Copier-coller de Firefox à éditeur de texte

40 réponses
michele
Sous Capitan et Firefox, je fais souvent des copies de portions de texte
+ images sur des sites web que je colle dans Bean (éditeur de texte).
Ça me conserve les images alors que ce n'est pas le cas dans TextEdit.
Avec TextEdit, faut que je les glisse sur le bureau puis que je les
reglisse dans le texte. Donc j'utilise Bean à la place. Tout va bien.

Sauf que je n'ai jamais réussi à conserver la police d'origine entre la
copie et le collage. Les polices finissent toujours en Times dans Bean
et TextEdit, quoi que j'aie paramétré niveau polices dans Firefox, dans
Bean et TextEdit.

Aujourd'hui sous Mojave et Firefox 67.0.1, les images copiées ne
survivent même plus lors du collage. Même sous Bean, faut que je les
glisse sur le bureau puis que je les reglisse dans le texte. Bof bof.

Vu que safari permet le copier-coller des impages dans textedit, c'est
donc une connerie de firefox, m'enfin, je ne basculerai pas sur safari.

Une idée du pourquoi et du comment ?
Une extension à rajouter à firefox pour qu'il ne casse pas les pieds.
Ou bien m'indiquer un éditeur de texte qui ne casse pas les pieds.
Merci.

10 réponses

1 2 3 4
mv
michele n'a pas hésité à écrire :
Ou bien m'indiquer un éditeur de texte qui ne casse pas les pieds.

Je n'ai pas le souci que tu évoques ni avec OpenOffice ni avec
LibreOffice.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
michele wrote:
Une extension à rajouter à firefox pour qu'il ne casse pas les pieds.
Ou bien m'indiquer un éditeur de texte qui ne casse pas les pieds.
Merci.

Voici un p'tit truc à moi, découvert très récemment.
Non, c'est pas moi qui l'ai inventé. Oui, Firefox et Capitan.
- sélectionner une portion de texte dans Firefox
- taper Commande- Y
Oui! Y
Cela lance … Aide-Mémoire, qui stocke tout (texte et images)
Il suffit de sélectionner le contenu de ce fichier Aide-Mémoire pour le
copier coller où on veut. Texte Edit ou Aperçu.
Bonne soirée
--
RyanScan
michele
MV wrote:
Pas de souci ni avec Open/LibreOffice.

C'est un peu gros comme appli.
TextEdit et Bean sont simples et pèsent 4-5 Mo.
J'aimerais mieux un petit machin pas trop encombrant.
Mais merci pour l'info.
michele
RyanScan wrote:
- taper Commande- Y qui lance Aide-Mémoire qui stocke texte
et images qu'il suffit de sélectionner dans Aide-Mémoire pour le
copier coller où on veut. Texte Edit ou Aperçu.

Ah ben merci garçon, ça va me dépanner en attendant plus direct (si
c'est possible). Ah oui :
Commande + Maj + Y
a.scnr
michele wrote:
ça va me dépanner en attendant plus direct (si
c'est possible). Ah oui :
Commande + Maj + Y

Aaaahhh! En plus, j'avais oublié la Pomme !!
Oui: Commande Majuscule Y
Mais c'est sûr! Ça marche.
--
RyanScan
JPP
In article <1o8nris.vpbsm81yxwz5uN%,
(michele) wrote:
Vu que safari permet le copier-coller des impages dans textedit, c'est
donc une connerie de firefox, m'enfin, je ne basculerai pas sur safari.

Pour copier des pages web dans un document, la combinaison
Safari/TextEdit est actuellement la meilleure que je connaisse.
Safari, page web
Safari mode Reader
Sélectionner ce qu'on veut,
CMD Maj U > ouverture et copie dans un doc TextEdit.
Je fais ça des dizaines de fois par jour pour archiver des articles de
presse.
JB m'a fait un script/Service pour Firefox qui marche mais est très
très lent.
a.scnr
JPP wrote:
Pour copier des pages web dans un document, la combinaison
Safari/TextEdit est actuellement la meilleure que je connaisse.
Safari, page web
Safari mode Reader
Sélectionner ce qu'on veut,
CMD Maj U > ouverture et copie dans un doc TextEdit.

Bonjour,
J'ai testé vite fait.
Mais pourquoi CMD Maj U ?
Le mode Reader de Safari, c'est bien le symbole 3 tirets superposés plus
un demi tiret ?
CMD Maj U ne donne rien chez moi ;-(
Si je sélectionne (directement) un bout de page dans Safari, la commande
copier-coller m'envoie directement la copie (avec images) dans textedit
sans passer par ce raccourci.
Bon! Merci de me corriger ;-)
--
RyanScan
mv
RyanScan n'a pas hésité à écrire :
Le mode Reader de Safari, c'est bien le symbole 3 tirets superposés plus
un demi tiret ?
CMD Maj U ne donne rien chez moi ;-(

Bonjour garçon !!! ;-)
1- Le mode "reader" (mode "lecteur" en français) est bien celui que tu
indiques sauf qu'il n'est pas disponible pour toutes les pages web : la
solution proposée par JPP n'est donc pas universelle
2- Pas besoin du mode reader pour copier du texte et des images depuis
une page web sous Safari
3- Comme chez toi, la combinaison cmd + Maj + U ne donne apparemment
rien chez moi (Mojave) et je ne vois pas ce qu'elle est supposée faire
4- michele a bien précisé qu'elle cherchait une solution sous FF et non
pas sous Safari qu'elle se refuse à utiliser
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
a.scnr
MV wrote:
4- michele a bien précisé qu'elle cherchait une solution sous FF et non
pas sous Safari qu'elle se refuse à utiliser

Bien sûr. C'était juste pour dépanner.
Moi aussi je tourne le dos à Safari. C'était juste un test.
J'utilise Firefox ;-°))
Tous mes respects pour les inconditionnels du Terminal!
Bonne journée
--
RyanScan 84 piges le garçon !! Tout de même
a.scnr
michele wrote:
Ah ben merci garçon

Tifs blancs, 84 piges :-°)) .
--
RyanScan
1 2 3 4