copier une formules sans changer un champ ds la formule

4 réponses
Gen82
Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 =b2*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d...
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne... il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?

4 réponses

h2so4
bonsoir

²*$d$1/c2

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
"Gen82" wrote in message
news:
Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 ²*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d...
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne... il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?

Ciboulette
Bonsoir,

Il suffit que tu définisses d1 comme étant une référence absolue (et non
relative)
Pour cela, plusieurs méthodes, mais la plus simple consiste à te positionner
sur d1 dans ta formule et à cliquer sur la touche de fonction F4
Ta formule va se transformer ainsi :
²*$d$1/c2
Les dollars qui encadrent les références de la cellule fixent celle-ci en d1
Tu pourras alors recopier cette formule sur toutes les cellules en dessous.
En espérant avoir bien compris ton problème
Bonne soirée

Ciboulette

"Gen82" a écrit dans le message de news:

Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 ²*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d...
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne... il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?

Gen82
Merci!!

bonsoir

²*$d$1/c2

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
"Gen82" wrote in message
news:
Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 ²*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d...
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne... il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?

Jacky
Bonsoir,
Voir aussi l'aide de:
Basculer entre les références relatives, absolues et mixtes

--
Salutations
JJ

"Gen82" a écrit dans le message de news:

Je sais pas si je vais être ''claire'' mais j'ai besoin de faire ceci:

a b c d e

1 5895
2 58 5896 ²*d1/c2

ok il faut que je copie la formule puis que je la copie dans tous les d...
mais que la
donner dans d1 soit toujours la même (quand je copie et colle elle change
toujours de ligne... il ne faut pas il faut que je prenne toujours la meme
donnee) comment je fait?? Pouvez vous m'aider?