre par le biais de ce site en me
communiquant le lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

A toi de voir

Tiens moi informé !!!!

fab2100
j'ai moi meme bloqué a 15 pour éviter une trop longue attente

je vais revoir mon code avec les astuce de papyjak et je vous tiens au courant

mais si vous voyer quoi que ce soit qui pourrais m'aider aller y

merci a vous deux

"FFO" a écrit :

[...]

fab2100
on va oublié le code que j'ai fais et je vais vous expliquer ce que je veux
faire

voila on a 3 variable associé ainsi x:y:z

seul cette variable peut-être trouver dans le tableau (les autre sont des
données aléatoire ) et z va de 1à 16 y de 1 à 400 et x de 1 à 14.
le but étant de réorganisé les donnée dans un ordre moins "chaotique"
et de passé en même temps de la verticale a l'horizontale.

pour chaque nouvelle page web importer x et y reste identique
mais tous les z sont présent "normalement

je cherche a trouver et organisé par ordre croissant les donnée en envoyant
les données autour de cette variable (tous un bloque comprenant 2 case au
dessus et 3 case en dessous ainsi que la variable elle même.

mais il arrive que certaines valeur de z ne soit pas donc la aussi il faut
mettre dans la feuille les variable et une phrase spécifiant que aucune
donnée n'est lié

voila ce que je veux faire
j'espère avoir été clair
Papyjac
Bonjour fab2100,

OK, on reprend tout à zéro.

Dans un premier, ne pense pas à effectuer l'opération toutes les 10
secondes, ne pense pas à retouner les données... pense qu'à une seule chose,
copier les données d'un onglet vers un autre, tout simplement

Tu utilises l'enregistreur pour faire cela
Tu mets au point
Tu documentes ton code
Tu édites ton code sur papier
Tu relis ton code sur papier
Tu sauvegardes ce code
Tu commence à ajouter une complexité, par exemple : tu retournes les données
Soit, ça se passe bien, soit tu butes. dans ce cas tu documentes, tu édite,
tu relis, tu sauvegardes
Tu continues à ajouter un ecomplexité, par exemple : répétition toutes les
10 secondes...

Je ne connais personne qui sache pondre un code VBA, du 1er coup

--
Papyjac

1 2