Copier un fichier dans un dossier spécifique

zardoz
Bonjour a tous

Voici mon probl=E8me.

j'aurai voulu copier un fichier X vers un dossier existant ayant l'id
(nom du champ) du formulaire afficher.

je sais cr=E9er le dossier via un bouton et l'ouvrir.

par contre ouvrir un dossier sur base d'un champ sur mon formulaire,
la je coince.
Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.

Zardoz

3stone
Salut,

zardoz wrote:
Bonjour a tous

Voici mon problème.

j'aurai voulu copier un fichier X vers un dossier existant ayant l'id
(nom du champ) du formulaire afficher.

je sais créer le dossier via un bouton et l'ouvrir.

par contre ouvrir un dossier sur base d'un champ sur mon formulaire,
la je coince.
Pourriez vous m'aider.

Tu veux dire "ouvrir visuellement" un dossier ?

Dim sRep As String
sRep = "C:MonDossier"
Shell "explorer.exe " & sRep, 1

c'est cela que tu cherches ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zardoz
On 26 mar, 14:06, "3stone" wrote:
Salut,

zardoz wrote:
> [...]

> la je coince.
> Pourriez vous m'aider.

Tu veux dire "ouvrir visuellement" un dossier ?

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour la rapidité

Mais cela c'est ok

ce que je voudrai c'est sauvez un fichier en récupérant la valeur d'un
champs [id] qui est sur mon formulaire et placer cette valeur comme
sous répertoire de destination.

style:

.SaveAs "Z:HELIOSclients sous répertoire [id]

zardoz
On 26 mar, 14:15, zardoz wrote:
On 26 mar, 14:06, "3stone" wrote:

> [...]

sous répertoire de destination.

style:

.SaveAs "Z:HELIOSclients     sous répertoire [id]

Merci

au faite le dossier existe deja et porte le nom de la valeur du champ
[id]
3stone
Salut,

zardoz wrote:
[...]
[...]

ben... par simple conténation !

.SaveAs "Z:HeliosClients'" & [ValeurDuChamp] & "'NomFichier.ext"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zardoz
On 27 mar, 04:37, "3stone" wrote:
Salut,

zardoz wrote:

[...]

> au faite le dossier existe deja et porte le nom de la valeur du champ
> [id]

ben... par simple cont nation !

.SaveAs "Z:HeliosClients'" & [ValeurDuChamp] & "'NomFichier.ext"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos g n rales)

Grand merci pour ta réponse c'était effectivement simple.

Autre petite question j'abuse ;)

il y a t'il une fonction de conversion toute prête pour les numéro de
comte bancaire vers l'iban.
3stone
Salut,

zardoz wrote:

il y a t'il une fonction de conversion toute prête pour les numéro de
comte bancaire vers l'iban.

En fait, ils ont encore fait fort sur ce coup là...

Chaque pays a sa méthode pour passer de l'ancien code banquaire
au nouveau code IBAN.
Déjà que chaque pays peut avoir un code IBAN de longueur
différente, les différentes banques ne donnent une méthode de
conversion que pour ses propres comptes.

On trouve sur le net une série de convertisseurs, mais propre à chaque
banque, car il n'existe pas de méthode applicable à tous les anciens
numéros banquaire sans distinction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zardoz
On 28 mar, 07:39, "3stone" wrote:
Salut,

zardoz wrote:

> il y a t'il une fonction de conversion toute pr te pour les num ro de
> comte bancaire vers l'iban.

En fait, ils ont encore fait fort sur ce coup l ...

Chaque pays a sa m thode pour passer de l'ancien code banquaire
au nouveau code IBAN.
D j que chaque pays peut avoir un code IBAN de longueur
diff rente, les diff rentes banques ne donnent une m thode de
conversion que pour ses propres comptes.

On trouve sur le net une s rie de convertisseurs, mais propre chaque
banque, car il n'existe pas de m thode applicable tous les anciens
num ros banquaire sans distinction.

Effectivement ils ont fait fort.

Encore merci pour toutes c'est infos.

A+