Copier Contenu cellule sans mise en forme en VBA

Help ME
Savez-vous comment copier le contenu de la cellule sans
aucune mise en forme ?

Exemple :

Choisissez une case ,
Faites : Pomme Shift F (sur Mac) ou F2 sous PC
Puis ALT Gauche et Copier

A vous

isabelle
bonjour,

Sheets("Feuil1").Range("A1:A2").Copy
Sheets("Feuil2").Range("B1:B2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

isabelle

[...]

Jacky
Avec l'enregistreur de macro par exemple:

Range("B2").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("D2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks: _
False, Transpose:úlse

Salutations
JJ

"Help ME" a écrit dans le message news:
40093bbf$0$6665$
[...]

AV
[B1] = [A1]

AV
Clément Marcotte
Des plans pour que Jièl t'enrôle de force dans les AMIS. ;-)

"AV" a écrit dans le message de
[B1] = [A1]

AV

Help ME
Hello
Je te remercie de tes diverses aides qui dans la journée m'on fait avancer
grandement dans ma "quête" :-)

En ce qui conerne ta réponse, c'est exactement ce que je recherche...sauf
que lorsque je selectionne ..plus tard une autre cellule, et que je refais
la manip, il m'a gardé la valeur de la 1ère en mémoire...

As-tu une solution ?

Merci
Michel

"AV" a écrit dans le message de news:
up##
[B1] = [A1]

AV

AV
..sauf que lorsque je selectionne ..plus tard une autre cellule, et que je
refais

la manip, il m'a gardé la valeur de la 1ère en mémoire...

?? Etonnant !
Ce truc là marche pas ?
[B1] = [A1]
[C1] = [D1]

AV

Help ME
Non, quand je fais cela il affiche comme résultat lors du paste "[B1] [A1]".

Le but de la manip étant donc pour moi de faire du copier//coller à
répétition, mais en ne prennant que la valeur de la cellule sans aucun
parametre de mise en forme et autre...
Exemple
Excel : Cellule x : copier
Autre application Cellule y : coller
Excel : Cellule z : copier
Autre appli etc....

Merci de ton aide
Michel

PS :
[...]

AV
Dans la soltuion proposé il n'y a pas de Paste car il n'y a pas de Copy !
Il n'est pas utile de passer par Copy. Une simple égalité (voir exemples
précédents) suffit

AV
michdenis
Bonjour Help ME,

Voici une façon de faire :

Copie cette macro dans un module Standard

Attribue à cette macro un raccourci clavier, tu peux faire cela par le menu d'excel

Barre des menus / outils / Macro / Choisis la macro / Options / et donne lui un raccourci dans la fenêtre en tapant la lettre
désiré.

Pour copier la cellule dans le presse-papier : Raccourci clavier : Ctrl + C
Pour copier seulement la valeur de la cellule du presse papier dans une cellule Ctrl + la lettre que tu as définie.
Lorsque tu as terminé tes recopies, appuie sur la touche "Esc" pour enlever les pointillé autour de la cellule source.

'----------------
Sub Copie()
On Error Resume Next
With ActiveCell
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
End With
On Error GoTo 0
End Sub