Copier/Coller TSE

7 réponses
Erick BAVUT
Bonjour,

Sur un serveur je ne peux pas utiliser le copier/coller entre la session TSE
et la session locale.
Quels sont les points à vérifier pour activer cette fonctionnalité ?

Merci d'avance
--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

7 réponses

all38
Salut

Il me semble que TSE sous Win 2000 ne gere pas le copier coller.
Par contre, le controle d'acces de Win XP le gere.
si tu as le cd de win Xp. install le controle d'acces a distance.
Il est beaucoup mieux que le tse de Win 2000
Erick BAVUT
all38 wrote:
Salut

Il me semble que TSE sous Win 2000 ne gere pas le copier coller.
Par contre, le controle d'acces de Win XP le gere.
si tu as le cd de win Xp. install le controle d'acces a distance.
Il est beaucoup mieux que le tse de Win 2000

J'utilise effectivement des postes XP SP1 ou des poste W2KSP4 avec le
MSRDPCLI de XP.
Cela fonctionne avec tous mes serveurs (locaux ou distants) sauf un.

Donc je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire sur ce serveur
particulier.

--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

all38
Sans garantie, j'ai peut etre une solution

sur ton serveur
Panneau de configuration
Outil Administration
Configuration des services Terminal Server
Dans connexions
Clique droit sur RDP-TCP
Onglet Réglage client
Coche a la fin Connection du presse
papiers

Essai et tien nous au courant
Erick BAVUT
all38 wrote:
Sans garantie, j'ai peut etre une solution

sur ton serveur
Panneau de configuration
Outil Administration
Configuration des services Terminal Server
Dans connexions
Clique droit sur RDP-TCP
Onglet Réglage client
Coche a la fin Connection du
presse papiers

Essai et tien nous au courant

Je viens de tester, ça ne marche pas.
Et c'est logique, puisque cocher cette case signifie "désactiver la
connexion du presse-papier".

--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

FS
Pour faire du copier/coller il existe l'utilitaire RDPCLIP du resource kit.

"Erick BAVUT" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un serveur je ne peux pas utiliser le copier/coller entre la session
TSE

et la session locale.
Quels sont les points à vérifier pour activer cette fonctionnalité ?

Merci d'avance
--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

Erick BAVUT
FS wrote:
Pour faire du copier/coller il existe l'utilitaire RDPCLIP du
resource kit.

N'est-il pas déjà présent sur Windows 2000 server ? Il y a un processus
rdpclip qui tourne.
Sur les autres serveurs, je n'ai pas ce genre de problème...

--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.

Erick BAVUT
Erick BAVUT wrote:
FS wrote:
Pour faire du copier/coller il existe l'utilitaire RDPCLIP du
resource kit.

N'est-il pas déjà présent sur Windows 2000 server ? Il y a un
processus rdpclip qui tourne.
Sur les autres serveurs, je n'ai pas ce genre de problème...

Je reviens à la charge avec une nouveauté:
Le copier/coller fonctionne dans le sens client vers serveur, mais pas dans
l'autre sens !

J'aurais dû apprendre le latin, j'aurais quelque chose à perdre !

--
Cordialement,

Erick
Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne

PS:
Pour me répondre personnellement, enlevez la mention "news."
de l'adresse utilisée pour envoyer ce message.