Copier Hauteurs Lignes

17 réponses
Guy72
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des
colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
LSteph
Bonsoir,

Sélectionne les lignes et copie

ensuite

Sélectione les autres lignes

Collage Spécial Format

Cordialement.*

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des
colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.

Guy72
Salut lSteph,
Oui mais ça me colle ce qu'il y a dessus (couleur, texte) , sur l'autre
feuille ou il y a autres chose.
--
Cordialement
Guy
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%23Y%
Bonsoir,

Sélectionne les lignes et copie

ensuite

Sélectione les autres lignes

Collage Spécial Format

Cordialement.*

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur
des colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.

isabelle
bonjour Guy,

je ne crois pas que ce soit possible (à la mimine) pour une seule cellule,
il faut passer par vba,

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des
colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.

LSteph
je comprends pour la couleur d'accord...
D'emblée ce serait possible par macro en reproduisant la hauteur des
lignes source vers cible...
mais voyons déjà si quelqu'un aurait cette solution sans macro.

@+

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Salut lSteph,
Oui mais ça me colle ce qu'il y a dessus (couleur, texte) , sur l'autre
feuille ou il y a autres chose.

isabelle
ps/

Sub CopierHauteurDeLigne()
Set x = Application.InputBox(prompt:="Choisissez une cellule à copier",
Type:=8)
Set y = Application.InputBox(prompt:="Choisissez une cellule pour le
collage", Type:=8)
Rows(y.Row).RowHeight = x.RowHeight
End Sub

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Guy,

je ne crois pas que ce soit possible (à la mimine) pour une seule
cellule,
il faut passer par vba,

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la
largeur des colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.

Charabeuh
Bonsoir,
Par macro

Sélectionner les lignes dont on veut copier les hauteurs

Puis ajouters à la sélection la première ligne vers où on veut copier
(en maintenant la CTRL = sélection multiple)

puis lancer la macro:

Sub CopieHauteurLignes()

Dim LignePrem, LigneNbr, LigneCopie, I

If Selection.Areas.Count <> 2 Then
MsgBox ("La sélection comporte plus ou moins de 2 zones ==> Abandon")
Exit Sub
End If

LignePrem = Selection.Areas(1).Row
LigneNbr = Selection.Areas(1).Rows.Count
LigneCopie = Selection.Areas(2).Row

If (LigneCopie + LigneNbr - 1) >= LignePrem Then
MsgBox ("Les sélections se chevauchent ==> Abandon")
Exit Sub
End If

For I = 0 To LigneNbr - 1
Rows((LigneCopie + I) & ":" & (LigneCopie + I)).RowHeight = _
Rows((LignePrem + I) & ":" & (LignePrem + I)).RowHeight
Next I

End Sub

Rem: sélectionner des cellules quelconques des lignes à copier
puis une cellule quelconque de la 1ière ligne de la destination le fait aussi

Cela marche-t-il ?

"Guy72" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Jacky
Bonsoir,

Ceci met la ligne 20 à la même hauteur que la ligne 11
'-----------
Rows(20).RowHeight = Rows(11).RowHeight
'------------

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur
des colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

LSteph
...exemple en macro:

Sub copyh()
Dim i As Long
For i = 1 To 6
Feuil2.Rows(i).RowHeight = Feuil1.Rows(i).RowHeight
Next
End Sub

LSteph a écrit :
je comprends pour la couleur d'accord...
D'emblée ce serait possible par macro en reproduisant la hauteur des
lignes source vers cible...
mais voyons déjà si quelqu'un aurait cette solution sans macro.

@+

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Salut lSteph,
Oui mais ça me colle ce qu'il y a dessus (couleur, texte) , sur
l'autre feuille ou il y a autres chose.

Charabeuh
Bonsoir,

Ce code doit fonctionner avec deux feuilles différentes.
Merci à Isabelle, j'avais oublié le inputbox;;; type =8

Sub CopieHauteurLignes()

Dim LignePrem, LigneNbr, LigneCopie, I
Dim F1 As Worksheet, F2 As Worksheet
Dim x, y

Set x = Application.InputBox(prompt:="Choisissez les lignes à copier", Type:=8)
LignePrem = x.Row
LigneNbr = x.Rows.Count
Set F1 = x.Worksheet
Set y = Application.InputBox(prompt:="Choisissez la ligne vers où copier", Type:=8)
LigneCopie = y.Row
Set F2 = y.Worksheet

For I = 0 To LigneNbr - 1
F2.Rows((LigneCopie + I)).RowHeight = _
F1.Rows((LignePrem + I)).RowHeight
Next I

End Sub

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Par macro

Sélectionner les lignes dont on veut copier les hauteurs

Puis ajouters à la sélection la première ligne vers où on veut copier
(en maintenant la CTRL = sélection multiple)

puis lancer la macro:

Sub CopieHauteurLignes()

Dim LignePrem, LigneNbr, LigneCopie, I

If Selection.Areas.Count <> 2 Then
MsgBox ("La sélection comporte plus ou moins de 2 zones ==> Abandon")
Exit Sub
End If

LignePrem = Selection.Areas(1).Row
LigneNbr = Selection.Areas(1).Rows.Count
LigneCopie = Selection.Areas(2).Row

If (LigneCopie + LigneNbr - 1) >= LignePrem Then
MsgBox ("Les sélections se chevauchent ==> Abandon")
Exit Sub
End If

For I = 0 To LigneNbr - 1
Rows((LigneCopie + I) & ":" & (LigneCopie + I)).RowHeight = _
Rows((LignePrem + I) & ":" & (LignePrem + I)).RowHeight
Next I

End Sub

Rem: sélectionner des cellules quelconques des lignes à copier
puis une cellule quelconque de la 1ière ligne de la destination le fait aussi

Cela marche-t-il ?

"Guy72" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour lSteph
Oui ok, mais c'est d'un fichier à un autre.
Et si je remplace Feuil2 par C:Mes
DocumentsExcelFichier1.Rows(i).RowHeight .......etc
ça se met en rouge,
--
Cordialement
Guy

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
...exemple en macro:

Sub copyh()
Dim i As Long
For i = 1 To 6
Feuil2.Rows(i).RowHeight = Feuil1.Rows(i).RowHeight
Next
End Sub

LSteph a écrit :
je comprends pour la couleur d'accord...
D'emblée ce serait possible par macro en reproduisant la hauteur des
lignes source vers cible...
mais voyons déjà si quelqu'un aurait cette solution sans macro.

@+

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Salut lSteph,
Oui mais ça me colle ce qu'il y a dessus (couleur, texte) , sur l'autre
feuille ou il y a autres chose.

1 2