Copier une image de son DD

2 réponses
rperruez
Bonjour,

je me suis offert récemment un DD de 300G usb externe !
Et je suis décidé à profiter de cette espace pour faire une image complète
(système et données) de mon DD ide !

(Je pense acheter True image Acronis 10 ou Paragon Exact Image 7.0)

Ma question est de savoir si avec ces softs je peux graver une image de mon
DD ide
sur le DD usb ?
Et comment cela se passe pour la restauration ?
J'ai fouillé dans google on parle de CD et de DVD de lecteur ZIP mais pas de
DD externe usb !

Comme il n''est pas possible d'installer des programmes sur le DD usb je
m'inquiète de la méthode à employer !

Si vous avez une méthodologie à suivre ??

Merci d'avance,
Cordialement,

richard

2 réponses

Oliver One
Bonjour,

je me suis offert récemment un DD de 300G usb externe !
Et je suis décidé à profiter de cette espace pour faire une image complète
(système et données) de mon DD ide !

(Je pense acheter True image Acronis 10 ou Paragon Exact Image 7.0)

Ma question est de savoir si avec ces softs je peux graver une image de mon
DD ide
sur le DD usb ?
Et comment cela se passe pour la restauration ?
J'ai fouillé dans google on parle de CD et de DVD de lecteur ZIP mais pas de
DD externe usb !

Comme il n''est pas possible d'installer des programmes sur le DD usb je
m'inquiète de la méthode à employer !

Si vous avez une méthodologie à suivre ??

Tu pourras non pas "graver" (le disque n'apprécierait pas ! :-? ) mais

créer des images de ton disques ou partitions sur le DD externe. En cas
de problèmes la méthode est la même pour tout les logiciels de clonage,
on boot sur disquette ou CD dans un environnement indépendant de l'OS,
et on redescend les images stockés sur support externe ou interne.

--
Olivier

rperruez
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Tu pourras non pas "graver" (le disque n'apprécierait pas ! :-? ) mais
créer des images de ton disques ou partitions sur le DD externe. En cas de
problèmes la méthode est la même pour tout les logiciels de clonage, on
boot sur disquette ou CD dans un environnement indépendant de l'OS, et on
redescend les images stockés sur support externe ou interne.

Bonjour,

Aaah oki....!
Donc création d'un cd de boot et ensuite je vais chercher sur le DD usb
externe
l'image cree par le soft de clonage !

Bon faut que j'essaye !
Merci de ta réponse ;-)

richard