copier/coller

5 réponses
No mail
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est développé
sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une routine
pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à récrire
dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider, le
logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les éditions,
pas sur l'écriture dans une table (à moins que...)

Merci de vos infos

Freddy

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour faire ce que tu désires il faut passer par une requête ajout et une
requête suppression pour chaque table, toutes avec la même clause where sur
le n° de facture. pourquoi voulais-tu le faire à partir d'excel ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"No mail" a écrit dans le message de
news:406edf40$0$14176$
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est
développé

sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une routine
pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à récrire
dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider, le
logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les
éditions,

pas sur l'écriture dans une table (à moins que...)

Merci de vos infos

Freddy

No mail
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne maîtrise pas suffisament access pour
improviser cela. Avez-vous un exemple de requête à fournir ?
Autrement cela peut-il s'intégrer aux scripts. L'idée est d'automatiser
cette copie pour l'intégrer dans le logiciel.

Merci

Freddy

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

pour faire ce que tu désires il faut passer par une requête ajout et une
requête suppression pour chaque table, toutes avec la même clause where
sur

le n° de facture. pourquoi voulais-tu le faire à partir d'excel ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"No mail" a écrit dans le message de
news:406edf40$0$14176$
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est
développé

sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une
routine

pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à récrire
dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider, le
logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les
éditions,

pas sur l'écriture dans une table (à moins que...)

Merci de vos infos

Freddy

Raymond [mvp]
Il faudrait déja maîtriser un minimum les bases access . te donner un
exemple de requête ne va pas forcément "coller" à la réalité de ton appli et
tu ne pourras pas t'en sortir.
je te conseillerais de visiter les sites de formation indiqués dans les
conseils d'utilisation: http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm pour bien
comprendre cette base et pouvoir faire des requêtes très rapidement.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"No mail" a écrit dans le message de
news:4071392e$0$16280$
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne maîtrise pas suffisament access pour
improviser cela. Avez-vous un exemple de requête à fournir ?
Autrement cela peut-il s'intégrer aux scripts. L'idée est d'automatiser
cette copie pour l'intégrer dans le logiciel.

Merci

Freddy

benjamin.arnoux
"No mail" wrote in message news:<4071392e$0$16280$...

bonjour j'ai le même problème sous excel, j'exporte d'excel vers
access
voilà ma requête:

req = "insert into Famille
(Codefamille,Libellefamille,Codesegment) values(" & "'" & Range("B" &
r) & "'" & "," & "'" & Range("D" & r) & "'" & "," & "'" & Range("C" &
r) & "') where Codefamille<>" & "'" & Range("B" & r) & "';"

puis je fais :

Set commandupdate = New Command

With commandupdate
.ActiveConnection = cn
.CommandText = req
.Execute
End With

mais il y a un probleme dans la requête, il me dis qu'il n'y a pas de
;
merci de me venir à l'aide

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne maîtrise pas suffisament access pour
improviser cela. Avez-vous un exemple de requête à fournir ?
Autrement cela peut-il s'intégrer aux scripts. L'idée est d'automatiser
cette copie pour l'intégrer dans le logiciel.

Merci

Freddy

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

pour faire ce que tu désires il faut passer par une requête ajout et une
requête suppression pour chaque table, toutes avec la même clause where
sur

le n° de facture. pourquoi voulais-tu le faire à partir d'excel ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"No mail" a écrit dans le message de
news:406edf40$0$14176$
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est
développé

sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une
routine

pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à récrire
dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider, le
logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les
éditions,

pas sur l'écriture dans une table (à moins que...)

Merci de vos infos

Freddy

Michel Walsh
Salut,

Tout d'abord, faire un

Debug.Print req

pour s'assurer que req est un énoncé valide. Si une des Range(machin) et
NULL, la syntaxe est impropre; il en va de même si c'est une date, une
chaîne, ou potentiellement un point flottant.

Finalement, une fois qu'on a le bon req, simplement faire, sans objet
command (tout à fait inutile, ici):

CurrentProject.Connection.Execute req

tout bêtement.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"benjamin" wrote in message
news:
"No mail" wrote in message
news:<4071392e$0$16280$...

bonjour j'ai le même problème sous excel, j'exporte d'excel vers
access
voilà ma requête:

req = "insert into Famille
(Codefamille,Libellefamille,Codesegment) values(" & "'" & Range("B" &
r) & "'" & "," & "'" & Range("D" & r) & "'" & "," & "'" & Range("C" &
r) & "') where Codefamille<>" & "'" & Range("B" & r) & "';"

puis je fais :

Set commandupdate = New Command

With commandupdate
.ActiveConnection = cn
.CommandText = req
.Execute
End With

mais il y a un probleme dans la requête, il me dis qu'il n'y a pas de
;
merci de me venir à l'aide

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne maîtrise pas suffisament access pour
improviser cela. Avez-vous un exemple de requête à fournir ?
Autrement cela peut-il s'intégrer aux scripts. L'idée est d'automatiser
cette copie pour l'intégrer dans le logiciel.

Merci

Freddy

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

pour faire ce que tu désires il faut passer par une requête ajout et
une

requête suppression pour chaque table, toutes avec la même clause
where

sur
le n° de facture. pourquoi voulais-tu le faire à partir d'excel ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"No mail" a écrit dans le message de
news:406edf40$0$14176$
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est
développé

sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une
routine

pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à
récrire

dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider,
le

logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les
éditions,

pas sur l'écriture dans une table (à moins que...)

Merci de vos infos

Freddy