Copier des fichier sur la racine c:

Daniel
Salut

J'essai de copier une petite base de donnée mdb de 15mb sur la racine sur
vista ultimate et j'obtiens une permission refusée, je ne veux pas non plus
que Vista que me pose la question de confirmation de copie(sécurité).Je suis
capable de copier sur le bureau et dans mes documents mais dans la racine.

Jean-Claude BELLAMY
"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

"It's not a bug, it's by design!"

C'est une RALC (restriction à la con) de VISTA, dans la lignée de UAC (User
Account Control) qui interdit tout ou presque.
Microsoft a estimé que l'utilisateur de Windows était trop bête, et donc
qu'il fallait lui interdire l'accès en écriture à la racine d'un disque
(tout comme à %systemroot%, ...)

Cela fait belle lurette que j'ai fait sauter tout çà, car je déteste que
l'on me dicte ma ligne de conduite !
Je suis RESPONSABLE de mes actes, donc j'ai viré UAC, j'ai modifié les
droits sur la racine, et roule la machine !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]