copier-coller avec Aperçu

85 réponses
Serge
Bonjour,

Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier

chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C

y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

10 réponses

Aegidius
Le 15/02/2021 Í  23:47, Serge a écrit :
Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Pareil chez moi ceci dit tu drop le contenu d'une selection sur le
bureau et tu le drop dans Aperçu
Gilbert OLIVIER
Le 15 février 2021 Í  23:47, Serge a écrit :
Bonjour,
Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Cette commande permet d'ouvrir un document existant comme s'il était un
nouveau document. Il prend le nom de "Sans titre".
L'intérêt est dans le cas ou tu veux faire des modifications d'être sÍ»r
de garder l'original intact (enfin c'est ce qui me vient Í  l'esprit).
Pour ce faire, dans le Finder tu sélectionnes un fichier compatible avec
"Aperçu", "Copier", et miracle, dans "Aperçu",l'item n'est plus grisé ;-)
Attention, dans le Finder, c'est le fichier qui doit être sélectionné,
pas son nom en mode édition! LÍ  ça ne fonctionne pas.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <602afa0c$0$6213$,
Serge wrote (écrivait) :
Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Le contenu copié est-il d'un type compatible avec Aperçu ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez alimenter les phrases dans leur con-
texte avant de griser sciemment.
Serge
Le 16/02/2021 Í  09:51, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <602afa0c$0$6213$,
Serge wrote (écrivait) :
Aperçu prévoit de pouvoir créer un nouveau document Í  partir du
presse-papier:
menu Fichier, Créer Í  partir du presse-papier
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Le contenu copié est-il d'un type compatible avec Aperçu ?

A priori: Oui
c'est un texte sélectionnée dans un navigateur comme Firefox
Serge
Le 16/02/2021 Í  08:05, Gilbert OLIVIER a écrit :

Cette commande permet d'ouvrir un document existant comme s'il était un
nouveau document. Il prend le nom de "Sans titre".
L'intérêt est dans le cas ou tu veux faire des modifications d'être sÍ»r
de garder l'original intact (enfin c'est ce qui me vient Í  l'esprit).
Pour ce faire, dans le Finder tu sélectionnes un fichier compatible avec
"Aperçu", "Copier", et miracle, dans "Aperçu",l'item n'est plus grisé ;-)
Attention, dans le Finder, c'est le fichier qui doit être sélectionné,
pas son nom en mode édition! LÍ  ça ne fonctionne pas.

Merci je comprends mieux
mais alors comment fait-on pour créer un nouveau document avec Aperçu Í
partir d'un texte qu'on voudrait sauvegarder ?
par exemple une phrase sélectionnée Í  partir de Firefox
A+
M.V.
Le 15 février 2021 Í  23:47, Serge a écrit ce qui suit :
chez moi cela ne fonctionne pas: ce menu reste en grisé
même lorsque j'ai alimenté le presse papier par un copier: cmd+C
y-a-t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?

Dans le cas d'une portion d'image sélectionnée et copiée dans le PP, il
n'y a rien de particulier : ça fonctionne comme ça attendu.
Lorsqu'il s'agit de texte, il faut passer par l'outil "Sélection
rectangulaire" et non faire de la sélection de texte.
Avec la sélection rectangulaire, c'est malgré tout le texte qui figurera
dans le nouveau document.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
Le 16 février 2021 Í  10:08, Serge a écrit ce qui suit :
Le contenu copié est-il d'un type compatible avec Aperçu ?

A priori: Oui
c'est un texte sélectionnée dans un navigateur comme Firefox

Proposition de solution (un peu lourde mais qui fonctionne) :
- sauvegarder la page entière en PDF
- ouvrir le PDF obtenu dans Aperçu
- faire ce que j'ai indiqué un peu plus tÍ´t dans ma réponse
<news:s0g2bp$gec$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <602b8b99$0$6195$,
Serge wrote (écrivait) :
c'est un texte sélectionnée dans un navigateur comme Firefox

M'étonnerait que cela soit un type d'image géré par Aperçu...
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Avec enthousiasme, le 16 février 2021 Í  10:12, Serge écrivit :
Le 16/02/2021 Í  08:05, Gilbert OLIVIER a écrit :

Cette commande permet d'ouvrir un document existant comme s'il était un
nouveau document. Il prend le nom de "Sans titre".
L'intérêt est dans le cas ou tu veux faire des modifications d'être sÍ»r
de garder l'original intact (enfin c'est ce qui me vient Í  l'esprit).
Pour ce faire, dans le Finder tu sélectionnes un fichier compatible avec
"Aperçu", "Copier", et miracle, dans "Aperçu",l'item n'est plus grisé ;-)
Attention, dans le Finder, c'est le fichier qui doit être sélectionné,
pas son nom en mode édition! LÍ  ça ne fonctionne pas.

Merci je comprends mieux
mais alors comment fait-on pour créer un nouveau document avec Aperçu Í
partir d'un texte qu'on voudrait sauvegarder ?
par exemple une phrase sélectionnée Í  partir de Firefox

Drag & Drop du bout de texte sur le bureau ? Ou dans n'importe quel
autre éditeur de texte. Aperçu n'est pas franchement un éditeur de
texte, quoique, mais surtout il est conçu pour apercevoir des documents
imagés (pdf, jpg...) pas en créer.
Si vraiment tu veux t'en servir comme tel, une des solutions serait de
créer un pdf vierge pour ensuite y coller ton texte au fi de l'eau.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Aegidius
Le 16/02/2021 Í  10:33, Benoit a écrit :
Avec enthousiasme, le 16 février 2021 Í  10:12, Serge écrivit :
Le 16/02/2021 Í  08:05, Gilbert OLIVIER a écrit :

Cette commande permet d'ouvrir un document existant comme s'il était un
nouveau document. Il prend le nom de "Sans titre".
L'intérêt est dans le cas ou tu veux faire des modifications d'être sÍ»r
de garder l'original intact (enfin c'est ce qui me vient Í  l'esprit).
Pour ce faire, dans le Finder tu sélectionnes un fichier compatible avec
"Aperçu", "Copier", et miracle, dans "Aperçu",l'item n'est plus grisé ;-)

effectivement ça fonctionne c'est d'une ergonomie redoutable ???