Copier une image en PHP sur un serveur

imagoDev
Je dois faire une copie d'une fiche virtuel sur un site, je copie les
données de ma bd et je peux ensuite changer les données à ma guise.

le problème c'est que j'ai une image sur dans un dossier qui s'appelle
2.jpg en copient mes données je copie 2.jpg.

Mais si je modifie mes données sur ma fiche copier et je supprime mon
image, elle se détruit, normal.

Je voudrai la copier et après changer le nom exemple : 2.jpg copier
3.jpg et garder mon image original.

Quelqu'un aurai t'il déjà fait ce genre de code si oui aidez-moi à
trouver un solution.

Olivier Miakinen
Bonjour imagoDev.

Je le dis sans détours : je n'ai *rien* compris à ton problème. Est-ce
que tu pourrais faire des phrases à un seul verbe, et expliciter les
noms ?

Je dois faire une copie d'une fiche virtuel sur un site,

C'est quoi, une fiche virtuelle ?

je copie les
données de ma bd et je peux ensuite changer les données à ma guise.

Tu fais une copie d'une base de données à une autre ? D'une table à une
autre dans une base de données ? Autre chose ? Et tu changes quoi à ta
guise : l'original ou la copie ?

le problème c'est que j'ai une image sur dans un dossier qui s'appelle
2.jpg en copient mes données je copie 2.jpg.

Attends, attends, ne t'emballe pas. Tu as une image sur/dans un dossier,
il s'agit bien de fichiers, là, et non plus d'une base de données ?

C'est l'image ou le dossier qui s'appelle 2.jpg ?

Il s'appelle 2.jpg en copiant tes données, ou bien c'est en copiant tes
données que tu copies 2.jpg ? Fais trois phrases pour qu'on y comprenne
quelque chose, ou au moins mets des virgules aux bons endroits.

Mais si je modifie mes données sur ma fiche copier et je supprime mon
image, elle se détruit, normal.

Rien compris. Quel rapport entre la fiche (que je suppose dans ta base
de données) et le fichier ?

Je voudrai la copier et après changer le nom exemple : 2.jpg copier
3.jpg et garder mon image original.

C'est quoi le « nom exemple » ? Fais plusieurs phrases.

Quelqu'un aurai t'il déjà fait ce genre de code si oui aidez-moi à
trouver un solution.

Explique-toi mieux, et je veux bien faire un effort. Désolé.

imagoDev
Merci j'ai trouvé

c'était simple

$path="fichier/";
$image="image.jpg";
$newimage="newimage";

copy($path.$image, $path.$newimage.".jpg");

merci de vouloir m'aider