Copier glisser

Mima
Bonjour
Par VBA pour Excel 2003, peut-on empêcher le copier glisser sur une feuille
donnée ?
Si oui, quel est la syntaxe à utiliser pour déactiver cette action ?
Merci d'avance pour vos réponses.

michdenis
Bonjour,

Tu peux faire ça manuellement :

Barre des menus / outils / options / onglet Modification
et tu décoches l'option :
"Glissement-déplacement de la cellule"

Par macro :
'---------------------
Sub Test()
Application.CellDragAndDrop = False
End Sub
'---------------------

"Mima" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Mima
Bonjour Michdenis

Merci pour ta réponse.
Ca marche et correspond bien à ma question.
Peut-on interdire la méthode "range.FillDown" ?

%
[...]

michdenis
| Peut-on interdire la méthode "range.FillDown" ?

C'est une commande VBA. Si elle ne t'intéresse pas, utilise autre chose!

Si tu veux interdire un comportement spécifique sur la feuille de calcul,
prends le temps de définir exactement ce que tu voudrais empêcher
l'usager de faire lorsqu'il travaille sur la feuille de calcul

[...]

Mima
J'ai développé une macro évenementielle pour faire des calculs sur la ligne
active.
Je voudrait empêcher l'utilisateur de recopier la valeur saisie dans la
cellule qui déclanche l'évenement soit par glissé, soit par sélection
multiple et Ctrl B.
Si ces méthodes sont utilisées, l'évenement ne régit que que la ligne
initiale

%

> [...]

feuille
donnée ?
Si oui, quel est la syntaxe à utiliser pour déactiver cette action ?

michdenis
Ce n'est pas clair pour moi ce que tu veux faire,
mais comme tu exécutes une procédure, tu as le loisir
de programmer l'événement selon ton bon désir !

Exemple si un usager sélectionne plus d'une cellule et que
tu veux exécuter la même procédure à toutes les lignes
de la sélection :

La procédure s'applique seulement si la modification est faite
dans la plage C1:C10... tu peux adapter cette plage comme tu le veux.

'--------------------------------

Dim Rg As Range, C as range
Rg = Intersect(Target, Range("C1:C10"))
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
'ton code
Next
End If
End Sub

> [...]

feuille
donnée ?
Si oui, quel est la syntaxe à utiliser pour déactiver cette action ?

Mima
Effectivement, c'est une méthode plus logique pour résoudre mon problème.
Merci encore