Copier DVD pour lecteur salon

Cédric
Bonjour,

voila ce que je cherche à faire : copier plusieurs DVDs (films).
Histoire d'éviter la polémique je précise que ces films sont des DVDs
achetés tout ce qu'il y a de plus légalement mais que j'aimerai en
faire une copie pour 1/ éviter de perdre le film si le support se
dégrade trop mais surtout permettre à ma fille de voir ses nombreux
dessins animés soit dans le salon soit dans mon bureau quand elle reste
pendant que je travaille. Il faut impérativement que ces DVD soient
lisibles sur lecteur de salon, je ne veux pas gagenr de la place sur
les DVD en compressant, convertir en divX ou autre.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, quels logiciels
utiliser.. j'ai bien Nero mais pour les DVD protégés je me fais jeter.
Je voudrais éviter d'avoir à télécharger en DivX des films qu'on a
acheté légalement juste à cause d'une protection à la con.

Merci de vos aides

Cédric

PS : je suppose que le sujet est connu mais j'ai fait des recherches
google et je tombe sur des tas de liens qui expliquent plus ou moins
bien de passer par DVD shrink ou uatres logiciels de ce type mais
j'aimerai savoir si c'est nécessaire vu ce qu eje veux en faire (je ne
cherche pas à mettre plus de films sur UN dvd) et si oui quel est le
meilleur soft en complément des deux que je possède déjà (versions OEM
ts les deux) : Nero et instant Dvd

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Cédric
nous narre ce qui suit en ce 14/01/2006 17:20 :

voila ce que je cherche à faire : copier plusieurs DVDs (films).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, quels logiciels
utiliser.. j'ai bien Nero mais pour les DVD protégés je me fais jeter.

NeoDiviX et les "rippeurs" intégrés font très bien cela.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Cédric
NeoDiviX et les "rippeurs" intégrés font très bien cela

NeoDivix est un logiciel dédié au DivX comme son nom l'idique ou il
peut aussi me copier un DVD sur un simple dvd-r de 4.7 go ? DVDshrink
semble etre bloqué par pas mal de protections

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Eric Rossé
Le Sat, 14 Jan 2006 17:20:19 +0100, Cédric écrivait:

Il faut impérativement que ces DVD soient lisibles sur
lecteur de salon, je ne veux pas gagenr de la place sur
les DVD en compressant, convertir en divX ou autre.

Quelles sont les possibilités du lecteur de salon en
terme de lecture ?

Il est possible de retirer la protection du dvd à
l'aide de dvd decrypter:
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/28528.html
Ensuite, il ne restera plus qu'à copier... pour peu
que ça tienne sur le support de destination.

Sinon, il faudra ou recompresser (voir du côté de
ratDVD, http://www.ratdvd-france.com/), ou transformer
en divx...

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Cédric
nous narre ce qui suit en ce 14/01/2006 19:04 :

NeoDivix est un logiciel dédié au DivX comme son nom l'idique ou il peut
aussi me copier un DVD sur un simple dvd-r de 4.7 go ?

Oui mais il comporte 2 .exe qui sont des "rippeurs" : NeoRipper et
SmartRipper.
Je pense (jamais essayé mair qui ne tente rien n'a rien, s'pas ...)
qu'il est possible, à partir du "rippage" créé par ces petits logiciels,
de graver les fichiers .vob directement au moyen de Nero.
Si ce n'est pas possible, je ne vois pas pourquoi ne pas convertir en
DivX ...

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Christian THOMAS
Cédric a formulé la demande :
[...]

N'importe quel DVD peut-être copié sur un DVD-R de 4,7 Go. C'est
d'ailleurs il me semble la taille standard. Tout se joue dans le taux
de compression. Plus le film est long, plus importante sera la
compression. On parle alors de compression en Ko/s.

Pour les logiciels, ne pratiquant que peu ce genre de manoeuvre, je ne
peux être de bon conseillé, mais les rares dont j'ai fait une copie
soit n'étaient pas protégés, soit se cont copiés sans problèmes avec
DVDShrink.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Ph D
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
Cédric a formulé la demande :

[...]

ça doit remonter à pas mal de temps, car je ne connais que peu de dvd
récents sans protection.
Pour répondre au besoin de cédric, la solution la plus simple :
1/ installer anydvd
2/ copier le dvd d'origine (avec dvd shrink, clone dvd....etc )en ne
conservant que le film et la bande son française
3/ copier le dvd "cloné" sur le disque dur du graveur de salon

Dans la mesure où tu as l'original du DVD par ailleurs, on est vraiment dans
la copie privée et sauf erreur de ma part, je ne vois aucun souci légal.

Cédric
1/ installer anydvd
2/ copier le dvd d'origine (avec dvd shrink, clone dvd....etc )en ne
conservant que le film et la bande son française

j'ai installé anydvd et il semble bien faire sauter la protection mais
DVD Shrink me dit qu'il n'arrive pas à créer l'image à cause d'un
manque de mémoire (j'ai 2 Go de RAM et 80 Go de HD de libre)

3/ copier le dvd "cloné" sur le disque dur du graveur de salon

A l'aide de Nero ou du soft de pinacle donc ?

Dans la mesure où tu as l'original du DVD par ailleurs, on est vraiment dans
la copie privée et sauf erreur de ma part, je ne vois aucun souci légal.

oui, tout à fait et c'est ce que je trouve lamentable dans ces systèmes
anti-copie. Il serait plus facile pour moi de récupérer les films en
peer-to-peer que de les copier à partir d'originaux que je possède
bien.

Merci de la réponse

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Max PUECH
Le 15/01/2006 12:00, Cédric écrivait:

[...]

C'est d'espace disque qu'il s'agit.
Tu n'a pas partitionné ton disque ?
Si oui vérifie l'espace libre sur ton répertoire temporaire (le vider au
passage), ta partition système (notamment c:windowstemp ou équivalent)
et la partition où se trouve ton fichier de pagination.

@+

Eric Rossé
Le Sun, 15 Jan 2006 09:52:22 +0100, Christian THOMAS écrivait:

N'importe quel DVD peut-être copié sur un DVD-R de 4,7 Go. C'est
d'ailleurs il me semble la taille standard.

Disons que c'est la taille pour un support simple face / simple
couche. Les dvds du commerce sont pour beaucoup fournis sur des
supports simple face / double couche (~9Go)... Il faudra donc
ou tailler dans le vif (ne prendre que le film seul, mais ça ne
sera pas toujours suffisant), ou compresser plus ou utiliser
des supports double-couches.

Cédric
[...]

j'ai 49 Go sur C: et 47 Go sur D, ça devrait lui suffir non ?

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator