Copier / Coller le texte d'un document .txt

6 réponses
Fred
Bonjour,

Sous Word, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro pour
copier / coller le texte d'un document .txt :

J'ai un document Word ouvert, avec un fond de page (le fond de page contient
un scan de document).
J'ai un document "source.txt" qui contient le texte et souhaiterais faire un
copier / coller du texte sur mon document Word.

Les deux documents sont sur le même répertoire, sur un serveur.

Merci de votre aide.

FRED.

6 réponses

Geo

Bonjour,

Sous Word, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro pour copier /
coller le texte d'un document .txt :

J'ai un document Word ouvert, avec un fond de page (le fond de page contient un scan de
document).
J'ai un document "source.txt" qui contient le texte et souhaiterais faire un copier /
coller du texte sur mon document Word.

Les deux documents sont sur le même répertoire, sur un serveur.

Merci de votre aide.

FRED.

L'enregistreur de macros est votre ami.
Vous pouvez faire directement une insertion de fichier.
Précisez éventuellement ce que vous souhaitez faire.

--
A+

Fred
Bonjour,

Effectivement, je vais essayer avec l'enregistreur.
Je ne souhaite insérer que le texte.

Merci.

FRED.

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Sous Word, je souhaiterais savoir si il est possible de faire une macro
pour copier / coller le texte d'un document .txt :

J'ai un document Word ouvert, avec un fond de page (le fond de page
contient un scan de document).
J'ai un document "source.txt" qui contient le texte et souhaiterais faire
un copier / coller du texte sur mon document Word.

Les deux documents sont sur le même répertoire, sur un serveur.

Merci de votre aide.

FRED.

L'enregistreur de macros est votre ami.
Vous pouvez faire directement une insertion de fichier.
Précisez éventuellement ce que vous souhaitez faire.

--
A+

Geo

Bonjour,

Effectivement, je vais essayer avec l'enregistreur.
Je ne souhaite insérer que le texte.

Si c'est un fichier txt, il ne contient sans doute que du texte.
N'oubliez pas que pour l'enregistreur de macros il faut utiliser les
raccourcis clavier pour les manipulations de texte.
Aussi insertion de fichier est plus simple car :
-pas besoin d'ouvrir le fichier
-pas de manipulation du texte

Mais rien ne remplace ses propres expériences.

--
A+

Fred
Ok, merci pour les raccourcis clavier, je ne savais pas...

FRED.

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Effectivement, je vais essayer avec l'enregistreur.
Je ne souhaite insérer que le texte.

Si c'est un fichier txt, il ne contient sans doute que du texte.
N'oubliez pas que pour l'enregistreur de macros il faut utiliser les
raccourcis clavier pour les manipulations de texte.
Aussi insertion de fichier est plus simple car :
-pas besoin d'ouvrir le fichier
-pas de manipulation du texte

Mais rien ne remplace ses propres expériences.

--
A+

Fred
Ca a l'air de fonctionner mais j'ai un petit problèe avec l'image: j'aurais
besoin de la formatter afin qu'elle se positionne "derrière le texte", afin
que celui-ci puisse venir se superposer dessus, mais avec l'enregistreur de
macro, la commande ne semble pas disponible... Aurait-on le moyen de
l'indiquer directement en code?

FRED.

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Effectivement, je vais essayer avec l'enregistreur.
Je ne souhaite insérer que le texte.

Si c'est un fichier txt, il ne contient sans doute que du texte.
N'oubliez pas que pour l'enregistreur de macros il faut utiliser les
raccourcis clavier pour les manipulations de texte.
Aussi insertion de fichier est plus simple car :
-pas besoin d'ouvrir le fichier
-pas de manipulation du texte

Mais rien ne remplace ses propres expériences.

--
A+

Geo

Ca a l'air de fonctionner mais j'ai un petit problèe avec l'image: j'aurais besoin de
la formatter afin qu'elle se positionne "derrière le texte", afin que celui-ci puisse
venir se superposer dessus, mais avec l'enregistreur de macro, la commande ne semble
pas disponible... Aurait-on le moyen de l'indiquer directement en code?

Oui, l'enregistreur est faible sur les images
Si votre image est alignée sur le texte et la première du document :
Dim image As Shape
Set image = ActiveDocument.InlineShapes(1).ConvertToShape
image.ZOrder (msoSendBehindText)

--
A+