copier/coller macos sierra entre plusieurs appareils mac

10 réponses
Paragon
Salut
j'ai testé, ça marche pas. J'ai mis 2 appareils mac sierra côte à côte,
les 2 sont connectés à icloud, et le copier/coller d'un appareil à
l'autre ne marche pas.

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

10 réponses

mv
Paragon wrote:
j'ai testé, ça marche pas. J'ai mis 2 appareils mac sierra côte à côte,
les 2 sont connectés à icloud, et le copier/coller d'un appareil à
l'autre ne marche pas.
Quelqu'un a t il une idée ?

Tu as bien respecté ça :
++++++++++
Pour utiliser le Presse-papiers universel, vos appareils doivent
répondre aux exigences du système Continuité. Ils doivent également être
sur le même réseau Wi-Fi et à portée Bluetooth les uns des autres (33 pi
ou 10 m). Par ailleurs, Bluetooth et Handoff doivent être activés dans
les Préférences Système (sur votre Mac) et dans Réglages (sur vos
appareils iOS). Vous devez vous connecter à iCloud avec le même
identifiant Apple sur tous vos appareils.
++++++++++
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
Bonjour,
M.V. vient d'écrire :
Tu as bien respecté ça :

Je me permets d"apporter une précision complémentaire :
Si cette méthode de transfert a l'avantage de la simplicité et de la
rapidité, elle présente le défaut d'être confinée au sein des
applications.
Dans le Finder, vous pourriez vous attendre à créer un nouveau fichier
avec les éléments récupérés par un pomme-V, mais rien ne se passe.
Vous pouvez bien consulter les éléments du presse-papier universel avec
le menu Édition > Afficher le presse-papier, mais vous ne pouvez pas les
enregistrer. »
--
Tout va bien. Le gain quantique semble scanner correctement. Mais nous
devrions amplifier le cybergement résistant pour plus de sécurité.
Gérard FLEUROT
Paragon
Le 28/09/2016 à 11:55, M.V. a écrit :
Tu as bien respecté ça :
++++++++++
Pour utiliser le Presse-papiers universel, vos appareils doivent
répondre aux exigences du système Continuité. Ils doivent également être
sur le même réseau Wi-Fi et à portée Bluetooth les uns des autres (33 pi
ou 10 m). Par ailleurs, Bluetooth et Handoff doivent être activés dans
les Préférences Système (sur votre Mac) et dans Réglages (sur vos
appareils iOS). Vous devez vous connecter à iCloud avec le même
identifiant Apple sur tous vos appareils.
++++++++++
--

ils sont connectés au même réseau domestique free, mais pas de wifi
(blutooth activé), ils sont proches de 30 cm l'un de l'autre.
mv
Paragon wrote:
ils sont connectés au même réseau domestique free, mais pas de wifi
(blutooth activé), ils sont proches de 30 cm l'un de l'autre.

D'après l'aide et d'après <https://support.apple.com/fr-fr/HT204681>, le
wifi doit être activé sur les deux machines.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
quark67
M.V. wrote:
Paragon wrote:
ils sont connectés au même réseau domestique free, mais pas de wifi
(blutooth activé), ils sont proches de 30 cm l'un de l'autre.

D'après l'aide et d'après <https://support.apple.com/fr-fr/HT204681>, le
wifi doit être activé sur les deux machines.

Vous oubliez de préciser un élément essentiel. Seuls les Macs de 2012 et
plus récents disposent de la bonne version de puce permettant de
disposer de Handoff.
Voir ici : <https://support.apple.com/fr-fr/HT204689#handoff>.
mv
quark67 wrote:
Vous oubliez de préciser un élément essentiel. Seuls les Macs de 2012 et
plus récents disposent de la bonne version de puce permettant de
disposer de Handoff.

C'était signalé dans ma réponse précédente :
".../... Par ailleurs, Bluetooth et Handoff doivent être activés dans
les Préférences Système .../..."
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Paragon
Le 28/09/2016 à 16:35, M.V. a écrit :
Paragon wrote:
ils sont connectés au même réseau domestique free, mais pas de wifi
(blutooth activé), ils sont proches de 30 cm l'un de l'autre.

D'après l'aide et d'après <https://support.apple.com/fr-fr/HT204681>, le
wifi doit être activé sur les deux machines.

ça fait bcq de conditions pour une fonctionalité
techniquement c'est du foutage de gueule
quark67
Paragon wrote:
Le 28/09/2016 à 16:35, M.V. a écrit :
Paragon wrote:
ils sont connectés au même réseau domestique free, mais pas de wifi
(blutooth activé), ils sont proches de 30 cm l'un de l'autre.

D'après l'aide et d'après <https://support.apple.com/fr-fr/HT204681>, le
wifi doit être activé sur les deux machines.
ça fait bcq de conditions pour une fonctionalité
techniquement c'est du foutage de gueule

Proposez vos services pour simplifier les requis techniques, puisque
vous prétendez en avoir les capacités. Nul doute que le service des
ressources humaines d'Apple étudiera avec attention votre pedigree ;).
Paragon
Le 28/09/2016 à 19:52, quark67 a écrit :
Proposez vos services pour simplifier les requis techniques, puisque
vous prétendez en avoir les capacités. Nul doute que le service des
ressources humaines d'Apple étudiera avec attention votre pedigree ;).

Quel argument de beaufard ! on dirait la hotline de free
quark67
Paragon wrote:
Le 28/09/2016 à 19:52, quark67 a écrit :
Proposez vos services pour simplifier les requis techniques, puisque
vous prétendez en avoir les capacités. Nul doute que le service des
ressources humaines d'Apple étudiera avec attention votre pedigree ;).

Quel argument de beaufard ! on dirait la hotline de free

Merci pour cette analyse. Il semble que vous pestez contre la nécessité
d'avoir le wifi allumé sur les deux appareils. Mais connaissez-vous les
contraintes (confidentialité, plus économe en énergie que d'autres
moyens de communication, ...) qui font qu'Apple a décidé cela ?
Je revois votre vieille question du 22 octobre 2013 :
« Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de
logiciels déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout
réinstaller si j'installe Mavericks ? ».
Vous avez le droit de poser cette question naïve. Mais alors, évitez de
porter des jugement péremptoires sur les décisions d'Apple, dont vous
ignorez les tenants et aboutissants.
« Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)... »
On part de loin, là... Sans doute un windowsien fraîchement débarqué...
« je veux le faire par ligne de commande dans un terminal, pas avec une
sourie et des clics » (22 janvier 2014)
Oups, un linuxien, en fait.
« La commande find m'aidera, ne vous inquiétez pas (parole de barbu) »
Que ne disais-je pas ? Méfiance, d'autant qu'un barbu peut en cacher un
autre... (une association de linuxiens, d'extrême-gauche, cela va sans
dire, aurait apporté une aide informatique à des islamistes. Voilà une
information, qui si elle devait être confirmée, ne m'étonnerait pas le
moins du monde).