copier le contenu d'un champ ds un autre

Le
aie
je suis totalement novice sur access et sur VBA encore
plus.
je cherche (mais ca fait des heures) inserer dans
un sous formulaire dans le champ "nom d'usage " d'une
table le contenu du champ "nom patronymique" d'une autre
table lie la premire.

le but de la manoeuvre est juste de faciliter la saisie.
Tous les hommes ont un nom patronymique= au nom d'usage
mais pas toutes les femmes. je veux juste ne pas
obliger ceux qui saisissent retaper l'information
quand le nom patronymique et d'usage est le meme, si il
est diffrend alors il doivent ressaisir.

Et c'est l que je suis embte, voire trs embte. je
maitrise bien le SQL mais pas du tout du tout le VBA

j'ai essay de fabriquer une requete mise jour en SQL
dans l'diteur de requte. Mais le pb c'est que
je n'arrive pas l'appliquer une sortie de champ (dans
le formulaire).(cad pendant la saisie, quand le curseur
sort du champ "nom patronymique" il va crire la valeur
du champ dans le champ "nom d'usage")

Et la rflxion, je ne veux pas forcement d'update de
table, je veux juste qu'il prenne le contenu du
champ "nom patronymique" pour le copier dans le
champ "nom d'usage" du sous formulaire. Il n'est pas
possible de passer par le gnrateur d'expression ?? en
bref.. d'viter le plus possible le VBA.juste le
temps que j'apprenne m'en servir
EPM
Essayes dans les proprietes de ton champ "nom patronymique"
=> "Après MaJ", le code Me.nomd'usage = Me.nompatronymique

----- aie a écrit : ----

je suis totalement novice sur access et sur VBA encore
plus
je cherche (mais ca fait des heures) à inserer dans
un sous formulaire dans le champ "nom d'usage " d'une
table le contenu du champ "nom patronymique" d'une autre
table liée à la première

le but de la manoeuvre est juste de faciliter la saisie
Tous les hommes ont un nom patronymique= au nom d'usage
mais pas toutes les femmes.... je veux juste ne pas
obliger ceux qui saisissent à retaper l'information
quand le nom patronymique et d'usage est le meme, si il
est différend alors il doivent ressaisir

Et c'est là que je suis embétée, voire très embétée. je
maitrise bien le SQL mais pas du tout du tout le VB

j'ai essayé de fabriquer une requete mise à jour en SQL
dans l'éditeur de requête. Mais le pb c'est que
je n'arrive pas à l'appliquer à une sortie de champ (dans
le formulaire).(cad pendant la saisie, quand le curseur
sort du champ "nom patronymique" il va écrire la valeur
du champ dans le champ "nom d'usage"

Et à la réfléxion, je ne veux pas forcement d'update de
table, je veux juste qu'il prenne le contenu du
champ "nom patronymique" pour le copier dans le
champ "nom d'usage" du sous formulaire. Il n'est pas
possible de passer par le générateur d'expression ?? en
bref..... d'éviter le plus possible le VBA....juste le
temps que j'apprenne à m'en servi