copier coller

2 réponses
yéman
bonjour,

j'ai une question sur le copier / coller.

J'ai branché un HDD externe et je souhaite faire une copie de mes dossiers
(éventuelle sauvegarde) de mon
PC fixe a mon HDD ext.
Lorsque je fais un copier (click droit) sur mes documents, et que je fais
coller sur le disque dur externe ( le coller et en grisé)
seul coller le raccourci est disponible.

Merci de me venir en aide svp.

cdt

2 réponses

Pierre TORRIS
yéman <yé a écrit dans ce message
<news:# :

bonjour,

j'ai une question sur le copier / coller.

J'ai branché un HDD externe et je souhaite faire une copie de mes dossiers
(éventuelle sauvegarde) de mon
PC fixe a mon HDD ext.
Lorsque je fais un copier (click droit) sur mes documents, et que je fais
coller sur le disque dur externe ( le coller et en grisé)
seul coller le raccourci est disponible.

Merci de me venir en aide svp.

Bonjour,

Le "Copier" doit s'effectuer sur l'emplacement véritable du dossier,
c'est à dire le chemin par défaut ( <USERNAME> = nom du compte ) :
C:Documents and Settings<USERNAME>Mes documents

-> Ou le chemin réel si l'emplacement a été modifié.

Sinon, vous pouvez sélectionner le contenu complet du dossier ( CTRL+A
) dans la partie droite de l'Explorateur avant de faire votre "Copier".

-> Prendre la précaution ici de créer un dossier "Mes documents"
dans la destination avant de réaliser le "Coller".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
yéman
Très bien MERCI

Effectivement c'est ce que j'en conclu.
Le ctrl fonctionne

MERCI DE VOTRE AIDE

cdt

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
yéman <yé a écrit dans ce message
<news:# :

bonjour,

j'ai une question sur le copier / coller.

J'ai branché un HDD externe et je souhaite faire une copie de mes
dossiers (éventuelle sauvegarde) de mon
PC fixe a mon HDD ext.
Lorsque je fais un copier (click droit) sur mes documents, et que je fais
coller sur le disque dur externe ( le coller et en grisé)
seul coller le raccourci est disponible.

Merci de me venir en aide svp.

Bonjour,

Le "Copier" doit s'effectuer sur l'emplacement véritable du dossier, c'est
à dire le chemin par défaut ( <USERNAME> = nom du compte ) :
C:Documents and Settings<USERNAME>Mes documents

-> Ou le chemin réel si l'emplacement a été modifié.

Sinon, vous pouvez sélectionner le contenu complet du dossier ( CTRL+A )
dans la partie droite de l'Explorateur avant de faire votre "Copier".

-> Prendre la précaution ici de créer un dossier "Mes documents"
dans la destination avant de réaliser le "Coller".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com