Copier des Fichiers

9 réponses
nonos_57
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum mais
n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de 2950
noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se trouvent dans
un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

9 réponses

LSteph
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum mais
n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de 2950
noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se trouvent dans
un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

nonos_57
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD vers un
repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à cette
manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de
2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la demande ?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de news:
495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD vers
un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de
2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

nonos_57
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui se
nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me permets de
suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui ont été contrôlé
récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la demande
?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de news:
495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD vers
un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de
2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

LSteph
"Bonne Année"

Voici un exemple

Sub littexte()
'lit source
Dim f As String
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
f = Dir("*.txt")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
f = Dir
Loop

End Sub

Sub filtcop()
'Copier source dans cible.
Dim i As Long, mysF As String, myDf As String

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF

FileCopy mysF, myDf
Next

End Sub

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui se
nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me permets de
suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui ont été contrôlé
récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la demande
?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de news:
495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD vers
un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste de
2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des 50
fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller; Les
repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

nonos_57
Bonjour,
Merci pour cette solution.
Pourrais-tu s'il te plaît, me traduire ta solution; J'ai un savoir très
limité en VBA mais une soif d'apprendre, (une résolution de 2009 ...)

Encore Merci à tous.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

"Bonne Année"

Voici un exemple

Sub littexte()
'lit source
Dim f As String
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
f = Dir("*.txt")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
f = Dir
Loop

End Sub

Sub filtcop()
'Copier source dans cible.
Dim i As Long, mysF As String, myDf As String

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF

FileCopy mysF, myDf
Next

End Sub

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui
se nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me permets
de suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui ont été
contrôlé récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la
demande ?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de
news: 495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD
vers un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste
de 2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des
50 fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est
aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller;
Les repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

LSteph
Bonsoir,

Oui c'est un peu pour que tu aies les outils pour adapter:

-la 1ere sub te montre comment placer une liste source en A:A
-la seconde utilise la liste pour copier de la source à la cible

Selon ton choix et ton besoin c'est ainsi que tu pourrais (en résumé)
te placer au niveau du répertoire source (là où sont les 2950)
avec chdir

ici l'exemple était
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"

tu n'auras pas vraiment à faire la 1ère boucle pour lire les noms vu
que tu les as déjà dans ta liste de 50
donc plutôt à prendre le point de départ pour ta seconde sub

dans la seconde boucle tu n'aurais plus (si j'ai bien compris)
qu'à remplacer dans

myDf = "C:" & mysF

le "C:"
par ton chemin cible.

mysf correspondrait à ta liste des 50..

@+

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette solution.
Pourrais-tu s'il te plaît, me traduire ta solution; J'ai un savoir très
limité en VBA mais une soif d'apprendre, (une résolution de 2009 ...)

Encore Merci à tous.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

"Bonne Année"

Voici un exemple

Sub littexte()
'lit source
Dim f As String
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
f = Dir("*.txt")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
f = Dir
Loop

End Sub

Sub filtcop()
'Copier source dans cible.
Dim i As Long, mysF As String, myDf As String

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF

FileCopy mysF, myDf
Next

End Sub

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui
se nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me permets
de suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui ont été
contrôlé récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la
demande ?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de
news: 495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD
vers un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste
de 2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des
50 fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est
aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller;
Les repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

LSteph
..en complément commentaire:

Dim f As String
'définit f comme variable de texte

ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
'choisit un répertoire

f = Dir("*.txt")
'affecte à f le résultat de dir (listage de fichiers)d'extension txt
'dans le principe du dir c'est la pemière occurence qui est retournée

Do While Len(f) > 0
'Engage une boucle tant que la chaine f est de longueur supérieure à 0

[a65536].End(xlUp)(2) = f
'place la valeur de f dans la cellule qui suit(2) la première cellule
'non vide trouvée en remontant(xlup) la colonne A depuis le bas [a65536]
f = Dir
'on réitère le dir, sans paramètre il repart donc de l'occurence
'précédente(c'est ainsi la seconde chaine qui est placéee dans f)

Loop
'on boucle, donc l'execution repart au Do While
'..ainsi de suite tout les f rencontrés dans le répertoire sont placés à
la suite dans la colonne A

...

Dim i As Long, mysF As String, myDf As String
'on définit une variable i (au format long pour couvrir au moins les
'65536 'lignes si nécessaire)
'et variables texte pour source et destination

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row
'pour chaque i de 2 à la dernière cellule de A renseignée en remontant

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF
'on fixe les variables source et destination

FileCopy mysF, myDf
'on effectue la copie de fichier source vers destination

Next
'au suivant

End Sub
'fin de procédure

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette solution.
Pourrais-tu s'il te plaît, me traduire ta solution; J'ai un savoir très
limité en VBA mais une soif d'apprendre, (une résolution de 2009 ...)

