Copier-coller depuis Excel

LargoWinch
Bonjour,

depuis plusieurs mois, lorsque je copie une cellule excel et que je la
colle dans un doc word, celui part en vrille. Sablier sans fin, jusqu'à
fermeture brutale du processus. Excel reste actif, mais pas moyen de
reprendre la main sous Word.
Ce bug est-il connu ? Existe-t-il un moeyn de l'éviter ? J'oublie
souvent de copier le contenu de la cellule (au lieu de la cellule
complète), et ca m'enneeeeeerve...

Merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'LargoWinch' nous a écrit ...
[...]

Vous oubliez de dire le principal : votre version Office !!!
Est-elle à jour ou au contraire le problème est-il apparu /depuis/ une
mise à jour ? Lancez Word en mode sans échec et voyez si le plantage
se reproduit dans les mêmes conditions.

Anacoluthe
« Savez-vous planter les choux?
À la mode, à la mode.
Savez-vous planter les choux?
À la mode de chez nous? »
- Comptine traditionnelle

LargoWinch
Bonjour !

'LargoWinch' nous a écrit ...
[...]

Je lis : Office 2003 SP2.
Suivant vos conseil, j'ai refait un test avec une session toute fraiche
: je n'ai (evidemment !) pas eu le problème.
Je me demande si cela ne se produit pas quand la session est un peu
"chargée". J'ai souvent besoin de travailler avec plusieurs documents
ouverts (genre 5 ou 6 word de 250pages, 5 ou 6 Excell de 2 ou 3 Mo
chacun, 5 ou 6 sessions MsQuery, quelques xTerm, plus les classiques
Outlook, IE -pour le taf-, Thunderbird, FF -pour le hors-taf-, ...)
M'enfin, un office qui ne tiendrait pas la charge, ca se saurait, non ?

LargoWinch
Bonjour !

'LargoWinch' nous a écrit ...
[...]

Bien, j'ai refais des tests, un peu plus précis, ce qui m'a permis de
cerner le problème, qui ne se pose que lorsqu'on copie UNE cellule excel
dans un tableau Word.

Sur une session toute fraiche (juste aprs le boot complet de la
machine), j'ai supprimé le normal.dot, je lance word et excel.
Je crée un tableau sous word (valeurs par défaut, c'est à dire 5
colonnes, 2 lignes)
J'inscris 3 ou 4 valeurs dans ces cellules Excel.
Je copie une cellule et je la colle dans le tableau sous Word. Le 1er
collage est parfois ok, le 2d me plante Word systématiquement.

En conclusion :
- Si il y a plusieurs cellules copiées, ca marche
- Si il y a une seule cellule copiée, ca bloque Word.

Rappel : XP Pro SP2, Word 2003 SP2

Des idées ?

Misange
[...]

Bonjour
Est ce que vous avez fait votre test en partant aussi d'un classeur
excel tout neuf contenant juste 10 valeurs standard ?
Autrement dit : le plantage vient-il de word, ce que vous semblez
supposer, ou d'excel et du contenu des cellules copiées (ou d'un
classeur peut être vérolé) ? Qu'y a-t-il dans vos cellules excel : des
formules ? des liens vers d'autres classeurs ? des valeurs obtenues par
macro ? ou juste 1234.56 ?
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Gloops
Bonjour,

J'ai eu un problème de document qui partait en vrille, mais pas
exactement dans les mêmes conditions. Je cite quand même le cas des f ois
que ça aide.

C'est un document que j'ai reçu d'un recruteur, pour faire un CV avec.
La première session n'a pas posé de problème, mais à la deuxièm e
session, "Word a rencontré un problème et doit fermer."

J'ai alors lancé Word avec les droits administrateur, et avec la
commande de mise à jour proposée dans le menu d'aide, j'ai pu remettr e
les choses d'aplomb.

Et Word ne fait plus de grimaces (à part que le document que j'ai reç u
comportait quinze styles portant le même nom et des marges gauches
différentes d'un demi-millimètre, mais ça, ce n'est pas exactement la
même question).

On a profité de l'occasion pour me faire une pub pour une autre version
de Word, en me laissant entendre que quand même, 2002 remontait à
Mathusalem, mais il me semble que ce mec-là, j'en avais déjà entend u
parler avant.

Ensuite dans la semaine, à chaque fermeture de Windows, le menu de
fermeture proposait un bouton pour "mettre à jour et fermer Windows". A
la limite ça ne poserait pas trop de problème, sauf qu'on me repropos ait
la même mise à jour le lendemain dans les mêmes conditions. Je vien s de
lancer deux sessions d'administrateur pour effectuer les mises à jour d e
Windows. ça prend le temps que ça prend, mais maintenant j'ai bien un
bouton pour fermer Windows.
Dans les cinq mises à jour proposées, il y en avait une pour Word, et
une autre pour la visionneuse Word. Il y en avait aussi pour la sécurit é
sous Office.

Voilà qui semble confirmer l'intérêt de la question d'Anacoluthe, e t la
tentation de la compléter par les numéros et dates de mises à jour.

P.S. : Ah oui, maintenant qu'il y a eu une mise à jour, tant que je
n'aurai pas ouvert Word avec les droits administrateur, à chaque fois
que je l'ouvrirai, on me demandera de réaccepter le CLUF. Mais oui Bill ,
je me comporterai en utilisateur et non en pirate, t'en fais pas ;)