Copier/Coller des données d'un classeur à un autre

Aucune réponse
ingi90
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je n’ai pas fait de programmation en VBA et je suis plutôt novice.

J’espère que quelqu’un saura m’éclairer un peu sur la méthode à aborder pour réaliser mon objectif :

Je ne peux pas diffuser de fichier car confidentiel.

Voici le principe :

J’ai une première feuille « Demande_Resp » d’un classeur EXCEL.
La 3ème colonne contient des valeurs binaires : Oui/Non

J’ai une deuxième feuille « Données » dans un autre classeur.
Cette feuille contient les données des 2 premières colonne de la feuille « Demande_Resp » + d’autres données complémentaires sur chaque ligne.

J’ai une troisième feuille dans le même classeur que la première « Demande_Resp ».

Mon objectif : Si la 3ème colonne de la première feuille est « Oui »,
Aller chercher la ligne d’informations complémentaire dans la seconde feuille,
Copier cette ligne et la coller dans la troisième feuille.
Sinon ne rien faire.

J’ai fouiné sur les forums pour me donner quelques idées et outils mais j’aboutis à pas grand-chose.

Après je ne sais pas comment m’y prendre…

Merci d’avance pour votre précieuse aide !

Réponses