Encore Merci à tous.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

"Bonne Année"

Voici un exemple

Sub littexte()
'lit source
Dim f As String
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
f = Dir("*.txt")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
f = Dir
Loop

End Sub

Sub filtcop()
'Copier source dans cible.
Dim i As Long, mysF As String, myDf As String

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF

FileCopy mysF, myDf
Next

End Sub

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui
se nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me permets
de suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui ont été
contrôlé récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton fichier
Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu la
demande ?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de
news: 495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD
vers un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce forum
mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste
de 2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui se
trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des
50 fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est
aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller;
Les repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !

nonos_57
Merci pour tes explications, il me reste la nuit pour comprendre ET mettre
en pratique.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

..en complément commentaire:

Dim f As String
'définit f comme variable de texte

ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
'choisit un répertoire

f = Dir("*.txt")
'affecte à f le résultat de dir (listage de fichiers)d'extension txt
'dans le principe du dir c'est la pemière occurence qui est retournée

Do While Len(f) > 0
'Engage une boucle tant que la chaine f est de longueur supérieure à 0

[a65536].End(xlUp)(2) = f
'place la valeur de f dans la cellule qui suit(2) la première cellule 'non
vide trouvée en remontant(xlup) la colonne A depuis le bas [a65536]
f = Dir
'on réitère le dir, sans paramètre il repart donc de l'occurence
'précédente(c'est ainsi la seconde chaine qui est placéee dans f)

Loop
'on boucle, donc l'execution repart au Do While
'..ainsi de suite tout les f rencontrés dans le répertoire sont placés à
la suite dans la colonne A

...

Dim i As Long, mysF As String, myDf As String
'on définit une variable i (au format long pour couvrir au moins les
'65536 'lignes si nécessaire)
'et variables texte pour source et destination

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row
'pour chaque i de 2 à la dernière cellule de A renseignée en remontant

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF
'on fixe les variables source et destination

FileCopy mysF, myDf
'on effectue la copie de fichier source vers destination

Next
'au suivant

End Sub
'fin de procédure

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette solution.
Pourrais-tu s'il te plaît, me traduire ta solution; J'ai un savoir très
limité en VBA mais une soif d'apprendre, (une résolution de 2009 ...)

Encore Merci à tous.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

"Bonne Année"

Voici un exemple

Sub littexte()
'lit source
Dim f As String
ChDir "d:DocumentsDocs Texte"
f = Dir("*.txt")
Do While Len(f) > 0
[a65536].End(xlUp)(2) = f
f = Dir
Loop

End Sub

Sub filtcop()
'Copier source dans cible.
Dim i As Long, mysF As String, myDf As String

For i = 2 To [a65536].End(xlUp).Row

mysF = Cells(i, 1)
myDf = "C:" & mysF

FileCopy mysF, myDf
Next

End Sub

'lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Le fichier est très simple, au fomat txt, avec une seul colonne qui
se nomme "Image" :

Image
12534232.FdP
12537230.FdP
12537231.FdP
12552232.FdP
12552233.FdP
12553232.FdP
125...

Je remonte ce fichier de 50 images dans un fichiers Excel qui me
permets de suivre l'envoi mais surtout d'éviter d'envoyer 2 images qui
ont été contrôlé récemment.

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Mais, pratiquement, comment sont organisées tes données dans ton
fichier Excel et comment (sous quelle forme et organisation) reçois-tu
la demande ?

Cdt, Blaise

"nonos_57" a écrit dans le message de
news: 495b3b76$0$18401$
Bonjour,
Je communique 50 images d'un repertoire qui se trouve sur mon DD
vers un repertoire qui se trouve sur mon serveur.
Pour faire plus simple je peux avoir sur mon DD un repertoire dédié à
cette manip quotidienne.
Dans les faits j'aurai à copier 50 images de :
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Source
vers
C:Documents and SettingsAdminMes documentsMes imagesData_Com
par la suite ce repertoire sera vidé par l'utilisateur.
Merci

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Tu parles de communiquer 50 images.
Comment se fait cette communication?
Mail(s), dépôt de fichier(s) sur le réseau....????
(Balancer 50 images dans un seul mail c'est un peu gros..non?)
A cet effet il est question de croiser la liste principale
avec une liste quotidienne, soit mais
dans tout cela je ne vois pas où se situe un copier-coller
Copier quoi de où vers où?

Cordialement.

--
lSteph

nonos_57 a écrit :
Bonjour,
Avant tout, je prends le risque de poser ma question sur ce
forum mais n'hésiter pas à me rediriger si il y a erreur.
Ma question porte sur une copie de certain fichiers.
Dans une colonne qui se trouve dans un fichier excel j'ai une liste
de 2950 noms fichiers. Les fichiers en réalité sont des images qui
se trouvent dans un repertoire défini.
Quotidiennement, j'ai besoin de communiquer 50 images. La liste des
50 fichiers m'est communiquée depuis un fichier excel, elle est
aléatoire.
J'aimerai connaître une astuce pour automatiser mon copier coller;
Les repertoires sont connus et ne seront jamais modifiés.
J'utilise Excel 2000 sous Win XP.
J'ai bien tenté de chercher du côté "DOS" mais sans résultat.
Merci pour votre lecture et surtout vos soluces.

Bonnes Fêtes à Tous !